Il y a un véritable remède à la calvitie + preuve
On sait tous qu'il y a 2 types de calvitie :
- calvitie androgénétique qui arrive avec l'âge mais que vous ne devez pas voir avant environ 40 ans
- calvitie chronique qui est relative à un problème de santé ou un manque d'hygiène
SAUF QUE la calvitie chronique correspond elle-même à 2 types de calvitie :
1- cheveux faibles et fins qui tombent par manque de nutriments comme le fer, le zinc etc
2- cheveux gras (qui peuvent être fins ou non) qui tombent par étouffement à cause d'une surproduction de sébum
1) Si vous êtes dans le premier cas vous devez simplement manger mieux, de la viande rouge, du foie de bœuf, et vous pouvez huiler votre cuir chevelu avec certaines huiles bio qui nourrissent le cheveu -> vous ne perdrez plus vos cheveux
2) Si vous êtes dans le second cas (le plus courant) il faut revoir complètement votre alimentation et ne SURTOUT PAS HUILER SES CHEVEUX, même si vous avez l'impression que vous ne mangez pas particulièrement différemment des autres, vous avez en vous certaines prédispositions qui font que vous ne devez pas manger comme les autres, en général ce type de calvitie est courante chez les méditerranéens/les latins/grecs/nord-africains. En gros le corps expulse certaines choses à travers le sébum, ce n'est pas qu'une huile nourrissante c'est aussi un moyen de gérer le surplus organique provenant de l'alimentation, ce type de calvitie s'accompagne d'acné, et ceux qui en souffrent sont en général incapables de prendre du poids ou grossissent difficilement car ils ont un métabolisme rapide. Les cheveux bouclés retiennent également l'huile ce qui exagère encore plus l'étouffement du cuir chevelu
Ce qui doit être fait pour retrouver une peau saine et des cheveux forts si vous êtes dans ce cas :
- jeûnez. Oui votre corps n'est pas fait pour bouffer autant, 3 repas par jour c'est absolument n'importe quoi et vos ancêtres survivaient sans boire ni manger autant dans des environnements pourtant très chauds voire arides pour certains, votre corps est à métabolisme rapide afin d'économiser l'énergie et il EST FAIT pour parfaitement fonctionner avec un apport calorique et hydrique moindre, il prend du poids difficilement et transpire peu. Vous bouffez trop et vous buvez trop, votre corps pète un plomb et produit une quantité faramineuse de sébum, vous suintez de l'huile littéralement car votre corps n'est pas fait pour stocker tout ça donc il ne le stocke pas, il l'expulse
- ne mangez plus aucun légume. Pour beaucoup, vos ancêtres étaient nomades ou mobiles, certains sont même devenus sédentaires assez tardivement (d'un point de vue de l'histoire) et ils mangeaient de la viande des troupeaux qu'ils déplaçaient, sans cultiver de terres. Les légumes stimulent la production de sébum chez tout le monde et ne sont pas de bons produits alimentaires, mais c'est encore pire chez ceux qui sont dans le type 2)
- ne mangez plus aucune céréale. Pas de pain, pas de biscuit au blé, pas de cornflakes ou je sais pas quoi, tout ça est merdique et indigeste pour votre intestin et fait ÉNORMÉMENT de boutons sur votre visage et cuir chevelu : vous n'êtes pas fait pour bouffer ça. Encore une fois, c'est mauvais pour tout le monde, mais pire pour le type 2) qui ne peut même pas se permettre de manger un quignon de pain
-faites du sport, bougez. Assez récemment vous étiez nomades ou semi-nomades, l'histoire tout autour de la Méditerranée est mobile, de ville en ville, pays en pays, que ce soit en Espagne, en Italie, dans les Balkans, Grèce, Turquie etc. la population a le sang chaud comme on dit, votre corps n'a pas besoin de beaucoup de calories et il a besoin de se dépenser, sinon il fait de l'huile et produit acné et chute de cheveux
Application de ce que je viens de dire :
Avant :
Après : (photo prise d'un peu plus loin donc un peu floue)
Notez la différence de volume et la santé apparente des cheveux sur la deuxième photo. Je n'ai rien à vous vendre et aucun intérêt à vous mentir, faites ce que je vous dis et vous me remercierez
Au moins un mois pour commencer à voir une évolution sur les cheveux, mais la peau du visage se clarifie dès la première semaine
Le 10 novembre 2023 à 14:41:02 :
Quand tu parles de boire trop ça inclue l'eau?
Oui tu n'as pas besoin d'autant d'eau, l'idée que l'eau "purifie" le corps est un mythe, si tu bois trop c'est simplement traité par les reins pour être expulsée par l'urine c'est tout
+ le sébum est une huile et dans l'huile y a un certain pourcentage d'eau. Tant que ta peau n'est pas sèche tu n'as pas besoin d'augmenter la proportion d'eau que tu bois
Le 10 novembre 2023 à 14:42:29 :
Quand tu parles de boire trop ça inclue l'eau?Oui tu n'as pas besoin d'autant d'eau, l'idée que l'eau "purifie" le corps est un mythe, si tu bois trop c'est simplement traité par les reins pour être expulsée par l'urine c'est tout
Depuis que je bois deux litres d'eau j'ai une peau plus propre je trouve et moins de bouton
Le 10 novembre 2023 à 14:43:02 :
J'ai un début de norwood sur le vertex et au dessus, c'est rattrapable ? J'ai pleins de pellicules depuis des mois aucune idée de pourquoi et mes cheveux s'arrachaient comme des bruits de scratch
C'est entièrement rattrapable si tu corresponds aux critères évoqués ci-dessus, la calvitie n'est pas une fatalité génétique comme on veut nous faire croire, avoir une calvitie avant 40 ans n'a aucun sens et n'est que le reflet de notre hygiène de vie déplorable. Malheureusement il y a des trucs qu'on ne peut pas changer comme les microplastiques dans tout, les perturbateurs etc.
Le 10 novembre 2023 à 14:46:24 :
L'huîle de romarin est déconseillée du coup khey ?
Tout ce qui huile et nourrit ton cuir chevelu est déconseillé, le sébum est déjà une huile censée nourrir ta chevelure et ta peau, si tu fais partie du type 2) il ne faut surtout pas huiler au contraire, tes cheveux tombent car ils sont obèses ! Ils étouffent ! Ils sont pas anorexiques
Le 10 novembre 2023 à 14:43:10 :
Le 10 novembre 2023 à 14:42:29 :
Quand tu parles de boire trop ça inclue l'eau?Oui tu n'as pas besoin d'autant d'eau, l'idée que l'eau "purifie" le corps est un mythe, si tu bois trop c'est simplement traité par les reins pour être expulsée par l'urine c'est tout
Depuis que je bois deux litres d'eau j'ai une peau plus propre je trouve et moins de bouton
Peut-être que c'est mieux pour toi, tant mieux si ça fonctionne, chacun est différent
Le 10 novembre 2023 à 14:46:51 :
Perso si je mange pas de céréales ou de légumes impossible de chier, comment je peux m’en passer ?
Fruits. Tu vas chier
Le 10 novembre 2023 à 14:47:46 :
L'huîle de romarin est déconseillée du coup khey ?Tout ce qui huile et nourrit ton cuir chevelu est déconseillé, le sébum est déjà une huile censée nourrir ta chevelure et ta peau, si tu fais partie du type 2) il ne faut surtout pas huiler au contraire, tes cheveux tombent car ils sont obèses ! Ils étouffent ! Ils sont pas anorexiques
Je fais très certainement parti du type 2, cheveux bouclées et gras + peau grasse aussi. Je vois que tu conseilles le jeûne mais en quoi ça peut réellement aider ? Tu préconises un jeûne de combien de jours ?
Le 10 novembre 2023 à 14:48:55 :
Perso si je mange pas de céréales ou de légumes impossible de chier, comment je peux m’en passer ?Fruits. Tu vas chier
Ok je vais manger plus de fruits et voir ce que ça donne
Le 10 novembre 2023 à 14:49:35 :
L'huîle de romarin est déconseillée du coup khey ?Tout ce qui huile et nourrit ton cuir chevelu est déconseillé, le sébum est déjà une huile censée nourrir ta chevelure et ta peau, si tu fais partie du type 2) il ne faut surtout pas huiler au contraire, tes cheveux tombent car ils sont obèses ! Ils étouffent ! Ils sont pas anorexiques
Je fais très certainement parti du type 2, cheveux bouclées et gras + peau grasse aussi. Je vois que tu conseilles le jeûne mais en quoi ça peut réellement aider ? Tu préconises un jeûne de combien de jours ?
Pour débuter tu peux jeûner 2 ou 3 fois par semaine jusqu'à 15h. Pense bien à ne pas te goinfrer ni avant ni après, c'est le plus important. C'est extrêmement sain, ça relance la production d'hormone de croissance pour les muscles et les os, ça nettoie ton corps qui n'est plus débordé et produit moins de sébum. Un bon régime alimentaire c'est :
-viande rouge
-lait cru (de chèvre si le lait de vache est mal digéré)
-fruits
-poisson
C'EST TOUT. Il y a tout ce dont tu as besoin, il faut éviter les féculents, les glucides, les fibres (y en a assez dans les fruits)
Le 10 novembre 2023 à 14:53:50 :
Le 10 novembre 2023 à 14:48:55 :
Perso si je mange pas de céréales ou de légumes impossible de chier, comment je peux m’en passer ?Fruits. Tu vas chier
Ok je vais manger plus de fruits et voir ce que ça donne
Sport également. Une pomme et 10 minutes de sprint = ça démoule bien
Le 10 novembre 2023 à 14:54:39 :
Le 10 novembre 2023 à 14:49:35 :
Pour débuter tu peux jeûner 2 ou 3 fois par semaine jusqu'à 15h. Pense bien à ne pas te goinfrer ni avant ni après, c'est le plus important. C'est extrêmement sain, ça relance la production d'hormone de croissance pour les muscles et les os, ça nettoie ton corps qui n'est plus débordé et produit moins de sébum. Un bon régime alimentaire c'est :
-viande rouge
-lait cru (de chèvre si le lait de vache est mal digéré)
-fruits
-poissonC'EST TOUT. Il y a tout ce dont tu as besoin, il faut éviter les féculents, les glucides, les fibres (y en a assez dans les fruits)
Le régime ducan, t'en penses quoi ? Ca peut le faire ou pas ?
Données du topic
- Auteur
- Circulez-V
- Date de création
- 10 novembre 2023 à 14:37:06
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40