Je suis en DÉPRESSION et je me laisse ALLER
Supprimé- 1
Jusqu'ici j'ai toujours tenté de combattre en me fixant des objectifs et en visant les petites victoires (à mon échelle). Il y a toujours eu ce sentiment de culpabilité que je n'étais pas supposé accepter mon état, que ce serait honteux de déposer les armes en acceptant son inertie, qu'il fallait "s'en sortir". Avec le temps je me suis rendu compte que je ne luttais pas pour mon bien être , mais pour l'approbation des autres et par honte.
Là je tente une nouvelle approche, je me contente de vivre avec sans culpabilité, sans attentes particulières et sans compromis. Je me lève à l'heure que je veux, je ne me force plus à remplacer mes passe-temps par des activités plus productives, je refuse toute invitation et rendez-vous si je n'ai pas envie de sortir (c'est très souvent le cas).
Je ne sais pas où ça va me mener mais je ne me tracasse pas, ça fait partie de l'expérience.
Le 17 novembre 2023 à 13:23:30 :
Meilleur moyen de sombrer
Tu crois ? Jusqu'ici j'ai essayé de lutter et ça ne m'a pas sauvé avec le sentiment de culpabilité et de honte en plus. L'idée est d'assumer pleinement ma situation afin de m''émanciper de cette pression que je devrais être radicalement différent de ce que je suis actuellement.
Le 17 novembre 2023 à 13:27:08 :
OSEF
Exactement !
"Je me lève à l'heure que je veux"
ça, il faut que tu stop de suite.
Vraiment tu vas sombrer comme ça.
Pour le reste, ne te force pas à entrenir des hypocrisies, mais c'est sûr qu'il faut se forcer un peu dans la vie.
Trouve le juste équilibre entre trop te forcer, et pas assez.
Mais lève toi tôt et couche toi tôt
les RDV ça t'occupe et ça te fait voir du monde
là tu vas te renfermer sur toi-même
Bien content de m'être bougé le fiak et d'avoir accomplis des choses qui me rendent fier, et qui sont gagnantes sur le long terme
T'es pas en dépression, t'es juste paumé
Tu prends des AD?
Le 17 novembre 2023 à 13:28:56 :
"Je me lève à l'heure que je veux"ça, il faut que tu stop de suite.
Vraiment tu vas sombrer comme ça.Pour le reste, ne te force pas à entrenir des hypocrisies, mais c'est sûr qu'il faut se forcer un peu dans la vie.
Trouve le juste équilibre entre trop te forcer, et pas assez.Mais lève toi tôt et couche toi tôt
les RDV ça t'occupe et ça te fait voir du mondelà tu vas te renfermer sur toi-même
Je comprends ton point de vue, mais l'ennui c'est que je n'ai aucune envie de voir quelqu'un en ce moment. Il n'y a pas d'anticipation positive avant le rendez-vous et j'ai surtout l'impression de faire ça pour l'autre ou pour ne pas le froisser.
Le 17 novembre 2023 à 13:29:11 :
Meilleur moyen de rester une grosse merde
Bien content de m'être bougé le fiak et d'avoir accomplis des choses qui me rendent fier, et qui sont gagnantes sur le long terme
C'est bien mais si on aspire à rien de particulier ?
Le 17 novembre 2023 à 13:33:01 :
T'es pas en dépression, t'es juste pauméTu prends des AD?
Non, plus rien depuis un moment
Le 17 novembre 2023 à 13:36:04 :
Bien content de m'être bougé le fiak et d'avoir accomplis des choses qui me rendent fier, et qui sont gagnantes sur le long termeC'est bien mais si on aspire à rien de particulier ?
Bah tu trouves une raison, je sais pas, t'as pas envie de vivre bien ? Manger des trucs bons, voir des beaux paysages, enfin bref, te faire plaisir en dehors de satisfaire tes besoins primaires ?
Le 17 novembre 2023 à 13:38:59 :
Bien content de m'être bougé le fiak et d'avoir accomplis des choses qui me rendent fier, et qui sont gagnantes sur le long termeC'est bien mais si on aspire à rien de particulier ?
Bah tu trouves une raison, je sais pas, t'as pas envie de vivre bien ? Manger des trucs bons, voir des beaux paysages, enfin bref, te faire plaisir en dehors de satisfaire tes besoins primaires ?
Pas vraiment , mais ça c'est probablement lié à mon état actuel. Néanmoins, j'ai toujours été quelqu'un qui aimait vivre modestement.
Le 17 novembre 2023 à 13:42:36 MadreBlu a écrit :
Le 17 novembre 2023 à 13:38:59 :
Pas vraiment , mais ça c'est probablement lié à mon état actuel. Néanmoins, j'ai toujours été quelqu'un qui aimait vivre modestement.
Il y a une différence entre vivre modestement, et ne plus vivre du tout
- 1
Données du topic
- Auteur
- MadreBlu
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 13:15:38
- Date de suppression
- 17 novembre 2023 à 13:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés