MATRIX 4 , ce soir à 21h25 sur TMC
Le 17 novembre 2023 à 22:29:16 :
Le 17 novembre 2023 à 22:28:27 :
En vrai quitte a faire une suite ils auraient dû explorer le fait que le "monde réel" n'est qu'une autre couche de la matrice
C'est pas moi qui le dit c'est l'architecte en disant que ca fait 6 fois qu'ils détruisent Zion + Neo qui a ses pouvoirs en détruisant des sentinelles
Le vieux neo qui bouge pas et qui est toujours debout
Le 17 novembre 2023 à 22:20:12 :
Le 17 novembre 2023 à 22:19:08 :
Pour le moment je suis surpris j'aime beaucoup, l'état de Neo me parle et c'est très pertinent d'avoir prit le parti meta
Je commence à avoir du mal à comprendre les critiques ? Au contraire j'ai l'impression que c'est typiquement le propos du film ... Dès le départ c'est annoncé Warner veut donner une suite à Matrix et on constate tous les méandres dans lequel on tombe lorsqu'on veut créer une suite.Encore une fois je trouve ça génial d'avoir mélanger réalité/la fiction Matrix. Le fait d'avoir lié le domaine du gaming, les scènes avec Néo ,etc ... Il faut s'accrocher pour suivre je suis un peu perdu pour l'instant, j'ai l'impression que Neo s'est enfermé à la fin du 3 dans sa propre matrice pour échapper à son ancienne vie.
Ceci
Les critiques négatives viennent de débiles pour qui "personnage cheveux bleu 5 min = film de 2h mauvais"
Non, les critiques viennent de :
- La mise en scène et le montage très inférieurs à ceux des films originaux.
- Les chorégraphies des combats très inférieures elles aussi, et carrément médiocres même sans les comparer à celles des films précédents.
- La bande son n'en parlons même pas, c'est de la soupe.
- La photographie ultra plate et lisse.
- Le fait que ce soit un énième film qui critique à juste titre certaines choses, mais qui fini par se vautrer dedans comme les autres.
Et y'a encore d'autres choses
Le film a aussi ses qualités, et pas mal de bonnes idées très mal exploitées. Mais dans l'ensemble il est raté. Et c'est d'autant plus frustrant puisqu'il aurait pu être bien, il avait les outils et les idées pour. Mais on ne peut constater que l'énorme régression par rapport à la trilogie originale à à peu près tous les niveaux.
Avoir un discours intéressant c'est bien, mais le dérouler correctement c'est mieux, et lui offrir un enrobage à la hauteur ça l'est encore plus.
C'est dommage, d'autant plus que le film est thématiquement très respectueux de ses ainés. Il ne nous fait pas le coup du soft reboot qui se moque de son héritage, qui tourne tout en dérision et qui remplace les vieux par des jeunes.
Nan, là il assume et chéri tout ce que la trilogie originale et Animatrix ont pu mettre en place, et ça c'est très bien.
Mais ça ne change rien au fait que le film est raté. Respectable et pas inintéressant, mais raté
Tout le film j’ai l’impression d’être dans une pub nespresso je sais pas pourquoi.
La photographie vraiment moche et le rendu ultra lisse.
Le 17 novembre 2023 à 22:25:03 :
Les bots
Les bots médicaux ?
Données du topic
- Auteur
- AlxNobody204
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 16:35:14
- Nb. messages archivés
- 508
- Nb. messages JVC
- 506