Topic de RepasChinois :

Job de bureau = Ambiance féminine

  • 1

Personnellement je n'ai jamais aimé les tafs de bureau. Je me suis toujours senti pas à ma place. Les seuls boulots où j'aimais aller c'était paradoxalement les tafs "de terrain" où on est qu'entre mecs ou à majorité masculine.

J'ai une théorie selon laquelle les tafs de bureau sont mauvais pour les hommes car c'est feminin par excellence. Tout est asceptisé, zero effort physique, parler dans le dos des autres et faire le faux cul devant est un comportement encouragé, ça papote d'ustensiles de cuisine et de ce que les enfants ont fait le weekend dernier. Être fort, athletique ou charismatique ne sert à rien dans cet environnement. La camaraderie est quasi inexistante aussi car les hommes se conforment à l'ambiance feminine et n'ont en général aucun courage pour s'y opposer.

Quand tu es sur le chantier, à l'armée, dans la police, en usine c'est de la déconne du matin au soir, l'environnement te met à rude épreuve, tu utilises ton corps à fond, comme la nature t'as conçu. Tu apprécies le confort en rentrant chez toi car toute la journée toi et tes camarades sont mis à rude épreuve ce qui crée une sorte de cohésion et un esprit d'équipe. Une fraternité entre les collègues.

Dans le tertiaire les femmes ont l'air plus heureuses et épanouies que les hommes. Les hommes qui font volontairement ces tafs de mous du genou c'est pour le salaire et rien d'autre. Mais du coup bien souvent ça fini en burn out ou bore out. Les reconversions de tafs de bureau vers le manuel c'est de plus en plus.

Bref votre avis sur la question ?

On la connait ta réthorique de fétichisme de l'ouvrier spécialement dévoyé en faveur du patronat
  • 1

Données du topic

Auteur
RepasChinois
Date de création
17 novembre 2023 à 22:09:50
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 212