(AIDE) DISSERT A RENDRE POUR DEMAIN JE SUIS DANS LA MERDE
Le 09 novembre 2023 à 19:05:40 :
Y a au moins 5 sujets sur google.
this,
refaçonne ce que d'autres ont fait mais avec tes propres phrases
Le 09 novembre 2023 à 19:08:44 :
Le 09 novembre 2023 à 19:05:40 :
Y a au moins 5 sujets sur google.this,
refaçonne ce que d'autres ont fait mais avec tes propres phrases
je vais check merci
Le 09 novembre 2023 à 19:08:06 :
Le 09 novembre 2023 à 19:07:05 :
Le 09 novembre 2023 à 19:06:20 :
C'est de la philo ?
Pourquoi tu parles de Céline ?francais philo
je parle de Céline juste dans l'intro histoire de gagner des points en faisant le singe savant
et puis ca me paraissait pertinent de parler de l'auteur des grandes désillusions sur le thème du faire croire
Le 09 novembre 2023 à 19:05:54 :
Le 09 novembre 2023 à 19:05:05 :
Chat gptvous pensez ? J'ai l'impression qu'il est pas dingue pour les dissert après vous me direz vu ma situation j'ai pas intéret à faire la fine bouche
tu lui donnes un plan, certains aspects que ut veux absolument qu'il developpe, tu relis, tu vérifies qu'il dise pas de conneries ( dans ce cas tu les corrige ) puis tu modifies un peu le texte pour pas te faire chopper. Ca te demande évidement de bosser un minimum mais t'en a en gros pour deux heures, c'est largement jouable
Titre : La condition humaine : Entre croyance et vérité
Introduction :
L'existence humaine est marquée par une quête incessante de sens et de compréhension du monde qui l'entoure. Dans cette recherche, l'homme est souvent amené à adopter des croyances, des convictions qui donnent un sens à son existence. Ainsi, la question de savoir si l'homme est condamné à faire croire interroge la nature même de sa condition. Cette dissertation explorera les différentes dimensions de cette question complexe, en examinant la relation entre la croyance, la vérité et la condition humaine.
I. La nature de la croyance humaine
A. La recherche de sens
L'homme, en tant qu'être conscient, aspire à donner un sens à son existence. La croyance offre un cadre interprétatif qui donne cohérence et direction à sa vie.
B. Les limites de la raison
Face à la complexité du monde, la raison humaine atteint souvent ses limites. Dans l'incapacité de tout expliquer rationnellement, l'homme est porté à croire en des réalités qui dépassent sa compréhension immédiate.
II. Les différentes formes de croyance
A. Les croyances religieuses
Historiquement, la religion a joué un rôle majeur dans la structuration des croyances humaines. Elle offre un cadre métaphysique qui répond aux questions fondamentales sur l'origine, le sens et la destinée de l'homme.
B. Les croyances sociales et culturelles
L'homme s'inscrit dans une société qui lui transmet des normes, des valeurs, et des croyances partagées. Ces éléments participent à la construction de son identité et influencent sa vision du monde.
III. La tension entre croyance et vérité
A. La vérité comme idéal
La quête de vérité est souvent présentée comme un idéal à atteindre. Cependant, la subjectivité humaine et la diversité des perspectives rendent la vérité absolue difficile à définir.
B. Les dangers de la croyance aveugle
Si la croyance peut donner un sens à la vie, elle peut également conduire à l'ignorance et à l'intolérance. L'homme, condamné à faire croire, doit aussi être conscient des risques liés à une croyance aveugle.
Conclusion :
En conclusion, la condition humaine semble être intrinsèquement liée à la croyance. La recherche de sens, les limites de la raison et l'influence des contextes sociaux et culturels contribuent à cette tendance. Cependant, l'homme doit rester conscient des implications de ses croyances, naviguant entre la quête de vérité et les dangers de la croyance aveugle. La responsabilité de l'homme réside dans sa capacité à interroger, à remettre en question et à évoluer dans ses croyances, tout en reconnaissant la complexité inhérente à sa condition.
comme ça au moins le prof se rendra compte que t'es débrouillard, tu auras 16/20 minimum
C'est de la philo ?
je parle de Céline juste dans l'intro histoire de gagner des points en faisant le singe savant
et puis ca me paraissait pertinent de parler de l'auteur des grandes désillusions sur le thème du faire croire
Je pense tu detaille trop l'oeuvre, c'est un sujet sur une question generale pas sur l'œuvre. Ca doit te servir d'exemple/introduction pas d'intro entière
Et oui chatgpt, tu affine un peu ce qu'il te dit avec plusieurs précisions et tu développe
Le classique antithèse/thèse/synthèse pour aller plus vite
2-3 paragraphes par parties, 1 exemple par paragraphe et idee
Le 09 novembre 2023 à 19:09:56 :
Titre : La condition humaine : Entre croyance et véritéIntroduction :
L'existence humaine est marquée par une quête incessante de sens et de compréhension du monde qui l'entoure. Dans cette recherche, l'homme est souvent amené à adopter des croyances, des convictions qui donnent un sens à son existence. Ainsi, la question de savoir si l'homme est condamné à faire croire interroge la nature même de sa condition. Cette dissertation explorera les différentes dimensions de cette question complexe, en examinant la relation entre la croyance, la vérité et la condition humaine.I. La nature de la croyance humaine
A. La recherche de sens
L'homme, en tant qu'être conscient, aspire à donner un sens à son existence. La croyance offre un cadre interprétatif qui donne cohérence et direction à sa vie.B. Les limites de la raison
Face à la complexité du monde, la raison humaine atteint souvent ses limites. Dans l'incapacité de tout expliquer rationnellement, l'homme est porté à croire en des réalités qui dépassent sa compréhension immédiate.II. Les différentes formes de croyance
A. Les croyances religieuses
Historiquement, la religion a joué un rôle majeur dans la structuration des croyances humaines. Elle offre un cadre métaphysique qui répond aux questions fondamentales sur l'origine, le sens et la destinée de l'homme.B. Les croyances sociales et culturelles
L'homme s'inscrit dans une société qui lui transmet des normes, des valeurs, et des croyances partagées. Ces éléments participent à la construction de son identité et influencent sa vision du monde.III. La tension entre croyance et vérité
A. La vérité comme idéal
La quête de vérité est souvent présentée comme un idéal à atteindre. Cependant, la subjectivité humaine et la diversité des perspectives rendent la vérité absolue difficile à définir.B. Les dangers de la croyance aveugle
Si la croyance peut donner un sens à la vie, elle peut également conduire à l'ignorance et à l'intolérance. L'homme, condamné à faire croire, doit aussi être conscient des risques liés à une croyance aveugle.Conclusion :
En conclusion, la condition humaine semble être intrinsèquement liée à la croyance. La recherche de sens, les limites de la raison et l'influence des contextes sociaux et culturels contribuent à cette tendance. Cependant, l'homme doit rester conscient des implications de ses croyances, naviguant entre la quête de vérité et les dangers de la croyance aveugle. La responsabilité de l'homme réside dans sa capacité à interroger, à remettre en question et à évoluer dans ses croyances, tout en reconnaissant la complexité inhérente à sa condition.
demande à chat gpt de t'étoffer ca l'op et dis merci à ce bon key
C'est de la philo ?
nan mais t'as rien compris
tu dois d'abord établir les termes du sujet, autrement dit le fait d'être condamné, et le fait de faire croire
tu determines ensuite un plan en prenant toutes les acceptions possible de ces deux concepts et tu les contextualises
citer des auteurs, tu le fais que pour appuyer une idée, tu peux pas faire du namedropping pour le simple fait de paraitre cultivé, c'est stupide
une dissert qui traite exhaustivement d'un thème sans citer une quelconque source faut mille dissert qui les baclent en citant des sources hors contexte
faire travailler tes méninges
Le 09 novembre 2023 à 19:11:05 :
C'est de la philo ?
et puis ca me paraissait pertinent de parler de l'auteur des grandes désillusions sur le thème du faire croireJe pense tu detaille trop l'oeuvre, c'est un sujet sur une question generale pas sur l'œuvre. Ca doit te servir d'exemple/introduction pas d'intro entière
Et oui chatgpt, tu affine un peu ce qu'il te dit avec plusieurs précisions et tu développe
2-3 paragraphes par parties, 1 exemple par paragraphe et idee
je vais racourci merci khey
ce te semble pas trop HS de citer le voyage pour faire un lien avec le sujet ?
C'est de la philo ?
La citation de Céline est trop précise, tu devrais commencer par quelque-chose de très général et de plus large dans ton intro (la citation parle de la maternité, tu te mets directement dans une position délicate puisqu'il va t'être difficile de parler d'autre chose sans perdre de cohérence après), et tu divagues beaucoup trop ensuite. Aucun intérêt de résumer le Voyage, tu te tires une énorme balle dans le pied en faisant ça. Essaie de trouver une citation très très générale sur le fait de faire croire pour commencer, ne digresse pas plus de trois lignes et reviens ensuite au sujet en le définissant, là tu t'en écartes trop. Et fais bien attention à davantage te focus sur le "condamnation" et le "faire croire" que le "croire" (ton sujet porte pas sur le "croire").
Le 09 novembre 2023 à 19:12:01 :
C'est de la philo ?
et puis ca me paraissait pertinent de parler de l'auteur des grandes désillusions sur le thème du faire croirenan mais t'as rien compris
tu dois d'abord établir les termes du sujet, autrement dit le fait d'être condamné, et le fait de faire croire
tu determines ensuite un plan en prenant toutes les acceptions possible de ces deux concepts et tu les contextualises
citer des auteurs, tu le fais que pour appuyer une idée, tu peux pas faire du namedropping pour le simple fait de paraitre cultivé, c'est stupide
une dissert qui traite exhaustivement d'un thème sans citer une quelconque source faut mille dissert qui les baclent en citant des sources hors contextefaire travailler tes méninges
Ha nan mais j'en ai parfaitement conscience c'est juste que le temps n'est pas en ma faveur quoi
mais c'est c'est ma faute : sélection naturelle pour ma part
Le 09 novembre 2023 à 19:13:11 :
C'est de la philo ?
et puis ca me paraissait pertinent de parler de l'auteur des grandes désillusions sur le thème du faire croireLa citation de Céline est trop précise, tu devrais commencer par quelque-chose de très général et de plus large dans ton intro (la citation parle de la maternité, tu te mets directement dans une position délicate puisqu'il va t'être difficile de parler d'autre chose sans perdre de cohérence après), et tu divagues beaucoup trop ensuite. Aucun intérêt de résumer le Voyage, tu te tires une énorme balle dans le pied en faisant ça. Essaie de trouver une citation très très générale sur le fait de faire croire pour commencer, ne digresse pas plus de trois lignes et reviens ensuite au sujet en le définissant, là tu t'en écartes trop. Et fais bien attention à davantage te focus sur le "condamnation" et le "faire croire" que le "croire" (ton sujet porte pas sur le "croire").
t'aurais une idée de citation khey
La citation me paissait interessante car la question est de savoir si on est condamné à faire croire mais aussi à SE faire croire, hors le conditionnement maternel peut renforcer l'idée que nous sommes condamnés à nous faire croire un certain nombre de choses à cause de notre éducation etc
Le 09 novembre 2023 à 19:12:09 :
C'est de la philo ?
et puis ca me paraissait pertinent de parler de l'auteur des grandes désillusions sur le thème du faire croireJe pense tu detaille trop l'oeuvre, c'est un sujet sur une question generale pas sur l'œuvre. Ca doit te servir d'exemple/introduction pas d'intro entière
2-3 paragraphes par parties, 1 exemple par paragraphe et ideeje vais racourci merci khey
ce te semble pas trop HS de citer le voyage pour faire un lien avec le sujet ?
pour moi hs
des livres comme l'adversaire , 1984, le meilleur des mondes seraient plus adaptés par exemple
Le 09 novembre 2023 à 19:15:34 :
C'est de la philo ?
2-3 paragraphes par parties, 1 exemple par paragraphe et ideeje vais racourci merci khey
ce te semble pas trop HS de citer le voyage pour faire un lien avec le sujet ?pour moi hs
des livres comme l'adversaire , 1984, le meilleur des mondes seraient plus adaptés par exemple
je connais pas l'adversaire
tu peux m'expliquer rapidement
Le 09 novembre 2023 à 19:17:29 :
Le 09 novembre 2023 à 19:15:34 :
> Le 09 novembre 2023 à 19:06:20 :
>C'est de la philo ?
> Pourquoi tu parles de Céline ?
francais philo
ce te semble pas trop HS de citer le voyage pour faire un lien avec le sujet ?pour moi hs
des livres comme l'adversaire , 1984, le meilleur des mondes seraient plus adaptés par exempleje connais pas l'adversaire
tu peux m'expliquer rapidement
ben c'est l'histoire de jean claude roman qui ment à tout son entourage jusqu'à ce que son mensonge le rattrape, il finit par bruler sa baraque avec sa femme et ses gosses
c'est une lecture courte , lis le un de ces quatre
Données du topic
- Auteur
- kezkfkfkr
- Date de création
- 9 novembre 2023 à 19:04:05
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53