Topic de LaJuxtaposition :

Graver un DVD en LIGNE c'est possible ?

  • 1

J'ai retrouvé des vieilles vidéos où je joue au foot avec mon frère et mes potes, ça fait des supers souvenirs et j'aimerais bien graver ces deux vidéos (5 et 15 minutes respectivement) sur un DVD pour lui offrir à Noël, vous savez si c'est possible de le faire en ligne sur un site, genre je leur envois mes vidéos et il s'occupe de le graver et m'envoyer le DVD, j'ai beau chercher je trouve rien de tout ça :( ?

Je précise que j'ai seulement un ordinateur portable qui ne lit pas les CD/DVD donc impossible de le faire moi-même :(

Et tu connais personne avec un pc?

Le 20 novembre 2023 à 16:50:44 :
Et tu connais personne avec un pc?

Non vraiment pas, dans ma famille on a tous des ordinateurs portables assez récents, toute façon j'avais déjà essayé étant gosse sur un PC portable ayant un lecteur disque et ça fonctionnait pas, ça faisait surchauffer le bazar' :(

je me tâte à aller dans une boutique informatique IRL, peut-être qu'ils proposent ce genre de services :(

Mer le sur clé USB plutôt

Qui a un lecteur DVD de nos jours ?

Effectivement si tu fais une recherche avec le nom de ta ville t'auras surement des résultats
Tu prends un graveur externe (50 euros) + logiciel de gravage souvent inclus.

Le 20 novembre 2023 à 16:54:03 :
Mer le sur clé USB plutôt

Qui a un lecteur DVD de nos jours ?

Le principe du DVD ici c'est pour l'offrir sous forme de cadeaux, qu'il en ait une trace physique avec un emballage sympa (j'entends personnaliser la boîte du DVD aussi), c'est pour "habiller" le souvenir.

ça fera plus de sens quand il le regardera dans 10/15 ans qu'une simple clé USB :(

10/15 ans + dvd gravé ? t'est optimiste...

Le 20 novembre 2023 à 16:54:29 :
Dans le pire des cas, tu peux toujours acheter un lecteur dvd/graveur USB :(

https://www.amazon.fr/Informatique-stockage-lecteurs-graveurs-optique/b?ie=UTF8&node=430411031&tag=jeuxvideocom-21

Le 20 novembre 2023 à 16:54:30 :
Tu prends un graveur externe (50 euros) + logiciel de gravage souvent inclus.

Mais c'est idiot de dépenser autant (30/50€) pour graver un pauvre DVD de 20 minutes, autant que je le fasse faire en externe ça me reviendra à bcp moins cher :(

Le 20 novembre 2023 à 16:56:44 :
10/15 ans + dvd gravé ? t'est optimiste...

Tous les DVD gravés de mes anniversaires d'enfants (qui datent de 2000/2001) fonctionnent tous encore parfaitement aujourd'hui alors qu'ils sont rayés de partout et conservés dans de la poussière :rire:

Achete une clé usb et met y dessus, il pourra les regarder sur la télé ou ordi sans besoin de lecteur dvd

Le 20 novembre 2023 à 16:57:53 :

Le 20 novembre 2023 à 16:56:44 :
10/15 ans + dvd gravé ? t'est optimiste...

Tous les DVD gravés de mes anniversaires d'enfants (qui datent de 2000/2001) fonctionnent tous encore parfaitement aujourd'hui alors qu'ils sont rayés de partout et conservés dans de la poussière :rire:

ca doit dépendre de la qualité de départ et des conditions de stockage

Tu as bien ceci : https://www.etsy.com/fr/listing/1168115053/dvd-et-boitier-personnalises-entierement

Mais ca coute plus cher que le graveur

Le 20 novembre 2023 à 16:59:03 :
Achete une clé usb et met y dessus, il pourra les regarder sur la télé ou ordi sans besoin de lecteur dvd

J'ai pas envie d'offrir une "simple clé usb", ça fait pas très cadeaux, genre au pire je lui envoies par mail et ça revient au même

Là l'idée c'est de lui offrir le DVD avec boîte qu'il peut stocker, conserver, et qui même sans l'ouvrir lui rappellera des souvenirs quand il la verra sur son étagère :(

Le 20 novembre 2023 à 17:00:09 :

Le 20 novembre 2023 à 16:57:53 :

Le 20 novembre 2023 à 16:56:44 :
10/15 ans + dvd gravé ? t'est optimiste...

Tous les DVD gravés de mes anniversaires d'enfants (qui datent de 2000/2001) fonctionnent tous encore parfaitement aujourd'hui alors qu'ils sont rayés de partout et conservés dans de la poussière :rire:

ca doit dépendre de la qualité de départ et des conditions de stockage

Tu as bien ceci : https://www.etsy.com/fr/listing/1168115053/dvd-et-boitier-personnalises-entierement

Mais ca coute plus cher que le graveur

Les prix sont honteusement élevés, cimer quand même pour le lien :ok:

Le 20 novembre 2023 à 17:04:15 :
Jsp

:(

T'es étudiant, tu bosses ?

Tu peux peut être trouver un vieux pc avec lecteur là où t'es

  • 1

Données du topic

Auteur
LaJuxtaposition
Date de création
20 novembre 2023 à 16:49:29
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 487