Problème couverture wifi
- 1
Bonjour,
Je tourne en rond depuis plusieurs jours sur un sujet de stabilisation de ma connexion Wifi.
Mon appartement fait 90m2 et je rencontrais à l’origine des problèmes de stabilité et de performance de mon réseau wifi dans les pièces éloignées de ma box.
Pour des raisons de configuration, je n’ai pas pu mettre ma box internet dans une piece « centrale ». J’ai pourtant une offre fibre 2Gb/s théorique et une box SFR 8 avec Wifi 6. Malgré ça le wifi se déconnectait régulièrement dans la chambre principale et dans mon bureau d’où je télétravaille quotidiennement et qui sont les pièces les plus éloignées de la box. À côté de la box (seule, sans installation supplémentaire) j’obtiens en moyenne 600Mb/s dans la pièce où elle se situe et environ 180Mb/s dans la chambre et le bureau mais avec une instabilité problématique (résultats obtenus sur un iPhone 14 Pro Max).
J’ai donc dans un premier temps opté pour un boîtier CPL relié à la box et au bureau. La stabilité est bonne mais le débit moins bon qu’avec la box seule (150Mb/s). Je le retourne après avoir lu que cette technologie n’est pas terrible notamment au niveau des performances et celles-ci ne me convenaient pas. Je décide ensuite de prendre un pack duo de Google Nest Pro après avoir lu que le wifi mesh était censé résoudre ces problèmes de stabilité et de performance du wifi pour des superficies « importantes » et plus recommandé qu’un répéteur wifi.
Je viens d’installer les deux Nest Pro, le premier à côté de la box et le deuxième dans la chambre. Le résultat est catastrophique. Je descends à 80Mb/s dans le bureau et la chambre, moins qu’avec le CPL.
J’avoue commencer à être largué et je me demande si je ne comprends rien où si j’ai fait quelque chose de travers. Ces résultats vous choquent ? Avoir un débit réel divisé par 7 entre deux pièces ne me paraît vraiment pas normal alors que je n’habite pas dans un manoir !
Merci pour votre aide
En 2.4GhZ faut espérer que tous le monde soit que les canaux 1, 6 et 11.
Essayent d'aller sur le moins convoité.
Le 10 novembre 2023 à 23:10:10 :
Et c'est pas choquant entre deux pièces. Suffit qu'il y ait des parties métalliques dans ton mur et ça peut complètement détruire le signal. Ou si c'est un mur porteur.
Ce qui me choque c’est qu’avec le Google Nest en satellite dans la chambre j’ai un débit de 80Mb/s vs. 180Mb/s avec la box seule. C’est pas censé faire office d’amplificateur ce truc ? Ça n’a aucun sens
- 1
Données du topic
- Auteur
- Asus02
- Date de création
- 10 novembre 2023 à 23:06:51
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9