Topic de Trou2Toi :

Malheureusement ma DÉPRESSION m’a fait OUVRIR les yeux ..

• 1

PRENEZ LE TEMP DE LIRE, c’est pas du troll c’est important

J’ai eu une grosse dépression et dieu merci elle semble disparaître ou du moins très fortement s’atténuera après 2 ans et demi de haut et de bas (par vague) + je suis pas dépressif de nature mais plutôt heureux de vivre donc c’est pas d’origine génétique

Sauf que maintenant, je conserve une séquelle… celle d’être persuadé que la vie ne sert à rien, que tout n’a aucun sens (ce qui semble vrai jusqu’à présent), qu’il n’y a ni dieu ni objectif concret que de soit disant se reproduire en sachant qu’un jour tout disparaîtra avec l’explosions du soleil (donc tout ça pour quoi au final), tout ce que fait l’Homme est VANITÉ et INUTILE ! Vous en êtes conscient vous !?

:(

D'abord, il y a la naissance qui voit naître un enfant inconscient de son environnement et naïf. Puis l'enfant grandit, constate le monde de désolation qui l'entoure et, fort de ce constat, voit sa naïveté voler en éclats dans la douleur. Il gagne sa conscience.
Enfin, cette conscience lui donne l'opportunité de s'acheminer vers le mal ou vers le bien de son propre chef.
La dépression est un mal nécessaire à la réforme de l'Homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563605416-winnie-au-rsa.png
Absolument tout le monde en est conscient, c'est juste qu'on s'en fout un peu, à part les croyants j'imagine

Le 12 novembre 2023 à 12:27:02 :
Absolument tout le monde en est conscient, c'est juste qu'on s'en fout un peu, à part les croyants j'imagine

Ca devrait être l'inverse justement. Si les croyants croient aux paradis ils devraient s'en foutre :(

Tu comprends toute l'ampleur du "poussière tu retourneras à la poussière" :hap: Que ta personnalité n'est que le fruit de ta neurochimie qui est dramatiquement facilement changeable par des moyens externes (médicaments, drogues, ...). En un instant tu peux devenir une personne différente. La fin est la même pour tout le monde, le criminel ou le bienfaiteur, le riche ou le pauvre, le jeune ou le vieux. Et ça te pèse. Tu te rends compte que la vie n'est qu'une course absurde vers le rien. Je comprends ta détresse, je le vis tout les jours :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Trou2Toi
Date de création
12 novembre 2023 à 12:17:37
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 113