Topic de psaumesdavid :

« Ô mon fils, viens, monte à bord avec nous ; ne sois pas avec les mécréants. »

Supprimé
  • 1
Nous avons envoyé Noé à son peuple, disant : « Je viens à vous en tant qu’avertisseur explicite.
« Vous n’adorerez que DIEU. Je crains pour vous le châtiment d’un jour douloureux. »
Les leaders qui mécroyaient parmi son peuple dirent : « Nous voyons que tu n’es rien de plus qu’un être humain comme nous, et nous voyons que les premiers à te suivre sont les pires d’entre nous. Nous voyons que vous ne possédez aucun avantage sur nous. En fait, nous pensons que vous êtes des menteurs. »
Il dit : « Ô mon peuple, et si j’ai une preuve solide de la part de mon Seigneur ? Et s’Il m’a béni par Sa miséricorde, bien que vous ne puissiez pas le voir ? Allons-nous vous forcer à croire en ceci ?
« Ô mon peuple, je ne vous demande pas d’argent ; mon salaire ne vient que de DIEU. Je n’ai pas à écarter ceux qui ont cru ; ils rencontreront leur Seigneur (et Lui seul les jugera). Je vois que vous êtes des gens ignorants.
« Ô mon peuple, qui peut me soutenir contre DIEU, si je les écarte ? Ne prendrez-vous pas considération ?
« Je ne prétends pas que je possède les trésors de DIEU, ni que je connais le futur, et je ne prétends pas non plus être un ange. Et je ne dis pas à ceux méprisés à vos yeux que DIEU ne les comblera d’aucune bénédiction. DIEU sait mieux ce qu’il y a dans leurs pensées les plus profondes. (Si je faisais cela,) je serais un transgresseur. »
Ils dirent : « Ô Noé, tu as argumenté avec nous, et tu as continué à argumenter. Nous te défions de faire venir le sort funeste dont tu nous menaces, si tu es véridique. »
Il dit : « DIEU est Celui qui vous le fait venir, s’Il le veut, alors vous ne pourrez pas vous échapper.
« Même si je vous conseillais, mon conseil ne peut pas vous bénéficier si c’est la volonté de DIEU de vous égarer. Il est votre Seigneur, et à Lui vous serez ramenés. »
S’ils disent : « Il a inventé cette histoire », alors dis : « Si je l’ai inventée, alors je suis responsable pour mon crime, et je suis innocent pour tout crime que vous commettez. »
Noé fut inspiré : « Plus personne de ton peuple ne croira, en dehors de ceux qui croient déjà. Ne sois pas attristé par leurs actes.
« Construis l’arche sous nos yeux attentifs et avec notre inspiration, et ne M’implore pas en faveur de ceux qui ont transgressé ; ils sont destinés à être noyés. »
Alors qu’il construisait l’arche, chaque fois que des gens de son peuple passaient près de lui, ils riaient de lui. Il dit : « Il se peut que vous riiez de nous, mais nous rions de vous, exactement comme vous riez.
« Vous découvrirez sûrement qui souffrira un châtiment plein de honte et encourra une punition éternelle. »
Quand est venu notre jugement, et que l’atmosphère bouillonnait, nous avons dit : « Embarque à bord une paire de chaque espèce, avec ta famille, excepté ceux qui sont condamnés. Embarque avec toi ceux qui ont cru », et seulement quelques-uns ont cru avec lui.
Il dit : « Venez à bord. Au nom de DIEU sera sa navigation et son mouillage. Mon Seigneur est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. »

Le 20 novembre 2023 à 13:44:26 :
Quand est venu notre jugement, et que l’atmosphère bouillonnait, nous avons dit : « Embarque à bord une paire de chaque espèce, avec ta famille, excepté ceux qui sont condamnés. Embarque avec toi ceux qui ont cru », et seulement quelques-uns ont cru avec lui.
Il dit : « Venez à bord. Au nom de DIEU sera sa navigation et son mouillage. Mon Seigneur est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. »

La traduction est mauvaise, voire malhonnête.

Alors qu’elle naviguait avec eux dans des vagues semblables à des collines, Noé appela son fils, qui était isolé : « Ô mon fils, viens, monte à bord avec nous ; ne sois pas avec les mécréants. »
Il dit : « Je prendrai refuge au sommet d’une colline, pour me protéger de l’eau. » Il dit : « Rien ne peut protéger personne aujourd’hui du jugement de DIEU ; seuls ceux dignes de Sa miséricorde (seront sauvés). » Les vagues les séparèrent, et il fut parmi ceux qui se noyèrent.
Il fut proclamé : « Ô terre, avale ton eau », et « Ô ciel, cesse. » L’eau alors se retira ; le jugement était accompli. L’arche finalement s’installa sur les collines de Judée. Il fut alors proclamé : « Les transgresseurs ont péri. »
Noé implora son Seigneur : « Mon Seigneur, mon fils est un membre de ma famille, et Ta promesse est la vérité. Tu es le plus sage des sages. »
Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille. Ce n’est pas droit de Me demander quelque chose que tu ne sais pas. Je t’éclaire, pour que tu ne sois pas comme les ignorants. »
Il dit : « Mon Seigneur, je cherche refuge en Toi, pour que je ne T’implore pas de nouveau pour quelque chose que je ne sais pas. À moins que Tu ne me pardonnes, et ne me fasses miséricorde, je serai avec les perdants. »
Il fut proclamé : « Ô Noé, débarque, avec paix et bénédictions sur toi, et sur les nations qui descendront de tes compagnons. Quant aux autres nations qui descendent de toi, nous les bénirons pour un temps, puis nous les réduirons à un châtiment douloureux. »
Ceci sont des nouvelles du passé que nous te révélons. Tu n’en avais aucune connaissance, ni toi ni ton peuple, avant ceci. Donc, sois patient. L’ultime victoire appartient aux justes.
  • 1

Données du topic

Auteur
psaumesdavid
Date de création
20 novembre 2023 à 13:40:27
Date de suppression
20 novembre 2023 à 14:05:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 114