Topic de Webcameuse :

Cette configuration PC /10

• 1

Coucou les kheys, pour une fois, je fais un topic sérieux. J'ai besoin des Jean Informaticiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530193744-le-clavier-sueur.png

Il me faut d'un nouveau PC fixe pour faire du montage vidéo, de la retouche photo, de la MAO et un peu de gaming qui se résume à Fortnite et sûrement GTA6 quand il sortira...

Mes connaissances étant limitées, on m'a conseillé une config sur mesure comme celle-ci :

Processeur : AMD Ryzen 9 7950X

Refroisissement : Corsair iCUE H150i LCD XT blanc

Carte Mère : Asus ProArt X670E - CREATOR WIFI

RAM : Corsair Vengeance RGB DDR5 64 Go 6000 MHz

Carte Graphique : Asus ProArt GEFORCE RTX 4070 OC Edition 12GB

M.2 Nvme 1 To : Corsair MP600 Pro NH 1 To

M.2 Nvme 4 To : Corsair MP600 Pro NH 4 To

Alimentation : Corsair RM850 80PLUS Gold (2021)

Boitier : Corsair 5000D RGB Airflow (Blanc)

Ventilateur Boitier : Corsair iCUE AF120 RGB ELITE 120mm PWM Ventilateur

Le fait qu'il soit overkill m'importe peu, je veux qu'Adobe premiere puisse tourner à fond. Et c'est un investissement sur plusieurs années et le budget n'est pas vraiment un problème, je suis prête à mettre les 3000€ nécessaires si ça en vaut la peine. D'autant plus que c'est le black friday, il y a l'air d'avoir de supers plans !

Alors, qu'en pense l'élite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496153663-risi-t-elite.png

J'ai craqué pour du blanc aussi, mon PC fixe actuel est blanc :gni:
Personne qui s'y connaît ? :(
Rentre ta config dans un configomatic pour commencer ça va faire le tri si tout est compatible.

Le 18 novembre 2023 à 16:46:32 :
Rentre ta config dans un configomatic pour commencer ça va faire le tri si tout est compatible.

Ca a été fait sur LDLC, merci pour le tuyau !

Le but c'est de te faire véritablement plaisir et y'a no limit en budget ou il y a une limite ? c'est mon job, en fonction de ça je te refait le devis

Le 18 novembre 2023 à 16:48:49 :
Le but c'est de te faire véritablement plaisir et y'a no limit en budget ou il y a une limite ? c'est mon job, en fonction de ça je te refait le devis

Budget illimité, non mais j'ai dans les alentours de 3000€. But applicatif et un peu de gaming.

Si ça ne te dérange pas, ça m'intéresse beaucoup !

et bah onlyfans ça rémunère :(

Le 18 novembre 2023 à 16:51:50 :

Le 18 novembre 2023 à 16:48:49 :

Budget illimité, non mais j'ai dans les alentours de 3000€. But applicatif et un peu de gaming.

Si ça ne te dérange pas, ça m'intéresse beaucoup !

Go mp, je t'ai envoyé un message

Pourquoi une carte mère aussi cher

Le 18 novembre 2023 à 16:54:49 :
Pourquoi une carte mère aussi cher

Comme c'est un gros processeur, il faut qu'il soit utilisé à son plein potentiel

Le 18 novembre 2023 à 16:53:28 :
et bah onlyfans ça rémunère :(

Pas du tout, ce sont les streams qui rémunèrent mais ce n'est pas le sujet :)

Tant que j'y suis dans les quesitons techniques, j'ai vu dans des vidéos que Intel serait plus performant en applicatif que AMD. C'est vrai ou pas ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Webcameuse
Date de création
18 novembre 2023 à 16:39:40
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 229