Topic de JeuneCreateur14 :

FIN DE L'ANONYMAT SUR INTERNET

J'habite pas dans l'EU, est ce que ça va aussi s'appliquer à moi du coup ? :(
Si vous saviez le nombre de gens qui disent des dingueries avec leur nom/prénom sur fb vous sauriez que ça changerait rien

Le 13 novembre 2023 à 00:52:41 :
Si vous saviez le nombre de gens qui disent des dingueries avec leur nom/prénom sur fb vous sauriez que ça changerait rien

J'ai pas souvent vu des "je mange sa merde" non anonymes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536592-picsart-06-24-02-08-57.jpg

Le 13 novembre 2023 à 00:40:48 :

Le 13 novembre 2023 à 00:36:30 :

Le 13 novembre 2023 à 00:28:49 :

Le 13 novembre 2023 à 00:25:57 :

Le 13 novembre 2023 à 00:21:31 :

> Le 13 novembre 2023 à 00:19:52 :

>> Le 13 novembre 2023 à 00:18:19 :

> >Je suis pour, mais après j'ai vu des documentaires sur la pédocriminalité en ligne et sur le cyberharcèlement donc bon

> >

> > Trop de gens ont dissocié Internet de la vie réelle et se permettent des choses intolérables dessus, donc je suis pour supprimer l'anonymat, que chaque personne parle et agisse en son nom, et pas derrière un pseudo.

>

> Tu ne crois pas qu'internet permet de se défouler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536592-picsart-06-24-02-08-57.jpg

C'est comme ça que les gens l'utilisent oui, mais c'est une mauvaise idée car ça a des répercussions dans la vie réelle.

Tu vas pas gifler quelqu'un dans la rue pour " te défouler ". Bah c'est pareil avec internet, sauf que l'anonymat permet à des gens d'avoir un comportement horrible car ils peuvent pas être pris

Il permet au gens de montrer leur vrais visage avec quasiment plus de pression sociale

C'est un exutoire pour certain aussi

Puis enfin ça serait un peu terrifiant de voir tout des avis lisse et un seul avis sans contradiction :(

je viens d'expliquer juste au dessus pourquoi " l'exutoire " est un mauvais argument, tu peux pas détruire quelqu'un juste pour avoir ton exutoire, le monde fonctionne pas comme ça, et c'est l'anonymat qui t'a fait croire ça. Maintenant penchons nous sur les cas de harcèlement et je me demande comment on peut penser que c'est une bonne idée

Ou toutes les déviances sexuelles qui se cachent dans plein de communautés fétichistes, tu aimerais pas savoir qui recherche des gamines de 13 ans ?

Et puis Internet continuera d'avoir des débats sulfureux même sans anonymat, cf Facebook ou Twitter où la plupart des gens sont à visage découvert.

Sur internet t'es sensé être un minimum armé psychologiquement sinon tu n'a rien a y faire, les harceleurs mangent un ban ip puis voilà

Vu comment la justice déconne je pense pas que ça nous servirait à grand chose de savoir qui est intéressé par les filles de 13 ans. Les fichiers s en témoigne, le seul intérêt que ça aura c'est une censure politique pour moi fin à 90%

Mouai beaucoup moins quand même surtout sur certain sujet épineux comme la guerre en ce moment t'as moyen de te faire démonter irl par des gens rien que pour des propos pro ceci ou cela

Désolé mais là t'es idéaliste

" Sur internet t'es sensé être un minimum armé psychologiquement sinon tu n'a rien a y faire "
Sauf que dans le réel on sait que n'importe qui a accès à internet et que n'importe qui peut du jour au lendemain peut se faire harceler, soit à grande échelle (Mila), soit à petite échelle (Amanda Todd), dans les deux cas c'est destructeur et chaque message doit pouvoir être remonté.

" les harceleurs mangent un ban ip puis voilà " j'ai envoyé un exemple juste au dessus, déjà le harcèlement c'est un problème de masse, donc individuellement des attaques peuvent passer tout en faisant partie d'un tout, mais surtout tu fais quoi si le harcèlement vient d'un site sans modération comme 4chan et Kiwi Farms ?

Et ne réponds pas l'argument facile " t'as qu'à ignorer " alors que quand tu subis un tel truc tu peux pas t'empêcher d'aller voir ce qu'on dit sur toi, surtout quand c'est fragile

Bha dans ce cas il suffit de quitter ce réseau social, d'aller sur un autre site, les gens finissent par passer à autre chose si tu remue pas trop la merde, je suis d'accord que c'est pas le top pour la victime mais priver ou diminuer notre liberté d'expression au profit de certaines voulant exercer un vontrole médiatique totale pour quelques cas particulier me parrait pas rentable :( vaut mieux se concentrer sur le harcèlement irl celui d'internet s'arrête quand les écrans s'éteignent

Comme je disais tu te pointe pas à des endroits où t'es mal reçu ou si tu es pas armé comme irl suffit de décaler autre part si le site et ses utilisateurs sont particulièrement malveillant et que ça nous plaît moyen

Peut être au début les harcelé retournerons mais à la fin tu comprends que ça va juste te faire du mal normalement, plus trop d'espoir de voir autre chose que des insultes

Bref il leurs suffit de go sur un site ultra modéré avec des gens très bienveillant et très lisse qui vont dans leur sens si la personne est ultrasensible, il y a différent endroit pour différentes personnes irl et sur la toile c'est pareil c'est comme jvc ahi c'est pas l'endroit le plus serein au monde par ex mais est tous la car on sait prendre du recul et ça nous va les insultes et les attaques personnelles gratuites en plein débats

Finito les antisémites
J'ai quand même l'impression qu'internet est un exutoire/défouloir.
S'il n'y a plus l'anonymat ça risque de partout en couilles

Données du topic

Auteur
JeuneCreateur14
Date de création
13 novembre 2023 à 00:15:48
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 189