Topic de Jordantin :

Quelle phrase de votre psy vous a changé la vie ?

J’ai lu un Reddit de quelqu’un qui racontait une phrase que son psy lui a dit à changé sa vie. Et vous c’est quoi ?
"Il faut accepter ta calvitie"
toujours pas fais :)
Les psy servent pas sortir des phrases qui changent ta vie. C'est pas des philosophes ou des vendeurs de formation. Ils servent à t'aider à comprendre tes problèmes. Et dans les faits ils servent pas à grand chose en fait.

"Je ne peux rien faire pour vous, vous n'avez pas besoin de moi" (nofake)

Ça m'a juste prouvé que les psychologues ne servent à rien... (psychiatre jamais vu par contre)

Aucune, je suis en allé en voir un, deux séances, le mec m'as dit "je peux rien pour vous, vous êtes lucide, trop lucide, vous avez une malédiction, je veux pas vous mentir, on peut continuer mais ça ne sert à rien et ca vous couteras cher" :)
Ma seule expérience avec une psy fut très mauvaise.
Pas grand chose il se tournait même les pouces :rire:
Il m'a dit que j'étais original et singulier mais ce batard voyait que j'étais sur la pente d'une dépression il rien fait pour stopper :)
Le mien dormait pendant les séances https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

<< Vous êtes un diamant brut. >>

chaud, encore quelqu'un que je vais décevoir...

La mienne pleurait pendant les séances et c'est moi qui devait même dire que ça aurait pu être pire. C'est elle qui a fini par me demander de voir un autre psychiatre parce qu'elle était dans une dynamique ascendante quand je me confiais à elle...

Depuis j'ai plus jamais eu confiance en une femme :-(

"vous vous etes enfermé volontairement dans une prison et avez jeté les clés"

Le 23 novembre 2023 à 20:01:29 :
Les psy servent pas sortir des phrases qui changent ta vie. C'est pas des philosophes ou des vendeurs de formation. Ils servent à t'aider à comprendre tes problèmes. Et dans les faits ils servent pas à grand chose en fait.

Personnellement il ma aidé à comprendre des choses qui peuvent paraître bête et logique mais que je réalisait pas ou ne voulais pas entendre.

La phrase qui me reste en tête jusqu’à ce jour c’est : « Vous avez le droit d'exister. "

C'est bateau, mais parfois j'oublie de prendre de la place, de m'imposer, de dire ce dont j'ai besoin, de vivre en fait.

Donc quand t’es un putain d’introverti comme moi eh bah j’peut t’assurer que c’est 5 mots ça reste en tête.

Le 23 novembre 2023 à 20:09:56 :
La mienne pleurait pendant les séances et c'est moi qui devait même dire que ça aurait pu être pire. C'est elle qui a fini par me demander de voir un autre psychiatre parce qu'elle était dans une dynamique ascendante quand je me confiais à elle...

Depuis j'ai plus jamais eu confiance en une femme :-(

Ma copine a eu un psychologue et une psychologue, elle ma dit que le psychologue l’avait aidé et comprise d’une manière tellement plus efficace que sa psychologue femme.
Donc je comprends totalement ton point de vue, après il ne faut généraliser toutes les femmes.

"Aide-toi et le Ciel t'aidera."

Le 23 novembre 2023 à 20:01:54 :

Ça m'a juste prouvé que les psychologues ne servent à rien... (psychiatre jamais vu par contre)

On me l'a déjà sorti :rire:
On a même ajouté : "Vous avez déjà toutes les réponses en vous", en sah j'étais en mode big brain à la sortie de la consultation

Un big brain bien trop lourd à porter nonobstant

Le 23 novembre 2023 à 20:20:22 :

Le 23 novembre 2023 à 20:01:54 :

On me l'a déjà sorti :rire:
On a même ajouté : "Vous avez déjà toutes les réponses en vous", en sah j'étais en mode big brain à la sortie de la consultation

Y a rien de pire que de savoir pourquoi et comment t’es comme ça et t’agis comme de cette manière, c’est pour ça que les gens bête on une vie plus heureuse

Rien, elle me sort toujours les mêmes phrases bateaux « on va trouver une solution gneu gneu »…

Données du topic

Auteur
Jordantin
Date de création
23 novembre 2023 à 19:58:44
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 158