Le topic du DEUIL
- 1
Ici vous pouvez parler de l'état dans lequel vous vous trouvez, comment vous vivez le deuil.
Vous pouvez écrire un petit mot à vos proches disparus, même simplement pour leur dire que vous ne les oubliez pas
On veut de la bienveillance ici les kheys
Je sais qu'on est chez l'élite de l'élite, mais on a tous le droit d'avoir nos moments de faiblesses
pas de concours de bite svp, le but c'est pas de savoir qui vit le deuil le plus compliqué
Et je sais qu'on est pas sur Doctissimo mais on a le droit d'avoir des topics un peu plus sérieux de temps en temps
J'ai perdu mon père il y a 3 ans, et mon frère cette année.
Mon nom de famille va s'éteindre.
Malheureusement, c'est quand les proches disparaissent que l'on se rend compte que la vie est courte...
Très belle idée mon khey. Mon père est décédé en mai de son cancer des poumons. Diagnostiqué en 2020. Fin 2022 on lui disait qu'il était quasiment en train de guérir. Quelques mois plus tard c'était la fin. Il avait 66 ans. Il n'a vécu que 2 ans de répit après sa retraite avant d'avoir ce foutu cancer. Il avait bossé toute sa vie comme un dingue.
Ça fait énormément réfléchir sur le sens de la vie et les priorités finalement.
Le 16 novembre 2023 à 09:23:54 :
Très belle idée mon khey. Mon père est décédé en mai de son cancer des poumons. Diagnostiqué en 2020. Fin 2022 on lui disait qu'il était quasiment en train de guérir. Quelques mois plus tard c'était la fin. Il avait 66 ans. Il n'a vécu que 2 ans de répit après sa retraite avant d'avoir ce foutu cancer. Il avait bossé toute sa vie comme un dingue.Ça fait énormément réfléchir sur le sens de la vie et les priorités finalement.
Fallait
Mon cousin
Il est mort à 4 ans d’un cancer rarissime
Oui, à 4 ans. Pas « il y a 4 ans »
Cela m’a rendu hypocondriaque d’ailleurs ou a participé à le faire.
Je me souviens de ce que mon père a écrit sur le cahier chez ma tante.
« Trop peu de Noël, trop peu d’anniversaires.. »
Très belle idée mon khey. Mon père est décédé en mai de son cancer des poumons. Diagnostiqué en 2020. Fin 2022 on lui disait qu'il était quasiment en train de guérir. Quelques mois plus tard c'était la fin. Il avait 66 ans. Il n'a vécu que 2 ans de répit après sa retraite avant d'avoir ce foutu cancer. Il avait bossé toute sa vie comme un dingue.Ça fait énormément réfléchir sur le sens de la vie et les priorités finalement.
Mes condoléances khey.
Pour mon père aussi les médecins nous disaient que son traitement avait l'air de fonctionner.
En réalité il était en soin palliatifs depuis plusieurs mois et on ne nous a jamais mis au courant...
Le 16 novembre 2023 à 09:28:09 :
Mon cousinIl est mort à 4 ans d’un cancer rarissime
Oui, à 4 ans. Pas « il y a 4 ans »
Cela m’a rendu hypocondriaque d’ailleurs ou a participé à le faire.
Je me souviens de ce que mon père a écrit sur le cahier chez ma tante.
« Trop peu de Noël, trop peu d’anniversaires.. »
Bordel de merde, la vie est trop injuste quand on voit ça...
J'ai des enfants, je n'imagine même pas les perdre...
Personne n'a envie de parler ?
Salut je viens de tombé sur ton topic, il me semble t'avoir envoyer un MP il y'a quelques temps après avoir vu ton précédent sujet.
Je voulais savoir quel rôle a eu ta famille, enfin ton couple et tes enfants dans l'épreuve que tu as traversée ?
A l'inverse comment se serait-il passer si tu avais été seule ?
Le 18 novembre 2023 à 11:41:44 :
Salut je viens de tombé sur ton topic, il me semble t'avoir envoyer un MP il y'a quelques temps après avoir vu ton précédent sujet.Je voulais savoir quel rôle a eu ta famille, enfin ton couple et tes enfants dans l'épreuve que tu as traversée ?
A l'inverse comment se serait-il passer si tu avais été seule ?
Je ne peux pas te dire ma réaction si je n'avais pas eu ma famille khey, parce que je n'en sais rien.
Pour mon père, j'ai eu le temps d'être triste, et d'accepter, de faire tout le chemin du deuil en même temps que je menais le chemin de la vie avec ma 2eme grossesse.
Quand mon fils est né, la première chose que je lui ai dit, c'est que son papi était fier de nous et qu'il veillait sur nous. Je l'avais promis à mon père lors de ses funérailles.
Pour mon frère, c'est différent.
Déjà parce que c'est encore très récent, et parce que je venais d'accoucher de mon 3eme enfant.
J'ai pas eu le temps d'être triste, parce que j'étais débordée... 3 enfants en bas âge dont un nourrisson, c'est pas évident à gérer.
Je n'ai pleuré que lorsque je l'ai vu dans son cercueil, parce que je me suis pris ma réalité en pleine face.
Aujourd'hui j'arrive à prendre un peu de temps pour être triste, souvent c'est le soir quand tous les enfants sont au lit.
J'ai eu une longue phase de déni et de colère, parce que c'est injuste. C'est injuste de mourir en moins de 6 mois après l'annonce de la maladie, et c'est injuste de mourir à à peine 42 ans.
Je ne souhaite à personne de vivre ce qu'a vécu mon frère, préparer ses funérailles, choisir son cercueil, son urne, ses musiques...
Je suis encore dans la phase descendante, mais j'ai espoir de retrouver une vie normale.
C'est jamais simple de préparer la cérémonie.
Le 16 novembre 2023 à 09:36:46 :
Mes condoléances khey.
Pour mon père aussi les médecins nous disaient que son traitement avait l'air de fonctionner.
En réalité il était en soin palliatifs depuis plusieurs mois et on ne nous a jamais mis au courant...
Il m'est arrivé quasiment la même chose, les mecs auraient pu nous dire que c'était foutu au lieu de nous faire croire des choses. Un coup ça va, un coup ça va pas, ce fut une période très compliquée mentalement pour moi, j'ai honnêtement eu du mal à gérer ça, surtout que tout me cassait les couilles ailleurs (travail, meufs). J'ai arrêté de me forcer à voir des gens, je me suis quasi reclus sur moi-même. Sous le choc tout en éprouvant une haine énorme envers le corps médical. J'étais pas bien du tout.
Surtout le bad quand tu vois que ton père a bossé toute sa vie et qu'il n'aura pas profité de sa retraite tant méritée. Quand j'entends ces chiens de politiques dire qu'il faut travailler plus longtemps, ça m'énerve encore plus.
J'ai aussi le regret de ne pas avoir passé assez de temps avec lui, ça me tue...
Sérieux les kheys qui ont des gosses, ne vous tuez pas au travail et profitez de votre famille.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Friteallegee
- Date de création
- 16 novembre 2023 à 09:14:35
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13