Comment éviter de discuter avec ma mère qui me dit souvent des truc blessant?
Ça va faire 11 ans que je l'écoute que je fais comme elle veux mais a chaque que je lui parle des mes projets qui son différents de ce qu'elle m'a proposé auparavant elle rage et me dit des truc rabaissant tout en me parlant de sa vie avec ses 10 000 galère dans lequel elle a marché pied nue dans le froid fasse à 4 ours (les ours son juste un exemple elle m'a jamais dit ça mais ça y ressemble)
bref elle me dit des truc blessant comme "tu réussira jamais a faire ta vie si demain la maison s'écroule" "tu sais dans la vie ya ceux qui font tes projet comme tu dit et les gens comme moi qui font médecine comme moi on a investi notre temps" "moi j'allais en cours de médecine à pied ça me prenait 2h mais j'y allait j'avais pas de bon vêtements et j'avais des chaussures troué" que des moi je moi je
Parcontre quand je lui parle elle se frotte le visage, souffle, ne prend pas au sérieux, me crois pas.
J'ai envie de me barré au plus vite de chez elle mais j'ai zéro moyens a force de l'écouter je me suis retrouvé a faire des job a l'usine qui dure quelque jours seulement.
[14:37:29] <Cle_a_molette35>
Prends tes distances avec elle
C'est pas suffisant j'ai beau limiter les mot que j'emploie avec elle "oui" "ok" "je vois" "bonjour" elle va toujours faire des truc blessant grâce à ça, si je vais au chiottes et qu'elle voit que je l'écoute plus elle va me parler pendant que je lâche le monstre...
Si j'ai bien compris ta génitrice vient d'un milieu défavoriser, a force de travail elle a réussie dans les études et est médecin
Et toi qui a tout eu tu es desco + au chômage et tu vis a son crochet alors que tu es un homme adulte mais tu ne supportes pas quand elle te dit de te bouger et d'aller taffer au lieu de fantasmer sur des projets dont tu fais rien pour qu'ils se réalisent ?
Si je me trompe corrige moi
Données du topic
- Auteur
- Menuboomer3
- Date de création
- 10 novembre 2023 à 14:23:35
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40