Vous pensez vous vainquez Napoléon en duel
- 1
Napoléon s'est déjà battu à l'épée hein.
On a des témoignages comme quoi il a mené des charges, a été pris à partit par des cavaliers durant de multiples reconnaissances...
Nan moi je vais pas me risquer à ça, il a sans doute sabré son homme.
Le 23 novembre 2023 à 21:09:00 :
Napoléon s'est déjà battu à l'épée hein.On a des témoignages comme quoi il a mené des charges, a été pris à partit par des cavaliers durant de multiples reconnaissances...
je m'étais inspirée de ces études montrant que X% de mecs pensaient pouvoir battre un ours à main nue (ce qui je pense reste beaucoup plus improbable que vaincre Napoléon à l'épée sur un coup de chance) donc peut-être qu'on allait tomber sur des réactions intéressantes ici.
(moi j'avais justement lu que s'il avait bien prit part à des charges de cavalerie c'était surtout durant la campagne française et c'était tellement dangereux que c'était pas une pratique courante qu'il y participe parce qu'y faire participer un général plus que de raison c'était extrêmement stupide. Je sais pas si tu connais l'anecdote de son capitaine de cavalerie qui disait qu'un cavalier qui dépassait les 30 ans sans mourir était un branleur, ça donne l'idée)
Le 24 novembre 2023 à 09:11:52 :
Le 23 novembre 2023 à 21:09:00 :
Napoléon s'est déjà battu à l'épée hein.On a des témoignages comme quoi il a mené des charges, a été pris à partit par des cavaliers durant de multiples reconnaissances...
je m'étais inspirée de ces études montrant que X% de mecs pensaient pouvoir battre un ours à main nue (ce qui je pense reste beaucoup plus improbable que vaincre Napoléon à l'épée sur un coup de chance) donc peut-être qu'on allait tomber sur des réactions intéressantes ici.
(moi j'avais justement lu que s'il avait bien prit part à des charges de cavalerie c'était surtout durant la campagne française et c'était tellement dangereux que c'était pas une pratique courante qu'il y participe parce qu'y faire participer un général plus que de raison c'était extrêmement stupide. Je sais pas si tu connais l'anecdote de son capitaine de cavalerie qui disait qu'un cavalier qui dépassait les 30 ans sans mourir était un branleur, ça donne l'idée)
Ah oui, la citation de Lassalle : "Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre"
Alors que le concerné est mort à plus de trente ans.
Mais je pensais surtout à ses péripéties à Toulon (où il est blessé à l'arme blanche à la cuisse), et aux fois durant les campagnes d'Italie et de Russie où des cavaliers ennemis lui sont tombés dessus, et où il a du se défendre.
Je savais pas qu'il avait mené les charges en 1814, mais ça m'étonne pas vu comment il s'exposait vers la fin de sa carrière.
- 1
Données du topic
- Auteur
- CigaretAfterSex
- Date de création
- 23 novembre 2023 à 20:59:00
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8