Topic de RicheProprio :

DEREGLEMENT CLIMATIQUE : "La France a connu des pluies record sur 30 jours", selon Météo France

Le 18 novembre 2023 à 15:42:28 :

Le 18 novembre 2023 à 15:41:36 :

Le 18 novembre 2023 à 13:17:45 :
et n'oubliez pas, quand il fait chaud c'est le réchauffement, quand il fait froid c'est le dérèglement :ok:

Le réchauffement climatique créé des dérèglements généraux

Il n'y a STRICTEMENT rien de compliqué à comprendre, rien.

j'insiste encore : quand je dis rien, c'est rien.

C'est littéralement un 8 ans d'âge qui peut aisément saisir que réchauffement et dérèglement sont complémentaires.

Quelle est la règle alors? :)

Le 18 novembre 2023 à 13:17:45 :
et n'oubliez pas, quand il fait chaud c'est le réchauffement, quand il fait froid c'est le dérèglement :ok:

Quand il pleut pas c'est la grande sécheresse : fin du monde
Quand il pleut: c'est le déluge fin du monde

Quand il fait chaud: fin du monde
Quand il fait froid: fin du monde
Quand il fait 0.1 degré au dessus des moyennes de saison: fin du monde

:)

Le réchauffement climatique créé des dérèglements généraux

Il n'y a STRICTEMENT rien de compliqué à comprendre, rien.

Le refroidissement climatique est donc causé par le réchauffement climatique :)

Donc la solution quand on a trop chaud: accentuer le réchauffement climatique, ça lance la clim automatiquement :)

Le 18 novembre 2023 à 15:45:10 :
Les messages de certains. C'est quand même dramatique de se dire qu'en 2023 il y a encore des débiles pour nier le dérèglement climatique et ses conséquences

"Dramatique", on dirait qu'on blasphème :)

Le 18 novembre 2023 à 15:45:50 :
J'habite en Belgique et ça fait deux mois qu'il pleut non stop, ça commence à me briser les couilles bordel + gris toute la journée, noir à 17h et froid + vent

Ptn toi aussi, des fois à 12h il fait presque noir avec le temps sérieux

Le 18 novembre 2023 à 13:31:30 :

Le 18 novembre 2023 à 13:17:45 :
et n'oubliez pas, quand il fait chaud c'est le réchauffement, quand il fait froid c'est le dérèglement :ok:

Encore un niveau 1 prix nobel.

Dit-il

On appelle ça de la pluie sèche en plus, ca ne remplira même pas les nappes phréatiques, merci le dérèglement climatique.
C'est la sècheresse asymptomatique :)
Et pas de bol, c'est de la pluie qui ne recharge pas les nappes phréatiques https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Non tu nies juste des faits scientifiques reconnues par la totalité des organismes nationaux et internationaux travaillant sur ces sujets.

Oui je sais que tu as la certitude de ne pas avoir été lobotomise par bfm contrairement à toi, de faire partie de l'élite de la population qui ne se laisse par berner. J'espère que tu réalisera un jour que tu es juste un lâche.

arrêtez moi si je me trompe mais personne a dit que réchauffement climatique = moins de pluies en automne
aucun rapport :(

Le 18 novembre 2023 à 15:45:54 :
mais les nappes ne se remplissent pas parce qu’il y a paradoxalement une sécheresse asymptomatique en parallèle

Ca devient ridicule :sarcastic:

Le 18 novembre 2023 à 15:59:37 :
Non tu nies juste des faits scientifiques reconnues par la totalité des organismes nationaux et internationaux travaillant sur ces sujets.

Les mêmes qui ont cru au covid ? :)

Je vois surtout qu'il y a un problème avec le niveau des nappes. Ici par exemple (carte établie le 10/11).
https://www.brgm.fr/fr/actualite/communique-presse/nappes-eau-souterraine-au-1er-novembre-2023
Si on s'en tient à la carte, on voit qu'encore les trois quart de la France sont censés être en situation de stress par rapport à la normale.
Je suis la situation du bassin parisien, sur les 5 dernières années, 4 sont excédentaires, la seule qui ne l'est pas c'est 2022 (-15% /normale).
2023 est déjà au delà de la normale annuelle et pourtant la situation des nappes est jugée inférieure à la normale...

Quand je demande aux climatologues, un coup ils disent que c'est parce que les pluies ont lieu sur de la végétation (et actuellement ??) ou quand elles sont fortes, que ce sont des pluies ruisselantes, quand elle sont faibles, qu'elles ne parviennent pas aux nappes...

Qui ont cru au covid ? J'ai du mal à comprendre ton message. Ça veut dire quoi "croire au covid"?

Le 18 novembre 2023 à 15:53:57 :

Le 18 novembre 2023 à 15:45:50 :
J'habite en Belgique et ça fait deux mois qu'il pleut non stop, ça commence à me briser les couilles bordel + gris toute la journée, noir à 17h et froid + vent

Ptn toi aussi, des fois à 12h il fait presque noir avec le temps sérieux

Oui déjà là c'est finito ahi, t'as même pas envie de sortir et tu dois sortir la panoplie totale

Ça me rend loco

C'est de la pluie sèche le négationniste
Tu devrais enfiler un gilet orange et t'allonger sur l'A4 pour lutter contre cette sécheresse humide

Grosse précipitation à cause du réchauffement climatique

Les descos :sarcastic:

1988 donc pas vraiment un record
On peut toujours trouver des stats randoms et dire c'est le record depuis 1976, depuis 1985, ou 2002

Le 18 novembre 2023 à 15:53:57 :

Le 18 novembre 2023 à 15:45:50 :
J'habite en Belgique et ça fait deux mois qu'il pleut non stop, ça commence à me briser les couilles bordel + gris toute la journée, noir à 17h et froid + vent

Ptn toi aussi, des fois à 12h il fait presque noir avec le temps sérieux

Deux mois qu'il pleut, et quand tu regardes les prévisions, c'est encore de la pluie à perte de vue

Données du topic

Auteur
RicheProprio
Date de création
18 novembre 2023 à 13:08:33
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 356