Topic de ChatPlume :

Pk nous avons tous des gènes africains; explications

  • 1

Certains d’entre vous on peut être déjà fait un test génétique pour voir de quels pays leurs ancêtres viennent. Et surprise vous avez vu sur la carte des gènes typiques de l’Afrique.

Mais pourquoi ? La réponse est simple : nous avons tous comme ancêtres communs et à un certain niveau très éloigné des ancêtres Africains.

A l’époque l’Afrique était le seul milieu vivable; le nord était bien trop froid. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle l’Afrique le berceau de la vie. A l’époque il y avait aussi une terre habitable d’une surface énorme qu’on appelle aujourd’hui le « Summerland ». La première forme d’écriture y naîtra : le sumérien. Cette terre aurait donc habitée par Homo Sapiens. À partir de -8000 AV JC (certains situent cette âge à -13000 AV JC) la planète s’est réchauffée subitement de manière rapide et globale. Les glaces qui se concentraient sur le nord du globe ont fondues ce qui a provoqué une grande montée des eaux (le déluge de la Bible ??). Le « Summerland » qui contenait énormément de vie a été recouvert part les eaux en quasi totalité. Aujourd’hui il ne reste du Summerland que 2 petits morceaux : l’Australie qui était à l’époque un massif montagneux avec une plaine au sommet. Cette partie encore émergée était un tout petit bout du Summerland avec très peu de vie. Et là seconde partie est l’Afrique. Quand le Summerland a été recouvert par les eaux la migration a eu lieu vers l’Afrique. L’Australie était trop difficile à atteindre pour autant d’ancêtres même si une toute petite partie y est arrivée. Lorsque la terre avait terminé son cycle de réchauffement et que le niveau des eaux était stabilisé; le nord de la planète est devenu habitable ce qui a engendré de grandes migrations vers le nord de la planète.

Voici pourquoi nous avons tous un gène en commun avec les africains; il s’agit d’un gène ancestral qui provient de nos ancêtres africains. Il s’agit de notre passé et de notre histoire. Il n’est pas forcément commun aux habitants du Summerland. Car durant le séjour de toute la population du monde en Afrique notre génome a été modifié en profondeur. Nos gènes sont donc communs à celui des Africains au plus tôt. Mais cela pourrait remonter à bien plus tard comme époque. Malheureusement nous n’avons encore jamais trouvé de squelette du Summerland; vous vous doutez que vu la profondeur de l’Ocean Indien on ne peut pas mener de grandes fouilles.

Bien entendu il existe d’autres hypothèses mais celle ci est la plus facilement explicable.

  • 1

Données du topic

Auteur
ChatPlume
Date de création
17 novembre 2023 à 22:22:36
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 124