Le présent article traite d'un fait d'actualité et est totalement en accord avec la charte qu'il respecte de manière scrupuleuse.
Il ne pourra y avoir une nation seulement si l'on sort du catéchisme archaïque et en pleine déliquescence de la République et de son obsession pour l'universalisme.
N'oublions pas un élément important : il est estimé que les musulmans représenteront + de 20 % de la population française en 2050.
Il serait judicieux de dépasser les anciens modèles et d'opter pour une approche pragmatique pour favoriser une France apaisée en interne.
Le pragmatisme consisterait à reconnaître, malgré l'hypocrisie ambiante, que les communautés existent bel et bien et qu'elles devraient bénéficier d'une représentation, tout en préservant la liberté individuelle comme valeur sacrée.
Le pragmatisme consisterait à ne plus chercher à transformer les musulmans en de 'bons petits Français républicains intégrés', mais plutôt en des Français patriotique, sans chercher à effacer leur identité culturelle.
Le pragmatisme consisterait à assurer une représentation politique adéquate pour cette population
Une approche pragmatique consisterait à salarier (au moins partiellement) les ministres du culte afin de garantir leur intégrité, en collaboration avec des pays tiers comme le Maroc.
Mon programme pour sauver la France / 20 ?