le plus beau cadeau que nous ai offert la première guerre mondiale
- 1
La première guerre mondiale avait vraiment aucun sens, juste une conséquence du bordel causé par les guerres économiques de l'empire britannique
Et le pire c'est que vu le traité que se sont pris les boches à la fin c'était obligé que ça finisse en 2e guerre mondiale... C'est comme si la France c'était fait prendre des territoires historiquement cruciaux, c'était impossible qu'il n'y ait pas de revanchisme
Le 16 novembre 2023 à 06:08:27 :
La première guerre mondiale avait vraiment aucun sens, juste une conséquence du bordel causé par les guerres économiques de l'empire britanniqueEt le pire c'est que vu le traité que se sont pris les boches à la fin c'était obligé que ça finisse en 2e guerre mondiale... C'est comme si la France c'était fait prendre des territoires historiquement cruciaux, c'était impossible qu'il n'y ait pas de revanchisme
c'était de bonne guerre l'Allemagne avait fait pareil avec la France en la dépouillant de l'Alsace-Lorraine
le problème du traité de Versailles c'était surtout que c'était un entre deux entre les britanniques/américains qui voulaient ménager les boches & les français qui voulaient en finir pour de bon avec l'Allemagne, on a mis un peu des deux dans le traité donc ca a juste frustré les allemands, pour éviter la seconde guerre mondiale fallait soit ménager totalement les allemands soit dissoudre complètement l'Allemagne mais fallait faire un choix quoi(après je dis ca comme ca, c'est facile de parler un siècle après quand on a tout les tenants & aboutissants)
Le 16 novembre 2023 à 06:09:28 :
coté français aussi on en a des magnifiques
https://www.youtube.com/watch?v=gnvisfghjl8
J'allais dire ca aussi , mais c'est suite a la défaite de 1870 , pas de la WW1
Le 16 novembre 2023 à 06:12:23 RinnelidoV148 a écrit :
La première guerre mondiale avait vraiment aucun sens, juste une conséquence du bordel causé par les guerres économiques de l'empire britanniqueEt le pire c'est que vu le traité que se sont pris les boches à la fin c'était obligé que ça finisse en 2e guerre mondiale... C'est comme si la France c'était fait prendre des territoires historiquement cruciaux, c'était impossible qu'il n'y ait pas de revanchisme
c'était de bonne guerre l'Allemagne avait fait pareil avec la France en la dépouillant de l'Alsace-Lorraine
le problème du traité de Versaille c'était surtout que c'était un entre deux entre les Britanniques/Américains qui voulaient ménager les boches & les français qui voulaient en finir pour de bon avec l'Allemagne, on a mis un peu des deux dans le traités donc ca a juste frustré les allemands, pour éviter la seconde guerre mondiale fallait soit ménager totalement les allemands soit dissoudre complètement l'Allemagne mais fallait faire un choix quoi(après je dis ca comme ca, c'est facile de parler un siècle après quand on a tout les tenants & aboutissants)
Une paix trop douce pour ce qu'elle a de dur, et trop dure pour ce qu'elle a de doux
Le 16 novembre 2023 à 06:12:25 :
Le 16 novembre 2023 à 06:09:28 :
coté français aussi on en a des magnifiques
https://www.youtube.com/watch?v=gnvisfghjl8J'allais dire ca aussi , mais c'est suite a la défaite de 1870 , pas de la WW1
je sais khey y a la date dans la miniature, 1870, mais bon elle est belle quand même j'allais pas louper une occasion de la poster
"c'est facile de parler un siècle après quand on a tout les tenants & aboutissants"
Date de parution: 1920
Le 16 novembre 2023 à 06:15:33 :
"c'est facile de parler un siècle après quand on a tout les tenants & aboutissants"Date de parution: 1920
Le 16 novembre 2023 à 06:12:23 :
le problème du traité de Versaille c'était surtout que c'était un entre deux entre les Britanniques/Américains qui voulaient ménager les boches & les français qui voulaient en finir pour de bon avec l'Allemagne, on a mis un peu des deux dans le traités donc ca a juste frustré les allemands, pour éviter la seconde guerre mondiale fallait soit ménager totalement les allemands soit dissoudre complètement l'Allemagne mais fallait faire un choix quoi(après je dis ca comme ca, c'est facile de parler un siècle après quand on a tout les tenants & aboutissants)
Ouais enfin l'Alsace-Lorraine c'était pas les provinces les plus importantes historiquement, ça faisait partie du Saint-Empire avant non ?
Le traité de Versailles ils se sont quand même fait zif' la Prusse (la région) alors que l'empire allemand c'est justement la Prusse qui a unifié l'allemagne (grosso modo, le royaume de Prusse c'est avant tout Brandebourg, mais bon...)
Enfin perso j'aurais été à la place du H je pense que moi aussi j'aurais voulu récup Danzig/Gdansk à la première occasion
- 1
Données du topic
- Auteur
- RinnelidoV148
- Date de création
- 16 novembre 2023 à 05:59:35
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20