Topic de Desc03 :

[Sondage] Combien de jeune français savent qu’il y a eu des Rois après Louis XVI

Quand je dis jeune français c’est de 15 à 40 ans pour moi, Je compte les générations 2000, 90, 80 :oui: c’est juste une question de culture général mais bon ce genre de choses c’est vraiment alarmant sur le niveau global des française :hap:
"le dernier roi de France est Louis XVI ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png "
C'est le dernier "véritable" non ?
Les autres n'ont pas durés longtemps du tout voir étaient des pantins
Osef. Ce qui importe c'est la dynamique matérialiste derrière leur accession au pouvoir. Soutien de la bourgeoisie industrielle pour le premier, soutien de la bourgeoisie financière pour le second.
Combien de jeunes français ont besoin de savoir ça pour vivre ?
Je sais même pas c'est qui
Tout le monde qui a suivi la scolarité jusqu'au lycée normalement
J'avais une frise chronologique avec les principaux rois de France quand j'étais petit, le dernier était Louis-Philippe. Par contre si je n'avais pas eu cette frise, ce n'est pas à l'école que j'aurai su ça

Le 17 novembre 2023 à 11:49:15 Vatnik a écrit :
Tout le monde qui a suivi la scolarité jusqu'au lycée normalement

ceci

Le 17 novembre 2023 à 11:51:43 :
J'avais une frise chronologique avec les principaux rois de France quand j'étais petit, le dernier était Louis-Philippe. Par contre si je n'avais pas eu cette frise, ce n'est pas à l'école que j'aurai su ça

Et pourtant c'est au programme.
Comme quoi tu branlais pas grand chose en cours d'histoire :(

Le 17 novembre 2023 à 11:53:46 :

Quand je compare différents cursus je vois qu'il y a pas mal de choses qui n'ont pas été vues dans les classes où j'étais. Peut être parce que j'étais en ZEP à l'époque

Oui j'ai un peu cette impression qu'on apprend pas vraiment cette période.
Tu apprends la Révolution Française, la Terreur, Napoléon Bonaparte, vite fait la guerre de 1870, puis la première guerre mondiale.
Entre la révolution et la première guerre mondiale en terme de dirigeant ça parle que de Napoléon de mémoire.

Ben oui y a eu Louis 17, 18, 19, 20 etc.. tu nous prends pour des debiles ou quoi ?

Le 17 novembre 2023 à 11:56:33 Aylowenn-Aela a écrit :

Oui j'ai un peu cette impression qu'on apprend pas vraiment cette période.
Tu apprends la Révolution Française, la Terreur, Napoléon Bonaparte, vite fait la guerre de 1870, puis la première guerre mondiale.
Entre la révolution et la première guerre mondiale en terme de dirigeant ça parle que de Napoléon de mémoire.

ça parle beaucoup de Louis 18 aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La plupart normalement, à moins que ça ne soit plus dans le programme scolaire

Le 17 novembre 2023 à 11:53:46 :

On en a parlé 1 jour ou 2 maximum.

Dans un collège de zep où tu perds 15% du cours à faire de la discipline, ça saute.

Pas que les jeunes. Facilement 80% de la population ne connaît pas les restaurations et le second empire.

Données du topic

Auteur
Desc03
Date de création
17 novembre 2023 à 11:46:34
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 298