Topic de Elfurhera :

Pourquoi les anciennes colonies anglaises s'en sortent mieux que les françaises ?

C'est dingue quand même,

Anciennes colonies anglaises= États-Unis, Canada, Inde, Afrique du sud et j'en passe

Pendant ce temps la France c'est quoi ? Que du tiers monde : Vietnam, Algérie, Mali et autres tiers monde africain

Même ça les français n'ont pas été capable de le faire correctement ?

Sans compter que toutes les anciennes colonies françaises veulent abandonner la langue française, alors que les anglaises il n'en est même pas question
Parce que les anglais génocidé les autochtones et les remplacés

Le 16 novembre 2023 à 01:47:00 :
Parce que les anglais génocidé les autochtones et les remplacés

N'importe quoi :rire: Inde ? Afrique ?

Wahou l'Inde et l'Afrique du Sud s'en sortent super bien :rire:
Ils ont colonisés les meilleurs morceaux et laissé le restes aux puissances européennes

Le 16 novembre 2023 à 01:49:39 :
Wahou l'Inde et l'Afrique du Sud s'en sortent super bien :rire:

Inde 5eme puissance mondiale devant la France :)

Parce que la France a toujours eu une economie merdique.

Tous les grands économistes étaient anglais.

L'Inde c'est un potentiel énorme, la Malaisie aussi, l'Afrique du Sud bon ok, puis le nouveau monde c'est particulier, faut dire qu'ils ont bien mieux colonisé que nous :hap:
Révolution industrielle Angleterre 1750
Révolution industrielle française 1850
C’est le PIB par habitant qui faut compter

Le 16 novembre 2023 à 01:52:13 :
L'Inde c'est un potentiel énorme, la Malaisie aussi, l'Afrique du Sud bon ok, puis le nouveau monde c'est particulier, faut dire qu'ils ont bien mieux colonisé que nous :hap:

Attend on a un expert sur le topic qui va nous dire le contraire :)

Le Vietnam ?
Le Vietnam chie sur l'Inde en PIB/habitant
je me pose la même question...en afrique autour du golfe de guinée, c'est le jour et la nuit entre les ex colo francaise et anglaise

Le 16 novembre 2023 à 01:49:43 :
Ils ont colonisés les meilleurs morceaux et laissé le restes aux puissances européennes

Non surtout que c'était des territoires quasiment vide en Amérique. Y a que l inde qui était vraiment très riche sur un point de vue commercial

Le 16 novembre 2023 à 01:53:29 :
Le Vietnam ?
Le Vietnam chie sur l'Inde en PIB/habitant

Ouai enfin ça reste très faible

En tout cas je remarque que les pays qui s'en sont sortis le mieux (USA, Canada, Australie). Les européens ont remplacés les habitants d'origines en majorité.

Mauvaises gestion rien qu'aux Antilles tu vois les îles hollandaise a côté des îles françaises c'est le jour et la nuit :hap:

En soit ça ne m'étonne pas vraiment les quand tu connais la mentalité française de tout faire n'importe comment je pense que ça s'est transmis de génération en génération

Le 16 novembre 2023 à 01:50:57 :

Le 16 novembre 2023 à 01:49:39 :
Wahou l'Inde et l'Afrique du Sud s'en sortent super bien :rire:

Inde 5eme puissance mondiale devant la France :)

Comparer l'inde et la france c'est la même chose que comparer la france et le luxembourg.
Tu ne peux pas dans une demarche honete comparer un pays qui a 1 milliards d'habitant avec un qui n'en n'a même pas 70 millions.

États-Unis, Canada, Inde, Afrique du sud et j'en passe

que des shitholes

Données du topic

Auteur
Elfurhera
Date de création
16 novembre 2023 à 01:45:51
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 295