Une minorité des ultra sont pro-palestiniens car ils ne veulent pas d'état d'Israel car ils considèrent qu'ils sont encore en exil et donc qu'ils ne peuvent avoir un état. Ainsi, certains ultra discutent et s'entendent avec le Hamas.
Ben logique en gros dans leur vision l'état d'Israël ne devrait pas exister ça va à l'encontre de la volonté de leur dieu, le pays est censé s'effondrer puis ramener les J en exil, ils sont mêmes méprisés par l'état israélien pour cela
Le 09 novembre 2023 à 19:56:40 : Une minorité des ultra sont pro-palestiniens car ils ne veulent pas d'état d'Israel car ils considèrent qu'ils sont encore en exil et donc qu'ils ne peuvent avoir un état. Ainsi, certains ultra discutent et s'entendent avec le Hamas.
L'immense majorité d'entre eux. La création d'un Etat juif est interdite avant le retour du messie.
Dans leur lecture du monde, ce n'est pas le gouvernement hébreu qui doit rétablir le peuple d’Israël mais le Messie (qui n'est pas Jésus pour eux). Or toujours selon eux, le gouvernement se substitue au messie à venir en faisant venir des gens en judée-samarie. Donc le gouvernement est diabolique. CQFD.
Les ultra-orthodoxes sont reçus royalement en Iran et sont anti-sionistes jusqu'au bout des ongles. Ils vivent en marge du monde hébraïque.