[Photo] J'ai touché 9.4K€ net d'intéressement/participation cette année
SuppriméLe 16 novembre 2023 à 10:00:05 :
Le 16 novembre 2023 à 09:50:33 :
Le 16 novembre 2023 à 09:49:20 :
Le 16 novembre 2023 à 09:46:56 :
ça tombe sur un compte spécifique ou ton courantTu en as jamais touché ? Ça tombe sur ton espace client du gestionnaire du PEE mandaté pour l'entreprise.
Oui donc en gros c'est de l'argent que tu ne peux pas dépenser, c'est super utile
Oula tu confonds. Tu fais le choix de le recevoir directement sur ton salaire et alors tu paies des impôts dessus selon ton TMI ou alors tu fais le choix de le placer et tu es exonéré d'impôts sur les plus values quand tu auras retiré dans 5 ans ou avant selon les cas de sortie anticipée.
À moins d'avoir 0 thune de côté, c'est 100 fois plus intéréssant de placer cet argent car tu paies pas d'impôt dessus tout simplement et en plus tu profites des abondements de l'employeur + de tous les frais à la charge de l'employeur.
C'est une question d'education financière
Selon ce que tu veux faire, c'est parfois plus intéressant de le retirer et de le placer autre part. Surtout que placement sur ces trucs-là ont l'air bidons.
Le 16 novembre 2023 à 10:01:12 :
Sur Natixis tu le places sur un ETF ?
Ce sont des fonds de placements mais dans l'idée c'est comme des ETF.
Il y a aussi les actions de l'entreprise à prix malin.
Le 16 novembre 2023 à 10:03:19 :
Le 16 novembre 2023 à 10:00:05 :
Le 16 novembre 2023 à 09:50:33 :
Le 16 novembre 2023 à 09:49:20 :
Le 16 novembre 2023 à 09:46:56 :
ça tombe sur un compte spécifique ou ton courantTu en as jamais touché ? Ça tombe sur ton espace client du gestionnaire du PEE mandaté pour l'entreprise.
Oui donc en gros c'est de l'argent que tu ne peux pas dépenser, c'est super utile
Oula tu confonds. Tu fais le choix de le recevoir directement sur ton salaire et alors tu paies des impôts dessus selon ton TMI ou alors tu fais le choix de le placer et tu es exonéré d'impôts sur les plus values quand tu auras retiré dans 5 ans ou avant selon les cas de sortie anticipée.
À moins d'avoir 0 thune de côté, c'est 100 fois plus intéréssant de placer cet argent car tu paies pas d'impôt dessus tout simplement et en plus tu profites des abondements de l'employeur + de tous les frais à la charge de l'employeur.
C'est une question d'education financière
Selon ce que tu veux faire, c'est parfois plus intéressant de le retirer et de le placer autre part. Surtout que placement sur ces trucs-là ont l'air bidons.
Tu retires = tu paies les impôts donc quand tu as un TMI élevé c'est déjà une grosse perte.
Tu places = tu as le cheat code des abondements, j'espère au moins que tu sais ce que c'est + tu as 0 frais + 0 impot sur les plus value
Dans ma boîte, les fonds proposés me vont très bien et servent de bonne diversification par rapport à ce que j'ai déjà en PEA.
Evidememment la boite se porte pourtant tres bien, ils ont meme racheté plusieurs boites dans le monde pour faire des filiales
Le 16 novembre 2023 à 10:09:01 :
Le montant etait ridicule mais ca fait 2 ans qu'on la touche plus, excuses bullshit
Evidememment la boite se porte pourtant tres bien, ils ont meme racheté plusieurs boites dans le monde pour faire des filiales
Les rats
« Faire 42-45h par semaine et par conséquent ne jamais pouvoir dépenser tout ce blé, le cadre dream »
Et encore c’est très sympa ça…
Le 16 novembre 2023 à 10:24:37 :
Je touche aussi ça . Je place une partie sur un épargne salariale défiscalisé. L année dernière je l ai pas fait j ai du régulariser 1700 euro d impôts en + de mon impôts à la source
Ah l'erreur !
Vivement qu'il y ai une réelle égalité salariale.
Je vois pas pk toi tu toucherais 10k de participation pendant que 90% ne touchent rien dans nos pme
Le 16 novembre 2023 à 10:03:25 :
Le 16 novembre 2023 à 10:01:12 :
Sur Natixis tu le places sur un ETF ?Ce sont des fonds de placements mais dans l'idée c'est comme des ETF.
Il y a aussi les actions de l'entreprise à prix malin.
Oui je sais j'ai aussi Natixis pour mon interessement. Mais sur quoi places tu ?
Depuis quelques années je all in sur un MSCI World, qui performe bien plus que le reste.
Le 16 novembre 2023 à 10:32:58 :
Vivement qu'il y ai une réelle égalité salariale.Je vois pas pk toi tu toucherais 10k de participation pendant que 90% ne touchent rien dans nos pme
Tu vis dans un monde utopique j'ai l'impression, ça n'arrivera jamais... Après ca me dérangeait moins que les gens touchent ces sommes dans des secteurs industriels plutôt que les assurances qui augmentent leurs tarifs chaque année (on voit bien où part l'argent finalement...)
Données du topic
- Auteur
- BGR_78
- Date de création
- 16 novembre 2023 à 09:45:05
- Date de suppression
- 16 novembre 2023 à 16:04:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC