La dépression me bouffe LITTÉRALEMENT de l'intérieur
- 1
NOFAKE je rigole pas malheureusement, et ça m'amuse pas
J'ai vraiment un quotidien de merde depuis pas mal de temps . Et les répercussions sur mon corps ont commencé y'a un mois . Un soir alors que je regardais la télé après une dure journée, j'ai eu atrocement mal au ventre sans explication. Je suis resté en PLS pendant 2 heures au sol sans pouvoir rien faire pour que ça passe , j'ai failli appeller l'hosto
Ça s'est répété 2 fois et j'suis allé voir le médecin. Il m'as bien confirmé que c'était sans doute lié au stress et à l'anxiété. D'autant plus que j'ai fait pleins d'examens complémentaires qui n'ont donné aucun résultat . Bref le médecin m'as donné quelques médicaments pour soulager tout ça.
Pendant une semaine j'ai plus refait de crise , mais là y'a quelques jours j'en ai refait une , j'en ai marre ptn
En plus , il n'y a pas que ça. Il y a aussi :
- des insomnies de plus en plus fréquentes
- des pensés négatives sans événements déclencheur
- boulimie excessive
- fatigue constante même quand je dors 10h
- aucune volonté
Le 24 novembre 2023 à 11:10:40 :
Le 24 novembre 2023 à 11:09:19 :
Le 24 novembre 2023 à 11:07:20 :
Le mec est un obèse qui a mangé un aliment périmé et nous fais croire que c'est la dépression, bien tentéNon je suis pas obèse
Et impossible je vérifie toujours les datesOui oui
Honnêtement je te souhaite le même chose en pire , et que tu passes le pire des Noël et le pire des nouvel an
Le 24 novembre 2023 à 11:14:02 :
Le mec est un obèse qui a mangé un aliment périmé et nous fais croire que c'est la dépression, bien tentéNon je suis pas obèse
Honnêtement je te souhaite le même chose en pire , et que tu passes le pire des Noël et le pire des nouvel an
Je suis dépressif, je m'ennuie et le manque de plaisir me bouffe de l'intérieur mais j'ai pas de problème d'intestins Guiseppe
Le 24 novembre 2023 à 11:17:03 :
Je suis dépressif, je m'ennuie et le manque de plaisir me bouffe de l'intérieur mais j'ai pas de problème d'intestins Guiseppe
Tu veux que j'te dises quoi ?
On a pas tous le même corps
Active ton cerveau , ou alors c'est peut-être trop compliqué pour toi
Le 24 novembre 2023 à 11:19:40 :
Le 24 novembre 2023 à 11:17:03 :
> Le 24 novembre 2023 à 11:07:20 :
>Le mec est un obèse qui a mangé un aliment périmé et nous fais croire que c'est la dépression, bien tenté
Non je suis pas obèse
Tu veux que j'te dises quoi ?
On a pas tous le même corps
Active ton cerveau , ou alors c'est peut-être trop compliqué pour toi
Je te taquinais Guiseppe
Le 24 novembre 2023 à 11:18:53 :
Bon sans troll t'as peut-être le trouble de l'intestin irritable ? C'est un truc récurrent chez les personnes dépressives à cause de la sérotonine etc.
Je savais même pas qu’il y avait un lien avec la dépression tu m’apprends un truc. Je suis dépressif et j’ai ça tu devrais te renseigner l’opax
Le 24 novembre 2023 à 11:24:59 :
Le 24 novembre 2023 à 11:18:53 :
Bon sans troll t'as peut-être le trouble de l'intestin irritable ? C'est un truc récurrent chez les personnes dépressives à cause de la sérotonine etc.Je savais même pas qu’il y avait un lien avec la dépression tu m’apprends un truc. Je suis dépressif et j’ai ça tu devrais te renseigner l’opax
C'est connu que la microbiote intestinale joue sur l'humeur puisque la sérotonine se fabrique dans les intestins.
Et sérotonine = humeur, contentement, satisfaction, appétit
Donc si t'es dépressif parce que dans ton intestin, la microbiote est déreglé -> possiblement que la sérotonine se synthétise mal (+ la douleur vient du dereglement).
Les antidépresseurs SSRI changent la microbiote.
- 1
Données du topic
- Auteur
- CigaretteShiny
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 11:05:53
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15