Topic de Zgouvitch5 :

La démocratie est injuste

  • 1

Quand je médite sur mon propre corps, sur l’Univers, l’alternance du jour et de la nuit, la pression atmosphérique, la couche d’ozone, le soleil, la lune, les orbites, sur toute la réalité de notre existence en fait, sur le fait que l’Univers à chaque instant ne tient qu’à une donnée dans une infinité, donc une probabilité infinie d’un anéantissement perpétuel à chaque instant qui n’arrive pourtant jamais, j’en conclus qu’il y a une intentionnalité venant d’une seule source qui créé, coordonne, gère les lois de l’Univers de l’infiniment petit à l’infiniment grand, donc je me dis logiquement que tout comme ses lois gèrent toute chose et je constate une omnipotence et omniscience comme attributs, je préfère me soumettre à ses lois et commandements pour ma propre vie et pour la vie des peuples en général. C’est logique d’être monothéiste et d’adorer Celui qui est souverain, qui nous a tout donné y compris chacune de nos respirations qu’on effectue malgré nous. Que vous n’y croyez ou pas là n’est pas le sujet c’est juste pour vous montrer que y’a un cheminement tout à fait rationnel derrière. :(

J’aimerais une logique similaire, un cheminement rationnel, pour appuyer le fait d’être pour la démocratie ou tout autre idéologie humaine, en quoi c’est logique et juste qu’une majorité soit souveraine, décide, si 70 personnes sur 100 disent une connerie injuste ça reste une connerie injuste surtout que c’est connu que la masse des gens et souvent ignorantes et qu’il faut surtout pas suivre la majorité. Vous l’êtes sans raisonnement seulement pcq vous avez vu et avez été éduqué dans cela? Y’a pas une rationnalité derrière votre positionnement? :(

Je dirais même dans l’absolu, la même chose pour toute idéologie politique humaine, par quel logique la justice, la législation doivent se baser sur des idéologies humaines dont vous savez pertinemment qu’ils sont sujets à leur passion. Les lois de l’Univers elles sont la preuve que la vérité, la justice, l’équilibre ne sont pas humains. :(

C’est pour ça je ne comprendrais jamais vos gueguerres de droite vs de gauche, pour moi vous êtes tous dans le bateau de ceux qui ont déifié l’être humain :(

Le 14 novembre 2023 à 03:20:06 :
quel âge avait aïcha ?

Le rapport? :(

Pas de contradiction à la démocratie, finalement quoiqu'on fasse, on ne fait que répondre aux lois implacables de l'univers, à moins qu'on puisse sciemment s'y éloigner et dans ce cas elles n'ont plus rien d'incapables.

Le 14 novembre 2023 à 03:21:22 :

Le 14 novembre 2023 à 03:20:06 :
quel âge avait aïcha ?

Le rapport? :(

c'est un rapport pédo du coup ?

Le 14 novembre 2023 à 03:27:37 :
Pas de contradiction à la démocratie, finalement quoiqu'on fasse, on ne fait que répondre aux lois implacables de l'univers, à moins qu'on puisse sciemment s'y éloigner et dans ce cas elles n'ont plus rien d'incapables.

La contradiction se trouve dans le fait que les commandements de Dieu ne sont pas préférés à ceux des hommes malgré le témoignage de tout l’Univers du contraire.

Donc en quoi l’Homme est légitime de légiférer? Si ta réponse c’est oui mais les gens ne croient pas en Dieu, ce n’est pas vraiment suffisant car même ceux qui croient en Dieu Unique du monothéisme (soit la majorité de la population mondiale) ne légifèrent pas non plus avec Sa législation mais préfèrent ceux des hommes comme la démocratie.

Pour les dirigeants qui ne visent qu’argent et pouvoir c’est limite normal mais le peuple lui pourquoi cautionne t-il sans broncher, pourquoi croit il en cela. Peut-on dire qu’ils ne croient pas vraiment ? Sinon ils n’auraient pas préférer les lois humaines à celles de Dieu.

Le 14 novembre 2023 à 03:20:06 :
quel âge avait aïcha ?
Le 14 novembre 2023 à 03:21:22 :

Le 14 novembre 2023 à 03:20:06 :
quel âge avait aïcha ?

Le rapport? :(

Le rapport c'est que tu ramène les lois de l'univers sur le tapis avant de mettre l'homme en dessous,

tout en parlant de déifié. On voit légèrement ou tu veux en venir petit margoulin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955526-1493776214-complotiste-agent-double-ddb.png

Le 14 novembre 2023 à 03:39:04 :

Le 14 novembre 2023 à 03:20:06 :
quel âge avait aïcha ?
Le 14 novembre 2023 à 03:21:22 :

Le 14 novembre 2023 à 03:20:06 :
quel âge avait aïcha ?

Le rapport? :(

Le rapport c'est que tu ramène les lois de l'univers sur le tapis avant de mettre l'homme en dessous,

tout en parlant de déifié. On voit légèrement ou tu veux en venir petit margoulin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955526-1493776214-complotiste-agent-double-ddb.png

Je pose un constat simple sur la table. Tu es d’accord que Dieu à une législation dans les trois religions monothéistes, donc ceux qui croient en Dieu ont un cheminement un raisonnement, donc une fois qu’ils ont cru comment se fait-il qu’ils préfèrent la loi humaine à la loi de Dieu alors qu’ils croient que Dieu est le Créateur de toute chose du moindre atome de l’Univers. Dieu dit A, la démocratie donc les hommes disent B et ils choisissent B donc ils préfèrent un autre dogme qui contredit celui de Dieu. Y’a pas une schyzophrénie qlq part? Comment justifier cette fidélité aux idéologies humaines alors qu’elles sont fondamentales de nature même contradictoire avec les lois de Dieu. Car Dieu dit etre Souverain sur les êtres humains tout comme sur toute chose c’est pas pour rien qu’il a des commandements moraux et sociétaux. Donc comment dire je veux et je croix la souveraineté du peuple en parallèle ?

Le 14 novembre 2023 à 03:44:20 :

Le 14 novembre 2023 à 03:39:04 :

Le 14 novembre 2023 à 03:20:06 :
quel âge avait aïcha ?
Le 14 novembre 2023 à 03:21:22 :

Le 14 novembre 2023 à 03:20:06 :
quel âge avait aïcha ?

Le rapport? :(

Le rapport c'est que tu ramène les lois de l'univers sur le tapis avant de mettre l'homme en dessous,

tout en parlant de déifié. On voit légèrement ou tu veux en venir petit margoulin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955526-1493776214-complotiste-agent-double-ddb.png

Je pose un constat simple sur la table. Tu es d’accord que Dieu à une législation dans les trois religions monothéistes, donc ceux qui croient en Dieu ont un cheminement un raisonnement, donc une fois qu’ils ont cru comment se fait-il qu’ils préfèrent la loi humaine à la loi de Dieu alors qu’ils croient que Dieu est le Créateur de toute chose du moindre atome de l’Univers. Dieu dit A, la démocratie donc les hommes disent B et ils choisissent B donc ils préfèrent un autre dogme qui contredit celui de Dieu. Y’a pas une schyzophrénie qlq part? Comment justifier cette fidélité aux idéologies humaines alors qu’elles sont fondamentales de nature même contradictoire avec les lois de Dieu. Car Dieu dit etre Souverain sur les êtres humains tout comme sur toute chose c’est pas pour rien qu’il a des commandements moraux et sociétaux. Donc comment dire je veux et je croix la souveraineté du peuple en parallèle ?

Ça s'appelle une dissonance cognitive, tout le monde veut aller au paradis mais personne ne veut mourir.

Les Dieux et les Déesses n'existent pas.

Le 14 novembre 2023 à 03:54:29 :

Le 14 novembre 2023 à 03:44:20 :

Le 14 novembre 2023 à 03:39:04 :

Le 14 novembre 2023 à 03:20:06 :
quel âge avait aïcha ?
Le 14 novembre 2023 à 03:21:22 :

Le 14 novembre 2023 à 03:20:06 :
quel âge avait aïcha ?

Le rapport? :(

Le rapport c'est que tu ramène les lois de l'univers sur le tapis avant de mettre l'homme en dessous,

tout en parlant de déifié. On voit légèrement ou tu veux en venir petit margoulin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955526-1493776214-complotiste-agent-double-ddb.png

Je pose un constat simple sur la table. Tu es d’accord que Dieu à une législation dans les trois religions monothéistes, donc ceux qui croient en Dieu ont un cheminement un raisonnement, donc une fois qu’ils ont cru comment se fait-il qu’ils préfèrent la loi humaine à la loi de Dieu alors qu’ils croient que Dieu est le Créateur de toute chose du moindre atome de l’Univers. Dieu dit A, la démocratie donc les hommes disent B et ils choisissent B donc ils préfèrent un autre dogme qui contredit celui de Dieu. Y’a pas une schyzophrénie qlq part? Comment justifier cette fidélité aux idéologies humaines alors qu’elles sont fondamentales de nature même contradictoire avec les lois de Dieu. Car Dieu dit etre Souverain sur les êtres humains tout comme sur toute chose c’est pas pour rien qu’il a des commandements moraux et sociétaux. Donc comment dire je veux et je croix la souveraineté du peuple en parallèle ?

Ça s'appelle une dissonance cognitive, tout le monde veut aller au paradis mais personne ne veut mourir.

Les Dieux et les Déesses n'existent pas.

Dieu Unique existe c’est évident, des dieux bien sur que non car ça n’a aucune logique le polythéisme. L’harmonie de l’Univers de l’infiniment grand à infiniment petit, de notre ADN jusqu’à nos membres et nos sens montrent clairement que le Créateur et le Gérant est Unique et non pas une association de divinités, le fait que nous sommes dépendant même de la combustion au coeur du soleil avec une infinité de données à des millions de km, et pareil le même principe avec tout en fait, sans exception, dans notre Univers en gros tout est en osmose, une goutte de moins ou de plus et le château de cartes s’effondre, et personne ne pourra me faire croire que dans cette probabilité infinie évidente à chaque instant t du debut de l’Univers jusqu’au présent ou la partie est toujours en cours on puisse éviter continuellement cette réalité mathématique à chaque seconde sans qu’il y a une volonté derrière, le moindre changement et c’est la fin m, c’est le signe d’une Unicité, d’une seule et même source dans la création et la gérance de toute chose. Les religions païennes elles, n’ont aucune rationalité de la sorte.

  • 1

Données du topic

Auteur
Zgouvitch5
Date de création
14 novembre 2023 à 03:13:30
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 351