Topic de Bouloubouloulou :

Quels risques pour son RIB ?

• 1

Salut,

Compte vierge pour des raisons évidentes

J'ai récemment rencontré une meuf qui m'a avoué ses penchants financiers du style elle aime payer toute sorte de trucs à son mec (loyer, resto, etc...) et je pourrais bien avoir besoin d'un peu d'aide financière.

Est ce que vous savez s'il existe un risque de mon côté si je lui file mon rib ? Peut être que paypal (ou autre) serait plus prudent ?

Je connais pas énormément la meuf, dans les grandes lignes : rencontré sur internet, veut absolument me voir, un bon feeling par vocal, très(trop) belle pour moi. Après je ne suis pas un Apollon, je suis pas le mec le plus sociable ni le plus marrant même si je suis pas un Célestin...bref je vous fait pas un dessin : soit j ai une chance d'enculé, soit je suis le dernier des crétins qui risque de se faire pigeonner une fraude d'identité ou que sais je.

Si certains ont des conseils, s'y connaissent ou ont déjà connu ça, j aimerais bien quelques avis.

Jamais vu en vrai ? Garde ton RIB :hap:
c'est pas ton rib qu'il faut mais le sien, bref fake, tu t's planté
Comment ça le sien ? C est elle qui veut m'envoyer de l'argent, pas l'inverse
Ayaaaa premier brouteur d'Abidjan qui va te voler ton fric

Demande d'abord à ce qu'elle te paie des trucs en direct (resto, ciné etc...)

Et ensuite demande à ce qu'elle retire des sous, comme ça pas de virement

Le 17 novembre 2023 à 07:50:45 :
c'est pas ton rib qu'il faut mais le sien, bref fake, tu t's planté

N’importe quoi + tu vas te faire arnaquer + ficher banque de France l’OP

Y’a aucun risque à partager un RIB y’en a des millions sur internet et si la personne disposait d’une arnaque bien ficelée qui nécessite des RIB alors c’est très simple à générer ou à scraper sur internet tellement il y’en a.

- souscription à des abonnements (même s’il faut un mandat de prélèvement + pièce d’identité) mais pour certains abonnements ils demandent pas tout ça.

-western union ou achat de tel à carte prépayées. Pareil ils sont censé demandé une pièce d’identité mais dans certain boui boui c’est pas toujours demandé :(

C’est tout dans l’ensemble je crois :(

Passer par paypal pour commencer se serait plus sécu vous pensez ?
En théorie tu risques rien mais de nos jours tu as plein de moyens d'envoyer dans l'argent sans donner ton RIB avec les apps style Lydia, Revolut où tu as un nom d'utilisateur. Ça sent la douille cependant c'est trop beau pour être vrai :rire:

Le 17 novembre 2023 à 08:11:37 :
Passer par paypal pour commencer se serait plus sécu vous pensez ?

Te prend pas la tête et va te faire un Revolut/N26 ca prend 2 minutes et t’en aura sûrement besoin un jour et tu sera content de les avoir en supplément de ton compte principal.

Mettre en place un prélèvement automatique
J ai déjà un compte revolut. Je l avais créé quand j avais tenté de faire du commerce en ligne.
Plus safe revolut que paypal vous pensez ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Bouloubouloulou
Date de création
17 novembre 2023 à 07:45:20
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 266