[Sondage] Combien de jeune français savent qu’il y a eu des Rois après Louis XVI
Les autres n'ont pas durés longtemps du tout voir étaient des pantins
Le 17 novembre 2023 à 11:49:15 Vatnik a écrit :
Tout le monde qui a suivi la scolarité jusqu'au lycée normalement
ceci
Le 17 novembre 2023 à 11:51:43 :
J'avais une frise chronologique avec les principaux rois de France quand j'étais petit, le dernier était Louis-Philippe. Par contre si je n'avais pas eu cette frise, ce n'est pas à l'école que j'aurai su ça
Et pourtant c'est au programme.
Comme quoi tu branlais pas grand chose en cours d'histoire
Le 17 novembre 2023 à 11:53:46 :
J'avais une frise chronologique avec les principaux rois de France quand j'étais petit, le dernier était Louis-Philippe. Par contre si je n'avais pas eu cette frise, ce n'est pas à l'école que j'aurai su çaEt pourtant c'est au programme.
Quand je compare différents cursus je vois qu'il y a pas mal de choses qui n'ont pas été vues dans les classes où j'étais. Peut être parce que j'étais en ZEP à l'époque
J'avais une frise chronologique avec les principaux rois de France quand j'étais petit, le dernier était Louis-Philippe. Par contre si je n'avais pas eu cette frise, ce n'est pas à l'école que j'aurai su ça
Oui j'ai un peu cette impression qu'on apprend pas vraiment cette période.
Tu apprends la Révolution Française, la Terreur, Napoléon Bonaparte, vite fait la guerre de 1870, puis la première guerre mondiale.
Entre la révolution et la première guerre mondiale en terme de dirigeant ça parle que de Napoléon de mémoire.
Le 17 novembre 2023 à 11:56:33 Aylowenn-Aela a écrit :
J'avais une frise chronologique avec les principaux rois de France quand j'étais petit, le dernier était Louis-Philippe. Par contre si je n'avais pas eu cette frise, ce n'est pas à l'école que j'aurai su çaOui j'ai un peu cette impression qu'on apprend pas vraiment cette période.
Tu apprends la Révolution Française, la Terreur, Napoléon Bonaparte, vite fait la guerre de 1870, puis la première guerre mondiale.
Entre la révolution et la première guerre mondiale en terme de dirigeant ça parle que de Napoléon de mémoire.
Le 17 novembre 2023 à 11:53:46 :
J'avais une frise chronologique avec les principaux rois de France quand j'étais petit, le dernier était Louis-Philippe. Par contre si je n'avais pas eu cette frise, ce n'est pas à l'école que j'aurai su çaEt pourtant c'est au programme.
On en a parlé 1 jour ou 2 maximum.
Dans un collège de zep où tu perds 15% du cours à faire de la discipline, ça saute.
Données du topic
- Auteur
- Desc03
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 11:46:34
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31