Topic de trom2202 :

Que faire quand on est schizotypique ?

  • 1

Concrètement je ressens beaucoup de stress quotidien et je psychote sur tout et n’importe quoi

Je suis détaché socialement de tout le monde, je n’arrive pas à trouver les gens intéressants et les situations sociales m’angoissent énormément, je ressens littéralement de la panique / détresse

J’ai aucun mal à ghost des anciens amis et je l’ai même fait pour mon ancien meilleur ami, par contre niveau meufs ça va j’ai plus de facilité dans le cadre de relations amoureuses

J’ai des idées bizarres et des croyances bizarres, j’ai l’impression d’être détaché de ce monde et de ne pas être comme les autres, je vois le monde différemment et tout me stresse, j’arrive pas à me visualiser dans le futur, j’ai des comportements bizarres et je ressens beaucoup d’anxiété

J’ai déjà vu un psychiatre, j’ai eu des benzos et des neuroleptiques mais j’ai arrêté car ça m’endormait constamment et me rendait super con, donc j’ai paniqué à l’idée de continuer à en prendre (notamment avec l’olanzapine) et au final maintenant je suis vraiment très anxieux pour tout et n’importe quoi

J’ai l’impression d’être un inadapté mais j’ai quand même envie de continuer ma vie mais je sais pas comment m’y prendre avec cet handicap, des kheys peuvent me donner des conseils ?

C’est vraiment difficile de vivre comme ça, surtout pour les études et le travail ça complique encore plus les choses

gngn je j'ai
moi j'ai
moi moi moi

je suis atypique et foufou
regardez moi

petit aw va https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

T'entends des voix ? Si non tes normal juste chemou

Et je sais concrètement pas quoi faire pour améliorer ma situation :(

Je stresse même chez moi devant mon pc, je pense qu’il y’a pas de situation quotidienne dans laquelle je ressens pas d’anxiété

Le 14 novembre 2023 à 13:06:47 :
gngn je j'ai
moi j'ai
moi moi moi

je suis atypique et foufou
regardez moi

petit aw va https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Je suis sur ce forum depuis 2012 et c’est la première fois que j’en parle khey, je demande juste des conseils d’éventuels kheys sachant quoi faire ou qui vivent la même chose, je parle d’un vrai diagnostic par un psychiatre

Le 14 novembre 2023 à 13:07:15 :
T'entends des voix ? Si non tes normal juste chemou

Je suis pas schizophrène mais schizotypique, on a pas de délires visuels ni auditifs

Des kheys qui s’y connaissent en trouble de la personnalité ?

Trouves toi des passions dans lesquelles te plonger pour penser à autre chose qu'à tes obsessions quelle qu'elles soient, prends consciemment soin de ton cercle social et de tes amitié, reste terre-à-terre pour les choix important et garde à l'esprit que tout le monde pense différemment

(Je suis schyzoïde non médiqué non plus, ça ne fonctionne pas chez moi et ça me file des effets secondaires, c'est les trucs que j'ai trouvé pour pouvoir vivre mieux)

Le 14 novembre 2023 à 13:05:24 trom2202 a écrit :
Concrètement je ressens beaucoup de stress quotidien et je psychote sur tout et n’importe quoi

Je suis détaché socialement de tout le monde, je n’arrive pas à trouver les gens intéressants et les situations sociales m’angoissent énormément, je ressens littéralement de la panique / détresse

J’ai aucun mal à ghost des anciens amis et je l’ai même fait pour mon ancien meilleur ami, par contre niveau meufs ça va j’ai plus de facilité dans le cadre de relations amoureuses

J’ai des idées bizarres et des croyances bizarres, j’ai l’impression d’être détaché de ce monde et de ne pas être comme les autres, je vois le monde différemment et tout me stresse, j’arrive pas à me visualiser dans le futur, j’ai des comportements bizarres et je ressens beaucoup d’anxiété

J’ai déjà vu un psychiatre, j’ai eu des benzos et des neuroleptiques mais j’ai arrêté car ça m’endormait constamment et me rendait super con, donc j’ai paniqué à l’idée de continuer à en prendre (notamment avec l’olanzapine) et au final maintenant je suis vraiment très anxieux pour tout et n’importe quoi

J’ai l’impression d’être un inadapté mais j’ai quand même envie de continuer ma vie mais je sais pas comment m’y prendre avec cet handicap, des kheys peuvent me donner des conseils ?

Je suis pas schizoptypique mais j'ai les mêmes problématiques, sauf que je me complais dans le fait d'être un ermite et je fais juste en sorte de travailler depuis chez moi, pour vivre convenablement et pour créer activement des choses pour la société :oui:

Et je suis épileptique sans traitement, le traitement me faisait la même chose que toi (à moitié endormi et à moitié con tout le temps) sans même arrêter mes crises :rire:

Je trouve que lire de la philosophie c'est une bonne méthode pour se créer des certitudes sur lesquelles s'appuyer et un réel intérêt à la non-interaction

Je ne sais pas t'aider khey
Pareil en x100 quand je fume mes joint quotidien

Le 14 novembre 2023 à 13:16:07 :
Trouves toi des passions dans lesquelles te plonger pour penser à autre chose qu'à tes obsessions quelle qu'elles soient, prends consciemment soin de ton cercle social et de tes amitié, reste terre-à-terre pour les choix important et garde à l'esprit que tout le monde pense différemment

J’arrive pas à avoir quelconque passion malheureusement et je n’ai pas de cercle social

Merci pour ton message khey

Le 14 novembre 2023 à 13:16:28 :

Le 14 novembre 2023 à 13:05:24 trom2202 a écrit :
Concrètement je ressens beaucoup de stress quotidien et je psychote sur tout et n’importe quoi

Je suis détaché socialement de tout le monde, je n’arrive pas à trouver les gens intéressants et les situations sociales m’angoissent énormément, je ressens littéralement de la panique / détresse

J’ai aucun mal à ghost des anciens amis et je l’ai même fait pour mon ancien meilleur ami, par contre niveau meufs ça va j’ai plus de facilité dans le cadre de relations amoureuses

J’ai des idées bizarres et des croyances bizarres, j’ai l’impression d’être détaché de ce monde et de ne pas être comme les autres, je vois le monde différemment et tout me stresse, j’arrive pas à me visualiser dans le futur, j’ai des comportements bizarres et je ressens beaucoup d’anxiété

J’ai déjà vu un psychiatre, j’ai eu des benzos et des neuroleptiques mais j’ai arrêté car ça m’endormait constamment et me rendait super con, donc j’ai paniqué à l’idée de continuer à en prendre (notamment avec l’olanzapine) et au final maintenant je suis vraiment très anxieux pour tout et n’importe quoi

J’ai l’impression d’être un inadapté mais j’ai quand même envie de continuer ma vie mais je sais pas comment m’y prendre avec cet handicap, des kheys peuvent me donner des conseils ?

Je suis pas schizoptypique mais j'ai les mêmes problématiques, sauf que je me complais dans le fait d'être un ermite et je fais juste en sorte de travailler depuis chez moi, pour vivre convenablement et pour créer activement des choses pour la société :oui:

Et je suis épileptique sans traitement, le traitement me faisait la même chose que toi (à moitié endormi et à moitié con tout le temps) sans même arrêter mes crises :rire:

Je trouve que lire de la philosophie c'est une bonne méthode pour se créer des certitudes sur lesquelles s'appuyer et un réel intérêt à la non-interaction

C’est un bon compromis de travailler chez toi, au moins tu ressens pas d’angoisse

Pour mon cas c’est différent j’ai beaucoup de pression pour réussir ma vie et mes études mais c’est très difficile pour moi avec ce que j’ai

Et oui les médicaments sont bien souvent de la merde, ça shoote plus qu’autre chose, j’ai pas envie de finir totalement débile

Le 14 novembre 2023 à 13:16:29 :
Je ne sais pas t'aider khey

C’est compréhensible khey merci beaucoup quand même

Le 14 novembre 2023 à 13:16:57 :
Pareil en x100 quand je fume mes joint quotidien

Pourquoi fumer si ça te fait un effet négatif khey

Le 14 novembre 2023 à 13:19:38 trom2202 a écrit :

Le 14 novembre 2023 à 13:16:28 :

Le 14 novembre 2023 à 13:05:24 trom2202 a écrit :
Concrètement je ressens beaucoup de stress quotidien et je psychote sur tout et n’importe quoi

Je suis détaché socialement de tout le monde, je n’arrive pas à trouver les gens intéressants et les situations sociales m’angoissent énormément, je ressens littéralement de la panique / détresse

J’ai aucun mal à ghost des anciens amis et je l’ai même fait pour mon ancien meilleur ami, par contre niveau meufs ça va j’ai plus de facilité dans le cadre de relations amoureuses

J’ai des idées bizarres et des croyances bizarres, j’ai l’impression d’être détaché de ce monde et de ne pas être comme les autres, je vois le monde différemment et tout me stresse, j’arrive pas à me visualiser dans le futur, j’ai des comportements bizarres et je ressens beaucoup d’anxiété

J’ai déjà vu un psychiatre, j’ai eu des benzos et des neuroleptiques mais j’ai arrêté car ça m’endormait constamment et me rendait super con, donc j’ai paniqué à l’idée de continuer à en prendre (notamment avec l’olanzapine) et au final maintenant je suis vraiment très anxieux pour tout et n’importe quoi

J’ai l’impression d’être un inadapté mais j’ai quand même envie de continuer ma vie mais je sais pas comment m’y prendre avec cet handicap, des kheys peuvent me donner des conseils ?

Je suis pas schizoptypique mais j'ai les mêmes problématiques, sauf que je me complais dans le fait d'être un ermite et je fais juste en sorte de travailler depuis chez moi, pour vivre convenablement et pour créer activement des choses pour la société :oui:

Et je suis épileptique sans traitement, le traitement me faisait la même chose que toi (à moitié endormi et à moitié con tout le temps) sans même arrêter mes crises :rire:

Je trouve que lire de la philosophie c'est une bonne méthode pour se créer des certitudes sur lesquelles s'appuyer et un réel intérêt à la non-interaction

C’est un bon compromis de travailler chez toi, au moins tu ressens pas d’angoisse

Pour mon cas c’est différent j’ai beaucoup de pression pour réussir ma vie et mes études mais c’est très difficile pour moi avec ce que j’ai

Et oui les médicaments sont bien souvent de la merde, ça shoote plus qu’autre chose, j’ai pas envie de finir totalement débile

Oui je me doute, mais faut déjà partir du principe que même pour quelqu'un qui a des facilités c'est déjà dur de réussir ses études, donc la moindre difficulté peut rendre la chose insurmontable! J'ai fini par arrêter mes études à cause de mon épilepsie (je faisais une crise par examen, mais j'avais quand même la moyenne la plupart du temps) une fois ma licence terminée. C'est peut-être alors surtout une période difficile et ensuite ce sera plus facile de structurer ta vie autour d'un quotidien confortable

  • 1

Données du topic

Auteur
trom2202
Date de création
14 novembre 2023 à 13:05:24
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 302