Topic de RobotIwaspote :

La vie d’un trisomique adulte

  • 1

Grâce au topic qui s’est fait delete , je suis tombé sur cette page sur la vie de personnes trisomiques adultes. C’est assez intéressant donc je partage:

https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2013-1-page-19.htm

Un passage m’a interpellé:

Les personnes rencontrées sont entrées dans une activité professionnelle à l’âge adulte, entre vingt et un ans et vingt-cinq ans.

Les exemples cités portent, selon les personnes, sur une ou plusieurs expériences (pouvant aller jusqu’à neuf « emplois » consécutifs).

Le stage comme activité professionnelle

Parmi les personnes rencontrées, cinq se trouvaient en stage (à temps partiel, allant du mi-temps au tiers temps) et six étaient sans activité, et en attente d’un contrat. Mais toutes ont le plus souvent déjà effectué des stages dans différentes structures.

Les activités pratiquées sont présentées comme étant nombreuses et variées. Elles sont centrées autour de tâches en lingerie, restauration (brasserie, restaurant), vente (boulangerie, libre-service, grande distribution), services à la personne (maison de retraite, crèche), en milieu scolaire (maternelle), au sein de l’administration (la poste). Elles sont également précisées comme systématiquement encadrées par un ou plusieurs professionnels. S’en dégage un fort sentiment vécu de place reconnue.

Donc il y a des kheys zéro tout au rsa, valides mais soi-disant incapable d’exercer la moindre activité professionnelle, qui vont nous faire croire que c’est possible pour une personne atteinte de trisomie mais impossible pour eux :noel:

beaucoup de forumeurs à l'aah ont un quotient intellectuel inférieur à celui d'un trisomique, c'est le cas notamment des nombreux autistes présents sur le forum
Moi e que je retiens de ton extrait c'est l'exploitation honteuse de ses derniers, ils savent qu'ils en sont capable mais sous prétexte de leur maladie ne les rémunère pas... Quelle bande de fdp sérieux

Le 19 novembre 2023 à 06:44:40 :
beaucoup de forumeurs à l'aah ont un quotient intellectuel inférieur à celui d'un trisomique, c'est le cas notamment des nombreux autistes présents sur le forum

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/6/1696686942-full.jpeg

Et oui :)

Je me rappelle même dans un reportage d'un trisomique qui avait le permis de conduire :)

Les 0 tout vous n'avez aucune excuse :)

Le 19 novembre 2023 à 06:44:40 :
beaucoup de forumeurs à l'aah ont un quotient intellectuel inférieur à celui d'un trisomique, c'est le cas notamment des nombreux autistes présents sur le forum

:ouch2:

Moi e que je retiens de ton extrait c'est l'exploitation honteuse de ses derniers, ils savent qu'ils en sont capable mais sous prétexte de leur maladie ne les rémunère pas... Quelle bande de fdp sérieux

C’est vrai. Il faut forcer ou pousser ces entreprises soit à embaucher, soit à rémunérer ces stages, en tenant compte des particularités de la personne (il y a des quotas de personnes handicapés mais ça concerne les entreprises avec un certain nombre d’employés).

Ayaaah le first, t’as fait ma journée :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
RobotIwaspote
Date de création
19 novembre 2023 à 06:42:05
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 687