Comment éviter une curatelle ?
SuppriméLe 07 novembre 2023 à 20:24:05 :
Le 07 novembre 2023 à 20:22:21 :
Le 07 novembre 2023 à 20:21:35 :
Le 07 novembre 2023 à 20:14:34 :
En gros j’ai arrêté mes études et la justice veut me bloquer mes comptes (héritage) pour une durée indéterminée, c’est possible de faire recoursTu mens un peu la non ?
Je te jure que non
Alors prend un avocat si tu peux
Je devrais faire quoi ? Les rappeller pour un autre rendez-vous avec un avocat ?
Le 07 novembre 2023 à 20:30:40 :
Tu serais sous la curatelle de qui ?
Un curateur désigné par la justice
Le 07 novembre 2023 à 20:30:48 :
Tu prends quoi comme traitement khey
Aucun, j’avais un traitement psychologique avant mais plus maintenant
C'est pas une petite décision, il font pas ça sans raison.
Le 07 novembre 2023 à 20:32:31 :
Tu prends quoi comme traitement kheyAucun, j’avais un traitement psychologique avant mais plus maintenant
C'était quoi comme traitement
Le 07 novembre 2023 à 20:34:09 :
Bah tu dois forcément être zinzin d'une manière ou d.une autre pour que l.etat veuille te mettre sous curatelle.
C'est pas une petite décision, il font pas ça sans raison.
Même pas, il veulent juste m’empêcher de recevoir mon héritage et me forcer à travailler pour etre sur que je ne finisse pas à vivre au frais du contribuable
Le 07 novembre 2023 à 20:35:28 :
T'es un drogué ou un accro aux jeux
Rien, je suis clean
Le 07 novembre 2023 à 20:36:07 :
Tu prends quoi comme traitement kheyAucun, j’avais un traitement psychologique avant mais plus maintenant
J’allais juste voir un psy rien de bien méchant
Le 07 novembre 2023 à 20:38:20 :
Le 07 novembre 2023 à 20:36:07 :
J’allais juste voir un psy rien de bien méchant
D'accord.. en tout cas la curatelle c'est rien de définitif et peut-être qu'ils préfèrent te mettre sous surveillance parce que t'as des projets un peu rocambolesques...... Je pense que tu les remercieras plus tard t'es encore jeune on fait plein de bêtises à 18 ans
Le 07 novembre 2023 à 20:20:55 :
Le 07 novembre 2023 à 20:20:27 :
Le 07 novembre 2023 à 20:19:37 :
Le 07 novembre 2023 à 20:18:35 :
Le 07 novembre 2023 à 20:17:36 :
Motif de la curatelle ?J’ai arrêté mes études et la justice veut me bloquer la gestion de mes comptes
Motif de la curatelle ?
Ils me prennent pour un irresponsable
Motif de la curatelle ?
On dirait une discussion des Inconnus
Le 07 novembre 2023 à 20:40:12 :
Une curatelle n'est pas aussi contraignante qu'une tutelle. Tu auras seulement l'obligation de demander conseil à ton curateur, mais tu ne seras pas obligé de l'écouter, au final c'est toi seul qui prendra les décisions.
On m’a dit que si je voulais utiliser l’argent du compte je devais faire un buissnes plan detaillé de pourquoi j’aurais besoin de l’argent, j’ai aucune décisions par moi même
J'ai été curateur en suisse et effectivement ça peut être un motif s'il y a des raisons concrètes de penser que dès ta majorité tu risques de dilapider ton argent.
Donc pour te défendre tu dois démontrer le contraire. Que tu as un projet professionel ou que tu es capable de t'assumer sur le long terme sans faire de dépenses stupides.
Tu peux aussi et surtout tenter de savoir pourquoi on remet en cause ta capacité à gérer ta fortune. Car s'il y a une mesure en cours d'examen c'est que tu as été signalé par qqn (proche, professionnel, médecin, etc).
Enfin oui, ça vaut le coup d'aller voir un juriste pour organiser ta défense.
Et en dernier lieu, en tout temps tu peux demander la levée de ta curatelle donc si ça foire tu peut toujours réessayer
La curatelle est une mesure de protection des personnes majeures, on estime que t'es pas foutu de t'en sortir tout seul l'OP
Au pire négocie une MASP avec le juge
Le 07 novembre 2023 à 20:49:51 :
J'ai été curateur en suisse et effectivement ça peut être un motif s'il y a des raisons concrètes de penser que dès ta majorité tu risques de dilapider ton argent.Donc pour te défendre tu dois démontrer le contraire. Que tu as un projet professionel ou que tu es capable de t'assumer sur le long terme sans faire de dépenses stupides.
Tu peux aussi et surtout tenter de savoir pourquoi on remet en cause ta capacité à gérer ta fortune. Car s'il y a une mesure en cours d'examen c'est que tu as été signalé par qqn (proche, professionnel, médecin, etc).
Enfin oui, ça vaut le coup d'aller voir un juriste pour organiser ta défense.
Et en dernier lieu, en tout temps tu peux demander la levée de ta curatelle donc si ça foire tu peut toujours réessayer
Je suis en suisse aussi, j’avais été signalé à la justice par mon ancienne psychologue pour des problèmes avec ma mère.
Dans un but d’entreprendre, c’est quoi qui pourrait être considéré comme un projet sérieux ?
Je devrais faire quel démarches pour le juriste ?
Données du topic
- Auteur
- compte2poche
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 20:04:58
- Date de suppression
- 8 novembre 2023 à 01:22:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC