Topic de ifuckyourmom3 :

800 chrétiens décapités par les Ottomans

  • 1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_d%27Otrante

L'assassinat du vieil archevêque Stefano Agricoli fut particulièrement barbare : alors qu'il incitait les mourants à s'en remettre à Dieu, il fut décapité, dépecé à coups de cimeterres, sa tête fut embrochée sur une pique et portée par les rues de la ville. Le commandant de la garnison Francesco Largo fut scié vivant. L'un des premiers à être exécuté fut le tailleur Antonio Pezzulla, dit le Primaldo qui, à la tête des Otrantins, le 12 août 1480, avait refusé la conversion à l'islam. Le 14 août Ahmed fit attacher le reste des survivants et les fit traîner au col de la Minerva. Là il en fit décapiter au moins 800 en obligeant leurs proches à assister à l'exécution.

Les chroniques rapportent que pendant le massacre, un Turc nommé Bersabei, impressionné par la façon dont les Otrantins mouraient pour leur foi, se convertit à la religion chrétienne et il fut empalé par ses compagnons d'armes.

Massacre d'otrante, c'est connu
Dire que ce genre de truc s'est passé des milliers de fois dans l'histoire

Le 14 novembre 2023 à 04:31:59 :
Massacre d'otrante, c'est connu

en ce moment je me tue à l'histoire du Moyen Orient et de l'Islam, j'apprends tout les jours des choses

Le 14 novembre 2023 à 04:33:21 :

Le 14 novembre 2023 à 04:31:59 :
Massacre d'otrante, c'est connu

en ce moment je me tue à l'histoire du Moyen Orient et de l'Islam, j'apprends tout les jours des choses

L'histoire de l'empire ottoman c'est pas vraiment le moyen Orient mais ouai

l'ottoman qui s'est converti au christianisme puis qui s'est fait empaler derrière miskine

Le 14 novembre 2023 à 04:34:15 :

Le 14 novembre 2023 à 04:33:21 :

Le 14 novembre 2023 à 04:31:59 :
Massacre d'otrante, c'est connu

en ce moment je me tue à l'histoire du Moyen Orient et de l'Islam, j'apprends tout les jours des choses

L'histoire de l'empire ottoman c'est pas vraiment le moyen Orient mais ouai

ouai ta compris joue pas sur les mots

  • 1

Données du topic

Auteur
ifuckyourmom3
Date de création
14 novembre 2023 à 04:31:06
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 189