Topic de milleNoms :

Je suis trop dépendant de l'opinion des autres

Supprimé
  • 1

Comment je m'en sors ?

Ca a l'air impossible comme ca putain.

Genre si les gens sont contents de moi, je suis content et je me sens heureux toute la journée mais si je me fais critiquer ou juger en mal je me demande à quoi sert la vie et je broie du noir.
Et peu importe qui sont ces gens, c'est ca le pire, même de parfaits inconnus dans le métro ca suffit à me terrasser mentalement et me mettre mal.
t'as pas confiance en toi khey, j'étais pareil

Le 17 novembre 2023 à 12:02:12 :
t'as pas confiance en toi khey, j'étais pareil

Et comment t'as gagné confiance ?

En fait plus j'y pense plus je me dis que mon problème c'est que mentalement j'ai une faible barrière entre réalité extérieure et intérieure. Comme si j'étais une éponge qui absorbait tous les jugements émis à mon encontre.

Le 17 novembre 2023 à 12:02:59 :
Je crois que j'ai un égo trop développé, ca vous fait la même ?

J'arrive pas à appréhender les gens qui osef de tout et se pensent au-dessus du monde avec une arrogance qui les suit sans failles. J'aurai préféré naître psychopatate, les autres sont mon enfer.

c'est pas une question d'égo développé c'est même l'inverse je trouve. Si t'as un égo, ce genre de trucs t'atteint pas.
Moi mon égo est développé et l'opinion des gens ne me fait ni chaud ni froid, par contre quand j'étais plus jeune, tout l'inverse. Mais égo de serpière

Un conseil, prends un peu de recul et isole toi quelques temps loin des autres.

Fais des introspections, en apprenant à te connaître toi même tu sauras ce que tu vaut et ce que les autres pourraient penser de toi te sera complètement égal.

Le 17 novembre 2023 à 12:03:19 :

Le 17 novembre 2023 à 12:02:12 :
t'as pas confiance en toi khey, j'étais pareil

Et comment t'as gagné confiance ?

Travail sur moi-même et nombreuses remises en question, y a pas de recette miracle en réalité.

Après tu peux essayer de lire "L'art subtil de s'en foutre" de Mark Manson, j'ai des potes dans ton cas qui l'ont lu et ça les a aidé.

Le 17 novembre 2023 à 12:05:40 :

Le 17 novembre 2023 à 12:02:59 :
Je crois que j'ai un égo trop développé, ca vous fait la même ?

J'arrive pas à appréhender les gens qui osef de tout et se pensent au-dessus du monde avec une arrogance qui les suit sans failles. J'aurai préféré naître psychopatate, les autres sont mon enfer.

c'est pas une question d'égo développé c'est même l'inverse je trouve. Si t'as un égo, ce genre de trucs t'atteint pas.
Moi mon égo est développé et l'opinion des gens ne me fait ni chaud ni froid, par contre quand j'étais plus jeune, tout l'inverse. Mais égo de serpière

Oui je disais développé parce qu'à mon sens j'en avais trop à foutre de ce que je renvoyais mais oui si on prends l'égo comme juste l'opinion de soit t'as raison je pense.

  • 1

Données du topic

Auteur
milleNoms
Date de création
17 novembre 2023 à 11:58:42
Date de suppression
17 novembre 2023 à 12:23:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 172