Topic de et-si-l-on-ride :

[ETUDES] Contourner la prépa par un BTS ?

Supprimé
  • 1

Salut les kheys j'ai 17 ans et je suis en terminale
Je vise des études dans l'informatique (je suis 1er en spé nsi et en maths je suis plutot bon + option maths expert (9h par semaine))
(Je suis un célestin niveau informatique / jv mais niveau IRL aucun problème)
Globalement je préconisais une prépa mais plus le temps passe moins je le sens bien
J'ai assez bien entendu parler qu'on pouvait contourner la prépa en majorant un BTS pendant 2 ans pour aller en école d'ingénieur après (pdt 3 ans)
Ce que je veux c'est ne pas gacher deux années où j'aurai 18 et 19 ans et donc faire un compromis en contournant prépa (l'école d'ingé après est assez simple il parait)

Donc je voulais savoir si des kheys avaient des expériences vis-à-vis de ça ? Merci :hap:

ça dépend de l'école d'ingé que tu vises après

BTS je pense que ça va être difficile, vise plutôt un DUT
Il faut aussi que tu sélectionnes les écoles qui t'intéressent et voir si elles recrutent sur dossier après un DUT, c'est pas le cas pour toute les écoles

Aussi des écoles recrutent en alternance, renseigne toi sur ça aussi

J'ai pas lu mais rien qu'à lire le titre j'approuve :oui:

Le 11 novembre 2023 à 12:05:40 :
BTS je pense que ça va être difficile, vise plutôt un DUT
Il faut aussi que tu sélectionnes les écoles qui t'intéressent et voir si elles recrutent sur dossier après un DUT, c'est pas le cas pour toute les écoles

Aussi des écoles recrutent en alternance, renseigne toi sur ça aussi

yep je compte les appeler et expliquer la situation qui est un peu rare je pense
j'ai lu que y'avait une limite d'admissions par cette voie, pour ça qu'il faut être dans le top (je pense ça peut se faire, là je demande autour de moi si des gens ont fait ça pour bien savoir)
pour le DUT je vais voir ça merci ! on m'a introduit le BTS en premier donc j'y ai pas encore pensé :hap:

Le 11 novembre 2023 à 12:05:35 :