A 35 ans j'ai complètement RATÉ ma VIE
J'alterne entre interim et chômage depuis mes 18 ans, j'ai pas de meuf ni de potes
0e de côté, en ce moment je suis au chômage, je fume et je joue à la console
J'ai tout raté, ma jeunesse est perdue
J'ai passé tout ce temps à me dire que ma vie n'avait pas encore commencé, mais elle est déjà presque terminée
Impossible de rencontrer une meuf + je n'ai aucune photo de moi pour tinder
En comparaison, mon frère et ma soeur (20 et 25 ans) sont chacun en couple + un bébé en route pour ma soeur qui va acheter sa maison l'an prochain
Par contre j'ai des potes, des amis et des meufs
Le 13 novembre 2023 à 13:17:47 :
Ta situation te rend pas si triste sinon t'aurais essayé de changer
Ceci
En général pousse notre vie dans le sens que l'on souhaite PROFONDEMENT
Apres t'as juste des vertiges quand tu penses au résultat, et au décalage que tu vis par rapport aux normes sociétales
Mais si t'avais vraiment envie d'avoir un schéma classique tu l'aurais eu, a part si vraiment t'as un handicap physique ou mental TRES TRES LOURD (et encore)
L'Op tu ressens juste la culpabilité que la société a créée en toi car tu ne réponds pas à la norme sociétale.
Tu n'as rien raté, tu as juste pris un chemin différent.
La question c'est pas "est ce que j'ai raté ma vie en fonction des conventions sociales" mais "est ce que j'ai raté ma vie en fonction de ce que je voulais faire".
Si ça n'a jamais été dans tes projets de faire des gosses et d'être proprio, t'as rien raté.
Regarde plutôt ce que tu as toujours voulu faire/avoir, est ce que tu l'as ? Ce que tu n'as pas, bouge toi pour l'obtenir.
la nuance est importante
25 ans, 0 tout, un peu bossé dans des jobs de merde
j'ai quitté les jv, anime, toute ces conneries
je passe mes journées à écouter des profs de philo sur youtube, sinon je bouquine le soir
j'ai aucune idée de quoi faire de ma vie, je me compare aux gens sur internet, je crois vouloir reprendre des études en lettres ou philo pour go prof/instituteur
pê écrivain à long terme, je me familiarise d'abord avec l'histoire de la philo, puis je vais me spé sur le taoisme/bouddhisme/confucianisme puis enfin me consacrer à la littérature
avec comme idée de devenir à terme écrivain pê, je passe ma vie avec des universitaires
Le 13 novembre 2023 à 13:34:23 :
25 ans, 0 tout, un peu bossé dans des jobs de merde
j'ai quitté les jv, anime, toute ces conneriesje passe mes journées à écouter des profs de philo sur youtube, sinon je bouquine le soir
j'ai aucune idée de quoi faire de ma vie, je me compare aux gens sur internet, je crois vouloir reprendre des études en lettres ou philo pour go prof/instituteur
pê écrivain à long terme, je me familiarise d'abord avec l'histoire de la philo, puis je vais me spé sur le taoisme/bouddhisme/confucianisme puis enfin me consacrer à la littératureavec comme idée de devenir à terme écrivain pê, je passe ma vie avec des universitaires
Tu conseilles quoi comme chaîne YTB pour débuter khey ?
Le 13 novembre 2023 à 13:34:01 :
La question c'est pas "est ce que j'ai raté ma vie en fonction des conventions sociales" mais "est ce que j'ai raté ma vie en fonction de ce que je voulais faire".Si ça n'a jamais été dans tes projets de faire des gosses et d'être proprio, t'as rien raté.
Regarde plutôt ce que tu as toujours voulu faire/avoir, est ce que tu l'as ? Ce que tu n'as pas, bouge toi pour l'obtenir.
Ceci
Et bon anniversaire btw
Données du topic
- Auteur
- oufdu45
- Date de création
- 13 novembre 2023 à 13:15:32
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26