Mais en fait c'est impossible de déménager en France
Le 14 novembre 2023 à 02:17:12 :
Tu trouves d'abord le taf, et tu prends le logement ensuite
Mais comment tu trouve un taff, deja rien que pour l'entretient faut prendre des billets de train, et une fois la bas le recruteur est pas idiot il va bien comprendre que j'habite a plusieurs centaines de km, et du coup il va juste me dire
Le 14 novembre 2023 à 02:19:53 :
Tu trouves d'abord le taf, et tu prends le logement ensuiteMais comment tu trouve un taff, deja rien que pour l'entretient faut prendre des billets de train, et une fois la bas le recruteur est pas idiot il va bien comprendre que j'habite a plusieurs centaines de km, et du coup il va juste me dire
Bah non, tu lui expliques ta situation et que t'as besoin d'une réponse
Le 14 novembre 2023 à 02:17:00 :
Le 14 novembre 2023 à 02:16:08 :
Et ce n'est pas tout, il faut avoir fini ta période d’essai...Bon tant pis j'économiserais chez mes parents et je me casserais dans un pays moins idiot
Sinon après tu peux payer un hôtel et trouver un particulier pour une location sur LBC. J'ai déménagé de région pour un taff aussi et j'ai réussi à trouver un logement en 1 semaine... Quand tu as que ça a faire et que tu expliques ta situation, en général les gens comprennent.
Le 14 novembre 2023 à 02:18:03 :
Le 14 novembre 2023 à 02:17:01 :
Et encore tu as la chance d'avoir tes parents comme garant.
Ah bah non c'est pas possible pourquoi ?La situation immobilière en France est arrivée à saturation.
Lorsque les boomers mourront, les héritiers paupérisés n'auront pas tous les moyens de reprendre le bien de leurs parents. Ainsi sera mis en masse sur le marché un grand nombre de biens avec une demande aux revenus trop modestes pour acheter.
Le temps passera, les taux diminueront tout comme le prix de ces nombreux biens : Cela sera alors le retour du train.
D'ici-là coffre un max.
Rien ne va plus dans ce pays ce n'est que du non-sens.
C'est pareil pour toutes les autres domaines : L'alimentaire, les lois, les relations humaines, la sécurité, les salaires, le marché du travail, la dette, etc ... Merci les libérales pour leur génie et leur trahison, si encore trahison est le bon terme lorsque cela est fait sciemment contre les Français. Merci l'UE pour avoir cadenasser cette situation ubuesque, nous sommes pieds & mains liés.
Le 14 novembre 2023 à 02:20:32 :
Le 14 novembre 2023 à 02:19:53 :
Tu trouves d'abord le taf, et tu prends le logement ensuiteMais comment tu trouve un taff, deja rien que pour l'entretient faut prendre des billets de train, et une fois la bas le recruteur est pas idiot il va bien comprendre que j'habite a plusieurs centaines de km, et du coup il va juste me dire
Bah non, tu lui expliques ta situation et que t'as besoin d'une réponse
Je pense que t'es un peu trop optimiste, le mec aura des dizaines de cv de mec qui habite a 2 minutes, pourquoi il embaucherait un mec qui est meme pas sur de pouvoir trouver un appart a temps
Faudrait que les astres soit alignés et que le proprio puis le recruteur deviennent des bons samaritains et prennent le risque pour un random comme moi, autant dire que j'ai plus de chances de baiser mariah carey
Le 14 novembre 2023 à 02:20:59 :
Et ce n'est pas tout, il faut avoir fini ta période d’essai...Bon tant pis j'économiserais chez mes parents et je me casserais dans un pays moins idiot
Sinon après tu peux payer un hôtel et trouver un particulier pour une location sur LBC. J'ai déménagé de région pour un taff aussi et j'ai réussi à trouver un logement en 1 semaine... Quand tu as que ça a faire et que tu expliques ta situation, en général les gens comprennent.
Ouais a la limite, mais ça semble être un pari risqué
Faut trouver un logement et un taff, et reussir a convaincre les 2 de te faire confiances, alors que t'es en concurrence avec des gens avec beaucoup moins de contrainte
Et si tu trouve pas, bah t'as encore moins d'argent pour déménager au final et tu te retrouve encore plus coincé
Le 14 novembre 2023 à 02:25:20 :
Faudra prendre le train dans 8/12 ans
Bof tant pis, on verra, go rsa dream chez mes parents
J'ai déménagé 7 fois en 8 ans (dont 3 fois a lyon, de loin les plus dures), avec quasiment jamais de projets solide.
Par contre j'avais mes parents en caution.
Il faut check en permanence le bon coin et n'essaie même pas les agences c'est une perte de temps et d'argent.
Dit toi que 10 min après avoir posté une annonce le mec aura 5 appels, il faut que tu soit le 1er.
C'est quand même vachement chiant et je suis bien content d'être bientôt proprio
Le 14 novembre 2023 à 02:27:32 :
J'ai déménagé 7 fois en 8 ans (dont 3 fois a lyon, de loin les plus dures), avec quasiment jamais de projets solide.
Par contre j'avais mes parents en caution.
Il faut check en permanence le bon coin et n'essaie même pas les agences c'est une perte de temps et d'argent.
Dit toi que 10 min après avoir posté une annonce le mec aura 5 appels, il faut que tu soit le 1er.C'est quand même vachement chiant et je suis bien content d'être bientôt proprio
Donc t'as potentiellement 2 garants ça facilite de fou le truc, n'importe qui peut trouver dans cette situation
Perso j'ai 0 garant
Le 14 novembre 2023 à 02:26:07 :
Faut trouver un logement et un taff, et reussir a convaincre les 2 de te faire confiances, alors que t'es en concurrence avec des gens avec beaucoup moins de contrainte
Et si tu trouve pas, bah t'as encore moins d'argent pour déménager au final et tu te retrouve encore plus coincé
Ah non je te parle de trouver déjà le taff avant bien sur
Le 14 novembre 2023 à 02:28:31 :
Le 14 novembre 2023 à 02:26:07 :
Ah non je te parle de trouver déjà le taff avant bien sur
Mais j'ai déjà essayer, je recois un appel tout les 2 mois, et c'est limite si le mec me raccroche pas au nez quand il comprend que je suis loin
Remercie les boomers d'avoir totalement verrouillé le marché de l'immobilier comme jamais
Go expat tu peux louer juste avec une carte d'identité et du cash dans les autres pays
Le 14 novembre 2023 à 02:30:18 :
Remercie les boomers d'avoir totalement verrouillé le marché de l'immobilier comme jamaisGo expat tu peux louer juste avec une carte d'identité et du cash dans les autres pays
Oui de toute façon j'ai 0 autre option j'ai l'impression
Remercie les boomers d'avoir totalement verrouillé le marché de l'immobilier comme jamaisGo expat tu peux louer juste avec une carte d'identité et du cash dans les autres pays
Dans quel pays tu peux louer en cash khey ?
Les locations sont guez de fou dans ce pays, 800€ un 45m²
Les Airbnb par contre ça tourne heiiiin
Le 14 novembre 2023 à 02:37:18 AzimoDufranc a écrit :
Dans quel pays tu peux louer en cash khey ?
quasi toute l'europe centrale et de l'est
Données du topic
- Auteur
- Agigo2
- Date de création
- 14 novembre 2023 à 02:02:41
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40