Le film autour du petit ange Adama Traoré est un flop : 2000 entrées pour 2,5 millions de budget
Le 17 novembre 2023 à 19:38:55 :
Le 17 novembre 2023 à 19:33:43 :
Le 17 novembre 2023 à 19:23:38 :
Le 17 novembre 2023 à 19:18:58 :
Le 17 novembre 2023 à 19:15:47 :
> Le 17 novembre 2023 à 19:14:05 :
>> Le 17 novembre 2023 à 19:11:08 :
> >> > N'importe quoi, c'est toi l'ahuri : le ticket de cinéma est taxé comme n'importe quel produit. Tu as cru quoi ?
> > > >
> > > > Disons que sur ton billet de 10 balles, il y a 2 euro qui vont à l'Etat. Il te reste 8 euros. Si tu mets 1 euro dans une caisse pour soutenir la diversité de ton activité, en quoi ce serait du vol d'argent public ?
> > > >
> > > > Par ailleurs, il faut savoir que l'Etat détourne quelquefois cette caisse pour soutenir d'autres secteurs d'activité. Eh oui les ahuris, l'argent du cinéma français sert à soutenir vos secteurs d'activité qui se cassent la gueule... Alors arrêtez de vous raconter que vous financez le cinéma français avec vos impôts.
> > > >
> > > > Le seul fric public réellement dépensé, c'est quand France Télévision pré-achète un film. Mais bon, c'est juste du commerce : France Télé a besoin d'un film, bah on lui vend un film.
> > >
> > > ça c'est quoi ? https://www.cnc.fr/cinema/actualites/vincent-doit-mourir----little-girl-blue---avant-que-les-flammes-ne-seteignent---les-films-de-la-semaine-aides-par-le-cnc_2064474
> >
> > Ça c'est la redistribution de ce qu'on appelle le Fonds de Soutien, c'est-à-dire le prélèvement d'une taxe sur les billets de cinéma, en direction des cinématographies qui sont, disons, en marge de l'industrie (pas les films de Dany Boon quoi). Ce Fonds de Soutien est alimenté par L'INDUSTRIE DU CINÉMA, pas par les impôts du contribuable.
>
> Financé par les golems qui vont au ciné, qui payent netflix et j'en passe
Nan mais il ment hein
Les établissements publics (EPIC ou EPA) ne peuvent pas capter de financements privés.
Il ment, tout simplement.
Tu n'y connais rien. Renseigne-toi sur ce qu'est le Fonds de Soutien du CNC, comment il est alimenté, comment il est redistribué.
Libre à vous de descendre ce film, il est d'ailleurs certainement mauvais et personnellement je ne porte pas Camélia Jordana dans mon cœur, mais le faire à base de fake news et de fantasmes sur l'utilisation des impôts du contribuable, je trouve ça tellement misérable...
T'inquiètes pas je connais un peu le sujet.
les EP ne peuvent pas percevoir de fonds privés. Et les redevances ne concernent que les EPIC
C'est la loi
le CNC vit d'argent public. Comme tous les EPA AAI. Le Fonds de soutien participatif du CNC ne peut qu'être payé par des financements publics. Sinon c'est illégal
C'est un fait.
Et t'oses me dire "t'y connais rien".
Je ne sais pas ce que dit la loi sur les EPA mais je sais très bien comment fonctionne le CNC et en particulier le Fonds de Soutien, donc je déduis très facilement que ce que tu avances de manière péremptoire est faux. Tu bidonnes, khey. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Ça fait au moins 40 ans que l'industrie du cinéma français fonctionne de cette manière, par mutualisation des recettes. Le seul truc que tu pourrais trouver "anormal", c'est qu'on prélève un pourcentage d'un billet de film américain pour le redistribuer à la rénovation d'une salle de cinéma française par exemple, mais c'est comme ça qu'en Europe la France a été le seul pays à réellement protéger son industrie cinématographique.
oui et ça fait 40 ans que le cinéma fr se nourrit du pognon des français ? bien vu ?
ça t'interpelle pas que bide après bide après bide après bide, les films des auteurs à bide et aidés du CNC continuent encore et encore ?
d'après toi, pourquoi ça continue malgré les bides sur bides ?
t'as la réponse dans ta question : parce qu'on est forcé de les payer.
Dans une économie libérale, y aurait pas l'argent pour faire autant de bides hein.
Anatomie d'une chute : Palme d'Or et plus d'un million d'entrées + distribué avec succès et acclamé partout dans le monde.
Le Règne animal : vient de dépasser le million d'entrées.
Le Consentement : tout petit film qui vient de dépasser les 500 000 entrées.
Et je ne parle que de ces derniers mois. D'où tu as été forcé de les payer ? Quelqu'un t'a forcé à aller au cinéma ?
Le 17 novembre 2023 à 19:45:32 :
Le 17 novembre 2023 à 19:42:03 :
Le 17 novembre 2023 à 19:39:14 :
Le 17 novembre 2023 à 19:29:23 :
Le 17 novembre 2023 à 19:27:00 :
> Le 17 novembre 2023 à 19:23:38 :
>> Le 17 novembre 2023 à 19:18:58 :
> >> Le 17 novembre 2023 à 19:15:47 :
> > >> Le 17 novembre 2023 à 19:14:05 :
> > > >> Le 17 novembre 2023 à 19:11:08 :
> > > > >> > N'importe quoi, c'est toi l'ahuri : le ticket de cinéma est taxé comme n'importe quel produit. Tu as cru quoi ?
> > > > > > >
> > > > > > > Disons que sur ton billet de 10 balles, il y a 2 euro qui vont à l'Etat. Il te reste 8 euros. Si tu mets 1 euro dans une caisse pour soutenir la diversité de ton activité, en quoi ce serait du vol d'argent public ?
> > > > > > >
> > > > > > > Par ailleurs, il faut savoir que l'Etat détourne quelquefois cette caisse pour soutenir d'autres secteurs d'activité. Eh oui les ahuris, l'argent du cinéma français sert à soutenir vos secteurs d'activité qui se cassent la gueule... Alors arrêtez de vous raconter que vous financez le cinéma français avec vos impôts.
> > > > > > >
> > > > > > > Le seul fric public réellement dépensé, c'est quand France Télévision pré-achète un film. Mais bon, c'est juste du commerce : France Télé a besoin d'un film, bah on lui vend un film.
> > > > > >
> > > > > > ça c'est quoi ? https://www.cnc.fr/cinema/actualites/vincent-doit-mourir----little-girl-blue---avant-que-les-flammes-ne-seteignent---les-films-de-la-semaine-aides-par-le-cnc_2064474
> > > > >
> > > > > Ça c'est la redistribution de ce qu'on appelle le Fonds de Soutien, c'est-à-dire le prélèvement d'une taxe sur les billets de cinéma, en direction des cinématographies qui sont, disons, en marge de l'industrie (pas les films de Dany Boon quoi). Ce Fonds de Soutien est alimenté par L'INDUSTRIE DU CINÉMA, pas par les impôts du contribuable.
> > > >
> > > > Financé par les golems qui vont au ciné, qui payent netflix et j'en passe
> > >
> > > Nan mais il ment hein
> > >
> > >
> > > Les établissements publics (EPIC ou EPA) ne peuvent pas capter de financements privés.
> > >
> > >
> > > Il ment, tout simplement.
> >
> > Tu n'y connais rien. Renseigne-toi sur ce qu'est le Fonds de Soutien du CNC, comment il est alimenté, comment il est redistribué.
> >
> > Libre à vous de descendre ce film, il est d'ailleurs certainement mauvais et personnellement je ne porte pas Camélia Jordana dans mon cœur, mais le faire à base de fake news et de fantasmes sur l'utilisation des impôts du contribuable, je trouve ça tellement misérable...
>
> T'inquiètes pas je connais un peu le sujet.
>
> les EP ne peuvent pas percevoir de fonds privés. Et les redevances ne concernent que les EPIC
>
> C'est la loi
>
> le CNC vit d'argent public. Comme tous les EPA AAI. Le Fonds de soutien participatif du CNC ne peut qu'être payé par des financements publics. Sinon c'est illégal
>
> C'est un fait.
>
> Et t'oses me dire "t'y connais rien".
Il a raison, tu n'y connais absolument rien.
Le CNC est autofinancé, il ne pèse absolument rien dans le budget de l'Etat, c'est un fait.
Cf mon message du dessus :
Dans les 2 cas c'est fait avec notre argent . Puisque si la part mutualisée par le cinéma s'ajoute à la TVA, c'est du vol direct, et si elle "remplace" la part de la TVA, ça veut dire que l'Etat va augmenter ses taxes ailleurs. c'est du vol indirect.Dans tous les cas on paye.
Y a pas d' "autofinancement" d'une EPA puisqu'elle ne produit rien et ne percoit pas de redevances (comme une EPIC).
Vous écrivez au pif ou quoi ?
Vous êtes au courant que le CNC ne "produit" rien ? Sinon ce serait pas un EPA. Ce serait un EPIC.
pour les attardés :
Un établissement public administratif (EPA) exerce une mission de service public administratif (une caisse d'allocations familiales - CAF, par exemple) et est soumis aux règles du droit public. Un établissement public industriel et commercial (EPIC) produit et, éventuellement, commercialise des biens et services. C'est un délire les mecs de mauvaise foi dans ton genre qui continue à raconter de la merde sans prendre le temps de se renseigner un minimum. Le temps que t'as perdu à shitposter ici, tu aurais largement pu le prendre pour lire un article sur internet expliquant le financement du CNC
Le CNC est intégralement autofinancé, c'est un fait encore une fois. L'Etat n'injecte rien.
Donc je mens c'est ça ?
Le droit ment ?
ça veut rien dire "autofinancé" pour un EPA le gogole.
L'EPA ne produit rien par NATURE. Il a PAS LE DROIT DE PRODUIRE.
Donc le fric vient d'où ? Si y a pas de redevances pour un service ?
Le CNC est financé à 93% par des taxes et les plus gros contributeurs ce sont des chaines privées comme Canal+.
Les fonds privés sont interdits pour les EPA au risque d'énorme conflit d'intérêt, puisque les epa assurent des missions de service public, donc la deuxième info est fausse.
Si des chaines de télés aident le CNC, c'est par des TAXES. Comme celle du ticket qu'on paie
Ces trois taxes sont directement affectées au fonds de soutien du CNC. En
or, une taxe, c'est quoi ?
C'est un délire les mecs de mauvaise foi dans ton genre qui continue à raconter de la merde sans prendre le temps de se renseigner un minimum. Le temps que t'as perdu à shitposter ici, tu aurais largement pu le prendre pour lire un article sur internet expliquant le financement du CNC
Le CNC est intégralement autofinancé, c'est un fait encore une fois. L'Etat n'injecte rien.
Donc je mens c'est ça ?
Le droit ment ?
ça veut rien dire "autofinancé" pour un EPA le gogole.
L'EPA ne produit rien par NATURE. Il a PAS LE DROIT DE PRODUIRE.
Donc le fric vient d'où ? Si y a pas de redevances pour un service ?
Arrête de boucler, khey. Tu ne sais pas comment fonctionne le Fonds de Soutien du CNC qui est l'origine de l'argent dont on parle dans ce topax (celui redsitribué à la production des films). Je t'ai expliqué, tu continues à prétendre que l'Etat ne peut pas agir comme ça, et pourtant ça fait 40 ans (au minimum) que ça fonctionne comme ça. Les raisons pour lesquelles tu t'accroches à ce fantasme, je ne peux pas les comprendre, mais arrête d'alimenter ces contre-vérités, je suis sûr qu'au fond de toi tu es un honnête homme.
Et je le redis : je me fous de ce film et je n'aime pas Camélia Jordana.
Le 17 novembre 2023 à 19:49:05 :
Le 17 novembre 2023 à 19:45:32 :
Le 17 novembre 2023 à 19:42:03 :
Le 17 novembre 2023 à 19:39:14 :
Le 17 novembre 2023 à 19:29:23 :
> Le 17 novembre 2023 à 19:27:00 :
>> Le 17 novembre 2023 à 19:23:38 :
> >> Le 17 novembre 2023 à 19:18:58 :
> > >> Le 17 novembre 2023 à 19:15:47 :
> > > >> Le 17 novembre 2023 à 19:14:05 :
> > > > >> Le 17 novembre 2023 à 19:11:08 :
> > > > > >> > N'importe quoi, c'est toi l'ahuri : le ticket de cinéma est taxé comme n'importe quel produit. Tu as cru quoi ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Disons que sur ton billet de 10 balles, il y a 2 euro qui vont à l'Etat. Il te reste 8 euros. Si tu mets 1 euro dans une caisse pour soutenir la diversité de ton activité, en quoi ce serait du vol d'argent public ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Par ailleurs, il faut savoir que l'Etat détourne quelquefois cette caisse pour soutenir d'autres secteurs d'activité. Eh oui les ahuris, l'argent du cinéma français sert à soutenir vos secteurs d'activité qui se cassent la gueule... Alors arrêtez de vous raconter que vous financez le cinéma français avec vos impôts.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le seul fric public réellement dépensé, c'est quand France Télévision pré-achète un film. Mais bon, c'est juste du commerce : France Télé a besoin d'un film, bah on lui vend un film.
> > > > > > >
> > > > > > > ça c'est quoi ? https://www.cnc.fr/cinema/actualites/vincent-doit-mourir----little-girl-blue---avant-que-les-flammes-ne-seteignent---les-films-de-la-semaine-aides-par-le-cnc_2064474
> > > > > >
> > > > > > Ça c'est la redistribution de ce qu'on appelle le Fonds de Soutien, c'est-à-dire le prélèvement d'une taxe sur les billets de cinéma, en direction des cinématographies qui sont, disons, en marge de l'industrie (pas les films de Dany Boon quoi). Ce Fonds de Soutien est alimenté par L'INDUSTRIE DU CINÉMA, pas par les impôts du contribuable.
> > > > >
> > > > > Financé par les golems qui vont au ciné, qui payent netflix et j'en passe
> > > >
> > > > Nan mais il ment hein
> > > >
> > > >
> > > > Les établissements publics (EPIC ou EPA) ne peuvent pas capter de financements privés.
> > > >
> > > >
> > > > Il ment, tout simplement.
> > >
> > > Tu n'y connais rien. Renseigne-toi sur ce qu'est le Fonds de Soutien du CNC, comment il est alimenté, comment il est redistribué.
> > >
> > > Libre à vous de descendre ce film, il est d'ailleurs certainement mauvais et personnellement je ne porte pas Camélia Jordana dans mon cœur, mais le faire à base de fake news et de fantasmes sur l'utilisation des impôts du contribuable, je trouve ça tellement misérable...
> >
> > T'inquiètes pas je connais un peu le sujet.
> >
> > les EP ne peuvent pas percevoir de fonds privés. Et les redevances ne concernent que les EPIC
> >
> > C'est la loi
> >
> > le CNC vit d'argent public. Comme tous les EPA AAI. Le Fonds de soutien participatif du CNC ne peut qu'être payé par des financements publics. Sinon c'est illégal
> >
> > C'est un fait.
> >
> > Et t'oses me dire "t'y connais rien".
>
> Il a raison, tu n'y connais absolument rien.
>
> Le CNC est autofinancé, il ne pèse absolument rien dans le budget de l'Etat, c'est un fait.
Cf mon message du dessus :
Dans les 2 cas c'est fait avec notre argent . Puisque si la part mutualisée par le cinéma s'ajoute à la TVA, c'est du vol direct, et si elle "remplace" la part de la TVA, ça veut dire que l'Etat va augmenter ses taxes ailleurs. c'est du vol indirect.Dans tous les cas on paye.
Y a pas d' "autofinancement" d'une EPA puisqu'elle ne produit rien et ne percoit pas de redevances (comme une EPIC).
Vous écrivez au pif ou quoi ?
Vous êtes au courant que le CNC ne "produit" rien ? Sinon ce serait pas un EPA. Ce serait un EPIC.
pour les attardés :
Un établissement public administratif (EPA) exerce une mission de service public administratif (une caisse d'allocations familiales - CAF, par exemple) et est soumis aux règles du droit public. Un établissement public industriel et commercial (EPIC) produit et, éventuellement, commercialise des biens et services. C'est un délire les mecs de mauvaise foi dans ton genre qui continue à raconter de la merde sans prendre le temps de se renseigner un minimum. Le temps que t'as perdu à shitposter ici, tu aurais largement pu le prendre pour lire un article sur internet expliquant le financement du CNC
Le CNC est intégralement autofinancé, c'est un fait encore une fois. L'Etat n'injecte rien.
Donc je mens c'est ça ?
Le droit ment ?
ça veut rien dire "autofinancé" pour un EPA le gogole.
L'EPA ne produit rien par NATURE. Il a PAS LE DROIT DE PRODUIRE.
Donc le fric vient d'où ? Si y a pas de redevances pour un service ?
Le CNC est financé à 93% par des taxes et les plus gros contributeurs ce sont des chaines privées comme Canal+.
Les fonds privés sont interdits pour les EPA au risque d'énorme conflit d'intérêt, puisque les epa assurent des missions de service public, donc la deuxième info est fausse.
Si des chaines de télés aident le CNC, c'est par des TAXES. Comme celle du ticket qu'on paie
Parmi les autres sources de revenus, on peut aussi citer la taxe sur les éditeurs et distributeurs de services de télévision (bref, sur les chaînes de télévision), calculée en fonction des recettes publicitaires notamment : c'est celle qui rapporte le plus d'argent au CNC. Mais aussi la taxe sur les services vidéo physique ou en ligne (5,15 % prélevés sur les revenus liés à la vente de DVD, Blu-Ray, les services de VOD ou d'abonnement). L'argent du CNC vient donc des sociétés qui payent toutes ces taxes, pas des contribuables.
Ces trois taxes sont directement affectées au fonds de soutien du CNC. Enor, une taxe, c'est quoi ?
Le 17 novembre 2023 à 19:45:39 :
Le 17 novembre 2023 à 19:38:55 :
Le 17 novembre 2023 à 19:33:43 :
Le 17 novembre 2023 à 19:23:38 :
Le 17 novembre 2023 à 19:18:58 :
> Le 17 novembre 2023 à 19:15:47 :
>> Le 17 novembre 2023 à 19:14:05 :
> >> Le 17 novembre 2023 à 19:11:08 :
> > >> > N'importe quoi, c'est toi l'ahuri : le ticket de cinéma est taxé comme n'importe quel produit. Tu as cru quoi ?
> > > > >
> > > > > Disons que sur ton billet de 10 balles, il y a 2 euro qui vont à l'Etat. Il te reste 8 euros. Si tu mets 1 euro dans une caisse pour soutenir la diversité de ton activité, en quoi ce serait du vol d'argent public ?
> > > > >
> > > > > Par ailleurs, il faut savoir que l'Etat détourne quelquefois cette caisse pour soutenir d'autres secteurs d'activité. Eh oui les ahuris, l'argent du cinéma français sert à soutenir vos secteurs d'activité qui se cassent la gueule... Alors arrêtez de vous raconter que vous financez le cinéma français avec vos impôts.
> > > > >
> > > > > Le seul fric public réellement dépensé, c'est quand France Télévision pré-achète un film. Mais bon, c'est juste du commerce : France Télé a besoin d'un film, bah on lui vend un film.
> > > >
> > > > ça c'est quoi ? https://www.cnc.fr/cinema/actualites/vincent-doit-mourir----little-girl-blue---avant-que-les-flammes-ne-seteignent---les-films-de-la-semaine-aides-par-le-cnc_2064474
> > >
> > > Ça c'est la redistribution de ce qu'on appelle le Fonds de Soutien, c'est-à-dire le prélèvement d'une taxe sur les billets de cinéma, en direction des cinématographies qui sont, disons, en marge de l'industrie (pas les films de Dany Boon quoi). Ce Fonds de Soutien est alimenté par L'INDUSTRIE DU CINÉMA, pas par les impôts du contribuable.
> >
> > Financé par les golems qui vont au ciné, qui payent netflix et j'en passe
>
> Nan mais il ment hein
>
>
> Les établissements publics (EPIC ou EPA) ne peuvent pas capter de financements privés.
>
>
> Il ment, tout simplement.
Tu n'y connais rien. Renseigne-toi sur ce qu'est le Fonds de Soutien du CNC, comment il est alimenté, comment il est redistribué.
Libre à vous de descendre ce film, il est d'ailleurs certainement mauvais et personnellement je ne porte pas Camélia Jordana dans mon cœur, mais le faire à base de fake news et de fantasmes sur l'utilisation des impôts du contribuable, je trouve ça tellement misérable...
T'inquiètes pas je connais un peu le sujet.
les EP ne peuvent pas percevoir de fonds privés. Et les redevances ne concernent que les EPIC
C'est la loi
le CNC vit d'argent public. Comme tous les EPA AAI. Le Fonds de soutien participatif du CNC ne peut qu'être payé par des financements publics. Sinon c'est illégal
C'est un fait.
Et t'oses me dire "t'y connais rien".
Je ne sais pas ce que dit la loi sur les EPA mais je sais très bien comment fonctionne le CNC et en particulier le Fonds de Soutien, donc je déduis très facilement que ce que tu avances de manière péremptoire est faux. Tu bidonnes, khey. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Ça fait au moins 40 ans que l'industrie du cinéma français fonctionne de cette manière, par mutualisation des recettes. Le seul truc que tu pourrais trouver "anormal", c'est qu'on prélève un pourcentage d'un billet de film américain pour le redistribuer à la rénovation d'une salle de cinéma française par exemple, mais c'est comme ça qu'en Europe la France a été le seul pays à réellement protéger son industrie cinématographique.
oui et ça fait 40 ans que le cinéma fr se nourrit du pognon des français ? bien vu ?
ça t'interpelle pas que bide après bide après bide après bide, les films des auteurs à bide et aidés du CNC continuent encore et encore ?
d'après toi, pourquoi ça continue malgré les bides sur bides ?
t'as la réponse dans ta question : parce qu'on est forcé de les payer.
Dans une économie libérale, y aurait pas l'argent pour faire autant de bides hein.
Anatomie d'une chute : Palme d'Or et plus d'un million d'entrées + distribué avec succès et acclamé partout dans le monde.
Le Règne animal : vient de dépasser le million d'entrées.
Le Consentement : tout petit film qui vient de dépasser les 500 000 entrées.
Et je ne parle que de ces derniers mois. D'où tu as été forcé de les payer ? Quelqu'un t'a forcé à aller au cinéma ?
Je parle des innombrables films politico-comédies que le ciné français fait si bien , on en a 3 par mois (le dernier avec "Monsieur le Maire" là. J'ai pas dit que tous les films français du CNC bident.
et je te rappelle que le CNC nous taxe sur TOUS les tickets achetés. Pas juste ceux des films merdiques wokes en question.
Si des chaines de télés aident le CNC, c'est par des TAXES.
Oh la la... Le plus gros financier, de loin, c'est Canal+, et Canal donne de l'argent en contrepartie d'un privilège (le droit de diffuser des films avant les autres). C'est un pré-achat, qui obéit à des quotas. Donc un acte industriel. Ce n'est pas une taxe.
Bon, allez, reste dans tes fantasmes. Bye les kheys.
Le 17 novembre 2023 à 19:49:41 :
C'est un délire les mecs de mauvaise foi dans ton genre qui continue à raconter de la merde sans prendre le temps de se renseigner un minimum. Le temps que t'as perdu à shitposter ici, tu aurais largement pu le prendre pour lire un article sur internet expliquant le financement du CNC
Le CNC est intégralement autofinancé, c'est un fait encore une fois. L'Etat n'injecte rien.
Donc je mens c'est ça ?
Le droit ment ?
ça veut rien dire "autofinancé" pour un EPA le gogole.
L'EPA ne produit rien par NATURE. Il a PAS LE DROIT DE PRODUIRE.
Donc le fric vient d'où ? Si y a pas de redevances pour un service ?
Arrête de boucler, khey. Tu ne sais pas comment fonctionne le Fonds de Soutien du CNC qui est l'origine de l'argent dont on parle dans ce topax (celui redsitribué à la production des films). Je t'ai expliqué, tu continues à prétendre que l'Etat ne peut pas agir comme ça, et pourtant ça fait 40 ans (au minimum) que ça fonctionne comme ça. Les raisons pour lesquelles tu t'accroches à ce fantasme, je ne peux pas les comprendre, mais arrête d'alimenter ces contre-vérités, je suis sûr qu'au fond de toi tu es un honnête homme.
Et je le redis : je me fous de ce film et je n'aime pas Camélia Jordana.
Mon Dieu, ce que vous êtes bêtes.
Le CNC, c'est le Centre national du cinéma et de l'image, un établissement public créé par la loi du 25 octobre 1946, et c'est la principale source d'aide au cinéma français aujourd'hui (mais aussi à la création audiovisuelle en générale : séries, jeux vidéo, etc.). Les aides régionales, par exemple, ne représentent qu'une infime part du financement des films (1,7 % en 2013, par exemple).
Le CNC est placé sous l'autorité du ministère de la Culture mais est doté de l'autonomie financière : c'est-à-dire qu'il gère lui-même son budget, ressources et dépenses.
Un budget qui n'est pas financé par l'impôt, mais par des taxes spécifiques. La plus connue est la taxe spéciale additionnelle : quand vous achetez une place de cinéma, 10,72 % du prix du ticket vont au CNC, quel que soit le film. L'idée était d'ailleurs, dès la création, de financer le cinéma français avec ce que rapportent les films, y compris étrangers (et en particulier américains). Parmi les autres sources de revenus, on peut aussi citer la taxe sur les éditeurs et distributeurs de services de télévision (bref, sur les chaînes de télévision), calculée en fonction des recettes publicitaires notamment : c'est celle qui rapporte le plus d'argent au CNC. Mais aussi la taxe sur les services vidéo physique ou en ligne (5,15 % prélevés sur les revenus liés à la vente de DVD, Blu-Ray, les services de VOD ou d'abonnement). L'argent du CNC vient donc des sociétés qui payent toutes ces taxes, pas des contribuables.
Ces trois taxes sont directement affectées au fonds de soutien du CNC. En 2020, elles ont rapporté 576,91 millions d'euros, soit beaucoup moins que les deux années précédentes. Elles sont revenues à la normale en 2022, avec 671,6 millions d'euros récoltés. Des ressources qui sont propres au CNC : seule exception récente, les dotations exceptionnelles de l'État en 2020 et 2021 dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, pour un total de 322 millions d'euros sur deux ans.
Donc en gros, 3 taxes.
Donc 3 versements d'argent PUBLICS.
pour le ticket, c'est sur TOUS les films.
Si je paye pour aller voir Vaincre ou Mourir, je finance le CNC.
Le 17 novembre 2023 à 19:51:52 :
Le 17 novembre 2023 à 19:49:05 :
Le 17 novembre 2023 à 19:45:32 :
Le 17 novembre 2023 à 19:42:03 :
Le 17 novembre 2023 à 19:39:14 :
> Le 17 novembre 2023 à 19:29:23 :
>> Le 17 novembre 2023 à 19:27:00 :
> >> Le 17 novembre 2023 à 19:23:38 :
> > >> Le 17 novembre 2023 à 19:18:58 :
> > > >> Le 17 novembre 2023 à 19:15:47 :
> > > > >> Le 17 novembre 2023 à 19:14:05 :
> > > > > >> Le 17 novembre 2023 à 19:11:08 :
> > > > > > >> > N'importe quoi, c'est toi l'ahuri : le ticket de cinéma est taxé comme n'importe quel produit. Tu as cru quoi ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Disons que sur ton billet de 10 balles, il y a 2 euro qui vont à l'Etat. Il te reste 8 euros. Si tu mets 1 euro dans une caisse pour soutenir la diversité de ton activité, en quoi ce serait du vol d'argent public ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Par ailleurs, il faut savoir que l'Etat détourne quelquefois cette caisse pour soutenir d'autres secteurs d'activité. Eh oui les ahuris, l'argent du cinéma français sert à soutenir vos secteurs d'activité qui se cassent la gueule... Alors arrêtez de vous raconter que vous financez le cinéma français avec vos impôts.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le seul fric public réellement dépensé, c'est quand France Télévision pré-achète un film. Mais bon, c'est juste du commerce : France Télé a besoin d'un film, bah on lui vend un film.
> > > > > > > >
> > > > > > > > ça c'est quoi ? https://www.cnc.fr/cinema/actualites/vincent-doit-mourir----little-girl-blue---avant-que-les-flammes-ne-seteignent---les-films-de-la-semaine-aides-par-le-cnc_2064474
> > > > > > >
> > > > > > > Ça c'est la redistribution de ce qu'on appelle le Fonds de Soutien, c'est-à-dire le prélèvement d'une taxe sur les billets de cinéma, en direction des cinématographies qui sont, disons, en marge de l'industrie (pas les films de Dany Boon quoi). Ce Fonds de Soutien est alimenté par L'INDUSTRIE DU CINÉMA, pas par les impôts du contribuable.
> > > > > >
> > > > > > Financé par les golems qui vont au ciné, qui payent netflix et j'en passe
> > > > >
> > > > > Nan mais il ment hein
> > > > >
> > > > >
> > > > > Les établissements publics (EPIC ou EPA) ne peuvent pas capter de financements privés.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Il ment, tout simplement.
> > > >
> > > > Tu n'y connais rien. Renseigne-toi sur ce qu'est le Fonds de Soutien du CNC, comment il est alimenté, comment il est redistribué.
> > > >
> > > > Libre à vous de descendre ce film, il est d'ailleurs certainement mauvais et personnellement je ne porte pas Camélia Jordana dans mon cœur, mais le faire à base de fake news et de fantasmes sur l'utilisation des impôts du contribuable, je trouve ça tellement misérable...
> > >
> > > T'inquiètes pas je connais un peu le sujet.
> > >
> > > les EP ne peuvent pas percevoir de fonds privés. Et les redevances ne concernent que les EPIC
> > >
> > > C'est la loi
> > >
> > > le CNC vit d'argent public. Comme tous les EPA AAI. Le Fonds de soutien participatif du CNC ne peut qu'être payé par des financements publics. Sinon c'est illégal
> > >
> > > C'est un fait.
> > >
> > > Et t'oses me dire "t'y connais rien".
> >
> > Il a raison, tu n'y connais absolument rien.
> >
> > Le CNC est autofinancé, il ne pèse absolument rien dans le budget de l'Etat, c'est un fait.
>
> Cf mon message du dessus :
>
>
Dans les 2 cas c'est fait avec notre argent . Puisque si la part mutualisée par le cinéma s'ajoute à la TVA, c'est du vol direct, et si elle "remplace" la part de la TVA, ça veut dire que l'Etat va augmenter ses taxes ailleurs. c'est du vol indirect.Dans tous les cas on paye. >
> Y a pas d' "autofinancement" d'une EPA puisqu'elle ne produit rien et ne percoit pas de redevances (comme une EPIC).
>
> Vous écrivez au pif ou quoi ?
>
> Vous êtes au courant que le CNC ne "produit" rien ? Sinon ce serait pas un EPA. Ce serait un EPIC.
>
> pour les attardés :
Un établissement public administratif (EPA) exerce une mission de service public administratif (une caisse d'allocations familiales - CAF, par exemple) et est soumis aux règles du droit public. Un établissement public industriel et commercial (EPIC) produit et, éventuellement, commercialise des biens et services. C'est un délire les mecs de mauvaise foi dans ton genre qui continue à raconter de la merde sans prendre le temps de se renseigner un minimum. Le temps que t'as perdu à shitposter ici, tu aurais largement pu le prendre pour lire un article sur internet expliquant le financement du CNC
Le CNC est intégralement autofinancé, c'est un fait encore une fois. L'Etat n'injecte rien.
Donc je mens c'est ça ?
Le droit ment ?
ça veut rien dire "autofinancé" pour un EPA le gogole.
L'EPA ne produit rien par NATURE. Il a PAS LE DROIT DE PRODUIRE.
Donc le fric vient d'où ? Si y a pas de redevances pour un service ?
Le CNC est financé à 93% par des taxes et les plus gros contributeurs ce sont des chaines privées comme Canal+.
Les fonds privés sont interdits pour les EPA au risque d'énorme conflit d'intérêt, puisque les epa assurent des missions de service public, donc la deuxième info est fausse.
Si des chaines de télés aident le CNC, c'est par des TAXES. Comme celle du ticket qu'on paie
Parmi les autres sources de revenus, on peut aussi citer la taxe sur les éditeurs et distributeurs de services de télévision (bref, sur les chaînes de télévision), calculée en fonction des recettes publicitaires notamment : c'est celle qui rapporte le plus d'argent au CNC. Mais aussi la taxe sur les services vidéo physique ou en ligne (5,15 % prélevés sur les revenus liés à la vente de DVD, Blu-Ray, les services de VOD ou d'abonnement). L'argent du CNC vient donc des sociétés qui payent toutes ces taxes, pas des contribuables.
Ces trois taxes sont directement affectées au fonds de soutien du CNC. Enor, une taxe, c'est quoi ?
3 taxes.
Taxes d'une AAI. Donc d'une entité administrative qui gère son budget.
Quand une autorité administrative te prend ton argent à chaque fois que tu achètes un bien, (pas forcément "le" bien en question hein, si je paye pour aller voir Spider-man, je paye la taxe du CNC) ça s'appelle comment déjà cet argent les gars ?
Le 17 novembre 2023 à 19:53:06 :
Si des chaines de télés aident le CNC, c'est par des TAXES.
Oh la la... Le plus gros financier, de loin, c'est Canal+, et Canal donne de l'argent en contrepartie d'un privilège (le droit de diffuser des films avant les autres). C'est un pré-achat, qui obéit à des quotas. Donc un acte industriel. Ce n'est pas une taxe.
Bon, allez, reste dans tes fantasmes. Bye les kheys.
C'est une taxe l'attardé
Le 17 novembre 2023 à 19:56:03 :
Le 17 novembre 2023 à 19:51:52 :
Le 17 novembre 2023 à 19:49:05 :
Le 17 novembre 2023 à 19:45:32 :
Le 17 novembre 2023 à 19:42:03 :
> Le 17 novembre 2023 à 19:39:14 :
>> Le 17 novembre 2023 à 19:29:23 :
> >> Le 17 novembre 2023 à 19:27:00 :
> > >> Le 17 novembre 2023 à 19:23:38 :
> > > >> Le 17 novembre 2023 à 19:18:58 :
> > > > >> Le 17 novembre 2023 à 19:15:47 :
> > > > > >> Le 17 novembre 2023 à 19:14:05 :
> > > > > > >> Le 17 novembre 2023 à 19:11:08 :
> > > > > > > >> > N'importe quoi, c'est toi l'ahuri : le ticket de cinéma est taxé comme n'importe quel produit. Tu as cru quoi ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Disons que sur ton billet de 10 balles, il y a 2 euro qui vont à l'Etat. Il te reste 8 euros. Si tu mets 1 euro dans une caisse pour soutenir la diversité de ton activité, en quoi ce serait du vol d'argent public ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Par ailleurs, il faut savoir que l'Etat détourne quelquefois cette caisse pour soutenir d'autres secteurs d'activité. Eh oui les ahuris, l'argent du cinéma français sert à soutenir vos secteurs d'activité qui se cassent la gueule... Alors arrêtez de vous raconter que vous financez le cinéma français avec vos impôts.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le seul fric public réellement dépensé, c'est quand France Télévision pré-achète un film. Mais bon, c'est juste du commerce : France Télé a besoin d'un film, bah on lui vend un film.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > ça c'est quoi ? https://www.cnc.fr/cinema/actualites/vincent-doit-mourir----little-girl-blue---avant-que-les-flammes-ne-seteignent---les-films-de-la-semaine-aides-par-le-cnc_2064474
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ça c'est la redistribution de ce qu'on appelle le Fonds de Soutien, c'est-à-dire le prélèvement d'une taxe sur les billets de cinéma, en direction des cinématographies qui sont, disons, en marge de l'industrie (pas les films de Dany Boon quoi). Ce Fonds de Soutien est alimenté par L'INDUSTRIE DU CINÉMA, pas par les impôts du contribuable.
> > > > > > >
> > > > > > > Financé par les golems qui vont au ciné, qui payent netflix et j'en passe
> > > > > >
> > > > > > Nan mais il ment hein
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Les établissements publics (EPIC ou EPA) ne peuvent pas capter de financements privés.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Il ment, tout simplement.
> > > > >
> > > > > Tu n'y connais rien. Renseigne-toi sur ce qu'est le Fonds de Soutien du CNC, comment il est alimenté, comment il est redistribué.
> > > > >
> > > > > Libre à vous de descendre ce film, il est d'ailleurs certainement mauvais et personnellement je ne porte pas Camélia Jordana dans mon cœur, mais le faire à base de fake news et de fantasmes sur l'utilisation des impôts du contribuable, je trouve ça tellement misérable...
> > > >
> > > > T'inquiètes pas je connais un peu le sujet.
> > > >
> > > > les EP ne peuvent pas percevoir de fonds privés. Et les redevances ne concernent que les EPIC
> > > >
> > > > C'est la loi
> > > >
> > > > le CNC vit d'argent public. Comme tous les EPA AAI. Le Fonds de soutien participatif du CNC ne peut qu'être payé par des financements publics. Sinon c'est illégal
> > > >
> > > > C'est un fait.
> > > >
> > > > Et t'oses me dire "t'y connais rien".
> > >
> > > Il a raison, tu n'y connais absolument rien.
> > >
> > > Le CNC est autofinancé, il ne pèse absolument rien dans le budget de l'Etat, c'est un fait.
> >
> > Cf mon message du dessus :
> >
> >
Dans les 2 cas c'est fait avec notre argent . Puisque si la part mutualisée par le cinéma s'ajoute à la TVA, c'est du vol direct, et si elle "remplace" la part de la TVA, ça veut dire que l'Etat va augmenter ses taxes ailleurs. c'est du vol indirect.Dans tous les cas on paye. > >
> > Y a pas d' "autofinancement" d'une EPA puisqu'elle ne produit rien et ne percoit pas de redevances (comme une EPIC).
> >
> > Vous écrivez au pif ou quoi ?
> >
> > Vous êtes au courant que le CNC ne "produit" rien ? Sinon ce serait pas un EPA. Ce serait un EPIC.
> >
> > pour les attardés :
Un établissement public administratif (EPA) exerce une mission de service public administratif (une caisse d'allocations familiales - CAF, par exemple) et est soumis aux règles du droit public. Un établissement public industriel et commercial (EPIC) produit et, éventuellement, commercialise des biens et services. >
> C'est un délire les mecs de mauvaise foi dans ton genre qui continue à raconter de la merde sans prendre le temps de se renseigner un minimum. Le temps que t'as perdu à shitposter ici, tu aurais largement pu le prendre pour lire un article sur internet expliquant le financement du CNC
>
> Le CNC est intégralement autofinancé, c'est un fait encore une fois. L'Etat n'injecte rien.
Donc je mens c'est ça ?
Le droit ment ?
ça veut rien dire "autofinancé" pour un EPA le gogole.
L'EPA ne produit rien par NATURE. Il a PAS LE DROIT DE PRODUIRE.
Donc le fric vient d'où ? Si y a pas de redevances pour un service ?
Le CNC est financé à 93% par des taxes et les plus gros contributeurs ce sont des chaines privées comme Canal+.
Les fonds privés sont interdits pour les EPA au risque d'énorme conflit d'intérêt, puisque les epa assurent des missions de service public, donc la deuxième info est fausse.
Si des chaines de télés aident le CNC, c'est par des TAXES. Comme celle du ticket qu'on paie
Parmi les autres sources de revenus, on peut aussi citer la taxe sur les éditeurs et distributeurs de services de télévision (bref, sur les chaînes de télévision), calculée en fonction des recettes publicitaires notamment : c'est celle qui rapporte le plus d'argent au CNC. Mais aussi la taxe sur les services vidéo physique ou en ligne (5,15 % prélevés sur les revenus liés à la vente de DVD, Blu-Ray, les services de VOD ou d'abonnement). L'argent du CNC vient donc des sociétés qui payent toutes ces taxes, pas des contribuables.
Ces trois taxes sont directement affectées au fonds de soutien du CNC. Enor, une taxe, c'est quoi ?
3 taxes.
Taxes d'une AAI. Donc d'une entité administrative qui gère son budget.
Quand une autorité administrative te prend ton argent à chaque fois que tu achètes un bien, (pas forcément "le" bien en question hein, si je paye pour aller voir Spider-man, je paye la taxe du CNC) ça s'appelle comment déjà cet argent les gars ?
Donc la taxe que paye Canal+ au CNC c'est de l'argent public pour toi ?
Le 17 novembre 2023 à 19:53:06 :
Si des chaines de télés aident le CNC, c'est par des TAXES.
Oh la la... Le plus gros financier, de loin, c'est Canal+, et Canal donne de l'argent en contrepartie d'un privilège (le droit de diffuser des films avant les autres). C'est un pré-achat, qui obéit à des quotas. Donc un acte industriel. Ce n'est pas une taxe.
Bon, allez, reste dans tes fantasmes. Bye les kheys.
C'est pas un acte industriel, le CNC est un EPA. Il faut être un EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) pour en faire.
Données du topic
- Auteur
- Mayochup131
- Date de création
- 16 novembre 2023 à 19:39:15
- Nb. messages archivés
- 279
- Nb. messages JVC
- 273