Topic de psaumesdavid :

Les gens étaient autrefois une seule communauté

  • 1
La vie de ce monde est enjolivée aux yeux des mécréants et ils ridiculisent ceux qui croient. Cependant, les justes seront loin au-dessus d’eux au Jour de la Résurrection. DIEU bénit quiconque Il veut, sans limites.
Les gens étaient autrefois une seule communauté quand DIEU envoya les prophètes comme porteurs de la bonne nouvelle, aussi bien que comme avertisseurs. Il fit descendre avec eux l’Écriture, portant en elle la vérité, pour juger parmi les gens dans leurs disputes. Ironiquement, ceux qui reçurent l’Écriture furent ceux qui rejetèrent toute nouvelle Écriture, malgré les preuves évidentes qui leur ont été données. Ceci est dû à la jalousie de leur part. DIEU guide ceux qui croient en la vérité qui est contestée par tous les autres, conformément à Sa volonté. DIEU guide quiconque le veut dans un chemin droit.
Qui abandonnerait la religion d’Abraham, sinon celui qui leurre sa propre âme ? Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà, il sera avec les justes.
Quand son Seigneur lui dit : « Soumets-toi », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l’univers. »
De plus, Abraham exhorta ses enfants à faire de même, et Jacob fit de même : « Ô mes enfants, DIEU vous a indiqué la religion ; ne mourez qu’en soumis. »
Étiez-vous témoins de Jacob sur son lit de mort ; il dit à ses enfants : « Qu’adorerez-vous après ma mort ? » Ils dirent : « Nous adorerons ton dieu ; le dieu de tes pères Abraham, Ismaël et Isaac ; le dieu unique. À Lui nous sommes soumis. »
  • 1

Données du topic

Auteur
psaumesdavid
Date de création
19 novembre 2023 à 19:31:35
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 106