[ALERTE] 1% des plus riches = 66% du CO2 mondial
A-t-on un détail des calculs ?
Car j'ai réellement du mal à y croire, et je suis loin d'être un fervent écolo
Le 21 novembre 2023 à 16:26:31 :
A-t-on un détail des calculs ?Car j'ai réellement du mal à y croire, et je suis loin d'être un fervent écolo
c'est pas eux tout seul c'est sans doute tout ce qui est lié a leurs entreprise, genre google, amazon etc
Le 21 novembre 2023 à 16:27:20 :
A-t-on un détail des calculs ?Car j'ai réellement du mal à y croire, et je suis loin d'être un fervent écolo
c'est pas eux tout seul c'est sans doute tout ce qui est lié a leurs entreprise, genre google, amazon etc
Je m'en doutais, Ils incluent certainement le bilan carbone des industries de tous ces milliardaires
"Demandons aux 66% de payer pendant qu'on se pavanne sur nos yacht et qu'on voyage en jet privé"
- les ecolow applaudissent*
Mais non jures les chefs d'entreprises sont des pollueurs, incroyable
Ce topic a changé ma vie pour toujours
C'est justement ce genre de calcul que font les ecolo pour le reste donc legite
1% des plus riches = 66% du CO2 mondial
Ces 16 % d’émissions représentent ainsi « plus que l’ensemble des émissions liées aux voitures et au transport routier »
Les 1% qui prennent leur jet privé pour faire 2 km jusqu'au bordel durant la WEF : stp pourrais-tu plutôt revendre ta voiture et acheter un vélo électique à 4000€ pour aller à l'usine à 1h de chez toi, tu pollues trop
toi : oui tu as raison stp double le prix de l'électricité ça m'aiderait à mieux gérer mon co2
Les 1% : bon goy, va te faire f* maintenant
Je sais pas khey
Bil gate fait + de 400 voyages en jet privé par an
En sachant que un voyage en jet privé pollue plus que ce que tu pollueras sur l'année, je te laisse calculer
Et t'as des délires du genre :
https://www.20min.ch/fr/story/en-tete-des-emissions-carbone-avec-son-jet-383411241753
Jusqu’au 19 juillet 2022, son appareil a effectué 170 vols représentant 22’923 minutes de vol, soit 15,9 jours. D’après les calculs de cette étude, les émissions carbone se montent à près de 8’308 tonnes, soit 1’185 fois plus que les émissions annuelles d’une personne lambda.
Le 21 novembre 2023 à 16:28:35 :
Je m'en doutais, Ils incluent certainement le bilan carbone des industries de tous ces milliardaires
« les émissions de consommation générées par différents groupes de revenus en 2019 »
Loupé
L'écologie ou comment des milliardaires qui possèdent tous 5 yachts, 3 jets privés, 50 voitures et SUV de luxe, 10 villas de 300m² avec des hectares de terrain, piscines et garages chauffés toute l'année, prennent l'hélicoptère pour faire 100km et se font importer leur nourriture de l'autre bout de la planète expliquent à des prolos qu'ils consomment trop, qu'ils polluent et qu'ils sont trop nombreux et qu'il va falloir restreindre leur mode de vie sous peine que le ciel leur tombe sur la tête.
Ces mêmes milliardaires qui expliquaient y'a 20 ans à qui voulait l'entendre que le niveau de la mer allait monter achètent en masse des îles privées.
je rappelle que pour eux:
Bouteille de vin à 500 euros = 50x plus d'émissions de co2 que bouteille de vin à 10€
Le 21 novembre 2023 à 16:37:18 Mod_vtff a écrit :
« les émissions de consommation générées par différents groupes de revenus en 2019 »
Loupé
Ils prennent en compte le patrimoine financier des personnes et donc les entreprises, c'est Oxfam faut pas s'attendre à quelque-chose de sérieux
Le 21 novembre 2023 à 16:32:41 :
La boucle. Comme d'habitude Oxfam publie une étude de merde avec une méthodologie biaisée absurde et c'est repris par les médias
Le 21 novembre 2023 à 16:45:20 :
Le 21 novembre 2023 à 16:37:18 Mod_vtff a écrit :
LoupéIls prennent en compte le patrimoine financier des personnes et donc les entreprises, c'est Oxfam faut pas s'attendre à quelque-chose de sérieux
Entre robert avec sa 205 et ses steak hachés eco + et bill qui doit bouffer du bœuf de kobe importé chaque jour et qui se déplace en jet pour aller au golf, qui pollue le plus ?
Je me suis penché sur cette étude, qui me paraissait dès le départ vraiment foireuse.
Source : https://www.oxfamfrance.org/wp-content/uploads/2023/11/methodology-english.pdf
On commence par la base explicative de la méthode de calcul :
"We allocate national consumption emissions to individuals within each country based on a functional relationship between income and emissions, drawing on the most recent income-distribution data from the World Inequality Database
(WID)."
->Chaque individu de chaque pays obtient un ticket CO2 suivant un lien défini entre le revenu de cette personne.
->L’étude part du principe (absurde et non fondé) que tous les 1% les plus riches prennent un jet, voyage 200 fois par an et consomment des produits à l’autre bout du monde 15x par jour.
->Pour info, on appartient au 1% en France lorsque l’on gagne 7180€ par mois, avant impôt.
->Sachant qu’une heure de vol en jet privé coute 8000€ à minima, je ne vois pas comment un 1% pourrait se payer un tel lifestyle.
->L’étude compare les 1% les plus riches de chaque pays vs. Les 66% les plus pauvres de la planète
Pourquoi c’est du bullshit ? Et que cela devrait être réellement banni de produire ce genre d’étude, puteaclique au possible.
->On ne peut en aucun cas dresser un lien généraliste entre le revenu d’une personne et son train de vie-
->Les personnes aisées ont tendance à consommer davantage de marques nationales vs. Les pauvres n’ayant autre choix que de consommer de l’import Made in China. Les produits de luxe étant majoritairement produits en Europe (Ferrari, LV, etc.)
->Un produit importé n’est pas forcément utilisé tel quelle mais est la plupart du temps transformé, pour éventuellement être envoyé à l’export. L’étude ne soustrayant aucunement les exports, elle est de fait caduque dans son calcul de base.
->L’étude ne prends aucunement en compte la classe moyenne, majoritaire des pays occidentaux, responsable en majeur partie de la mondialisation.
->L’étude ne prends aucunement en compte que si les 66% pauvres définis ci-dessus accéderaient à la classe moyenne, alors le bilan s’aggraverait de façon irraisonnée.
Données du topic
- Auteur
- Mod_vtff
- Date de création
- 21 novembre 2023 à 16:24:55
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27