Topic de raykee :

Défense de l’Occident envers Israel

  • 1

Je n’arrive vraiment pas à comprendre en quoi La Défense militaire et politique/médiatique envers Israël est si importante pour l’Occident
ça devrait justement être le contraire vu leurs agissements, on parle quand même de colonie, d’occupation et de crime de guerre en tout genre comme si c’était normal en 2023 alors qu’on nous rabâchait à l’école que c’était justement une pratique immorale

En gros ça cache un intérêt ou ils sont vraiment sérieux et soutienne sérieusement ce genre de pratique au 21e siècle ? On gagne quoi dans cette histoire ?

Bah c'est les terro palestiniens qui ont déclenché la guerre donc l'occident se met du coté de l'agressé.

Elle ne l'est pas et on y gagne rien, le soutien provient surtout d'un motif idéologique qui est le messianisme protestant US. En motif politique on y trouve la nécessité pour eux de contrôler le Moyen-Orient et israel fonctionne comme leur gendarme et relais dans la région pour tout ce qui est opérations de déstabilisation.

Quant au reste de l'occident ben il suit les US, il ne sait faire plus que ça.

Le 12 novembre 2023 à 17:08:17 :
Bah c'est les terro palestiniens qui ont déclenché la guerre donc l'occident se met du coté de l'agressé.

bah non vu que la guerre dure depuis les débuts du sionisme en fait, ta guerre elle a pas commencé y'a un mois.

Le 12 novembre 2023 à 17:08:17 :
Bah c'est les terro palestiniens qui ont déclenché la guerre donc l'occident se met du coté de l'agressé.

Justement ce conflit date de bien plus longtemps que cette attaque là tu le sait bien et puis israel a pas attendu l’arrivée de terro pour coloniser la zone

Le 12 novembre 2023 à 17:10:08 :

Le 12 novembre 2023 à 17:08:17 :
Bah c'est les terro palestiniens qui ont déclenché la guerre donc l'occident se met du coté de l'agressé.

bah non vu que la guerre dure depuis les débuts du sionisme en fait, ta guerre elle a pas commencé y'a un mois.

La palestine a attaqué Israël le jour de sa création.

Le 12 novembre 2023 à 17:09:13 :
Elle ne l'est pas et on y gagne rien, le soutien provient surtout d'un motif idéologique qui est le messianisme protestant US. En motif politique on y trouve la nécessité pour eux de contrôler le Moyen-Orient et israel fonctionne comme leur gendarme et relais dans la région pour tout ce qui est opérations de déstabilisation.

Quant au reste de l'occident ben il suit les US, il ne sait faire plus que ça.

Je voit, je m’attendais surtout à un atout économique dans le même temps mais c’est vrai que ça peut leurs aider un allié dans ce secteur
Dommage que l’Europe soit pas plus libre idéologiquement par rapport au États Unis

Le 12 novembre 2023 à 17:11:52 :

Le 12 novembre 2023 à 17:10:08 :

Le 12 novembre 2023 à 17:08:17 :
Bah c'est les terro palestiniens qui ont déclenché la guerre donc l'occident se met du coté de l'agressé.

bah non vu que la guerre dure depuis les débuts du sionisme en fait, ta guerre elle a pas commencé y'a un mois.

La palestine a attaqué Israël le jour de sa création.

La guerre existait avant même la création d'israel donc non ils ont pas attaqué, ils se sont défendus contre un nettoyage ethnique d'étrangers;

La blague que tu peux avoir des réductions d'impôts si tu finances une armée étrangère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 12 novembre 2023 à 17:13:59 :

Le 12 novembre 2023 à 17:09:13 :
Elle ne l'est pas et on y gagne rien, le soutien provient surtout d'un motif idéologique qui est le messianisme protestant US. En motif politique on y trouve la nécessité pour eux de contrôler le Moyen-Orient et israel fonctionne comme leur gendarme et relais dans la région pour tout ce qui est opérations de déstabilisation.

Quant au reste de l'occident ben il suit les US, il ne sait faire plus que ça.

Je voit, je m’attendais surtout à un atout économique dans le même temps mais c’est vrai que ça peut leurs aider un allié dans ce secteur
Dommage que l’Europe soit pas plus libre idéologiquement par rapport au États Unis

Nos relations éco avec israel sont résiduelles, concrètement on s'est mis dans la merde en sanctionnant la Russie parce que nos économies étaient très dépendantes; à côté on pourrait sanctionner massivement israel sans aucune conséquence ou presque pour nous. C'est idéologique.

Le 12 novembre 2023 à 17:15:45 :

Le 12 novembre 2023 à 17:13:59 :

Le 12 novembre 2023 à 17:09:13 :
Elle ne l'est pas et on y gagne rien, le soutien provient surtout d'un motif idéologique qui est le messianisme protestant US. En motif politique on y trouve la nécessité pour eux de contrôler le Moyen-Orient et israel fonctionne comme leur gendarme et relais dans la région pour tout ce qui est opérations de déstabilisation.

Quant au reste de l'occident ben il suit les US, il ne sait faire plus que ça.

Je voit, je m’attendais surtout à un atout économique dans le même temps mais c’est vrai que ça peut leurs aider un allié dans ce secteur
Dommage que l’Europe soit pas plus libre idéologiquement par rapport au États Unis

Nos relations éco avec israel sont résiduelles, concrètement on s'est mis dans la merde en sanctionnant la Russie parce que nos économies étaient très dépendantes; à côté on pourrait sanctionner massivement israel sans aucune conséquence ou presque pour nous. C'est idéologique.

C’est vrai que je me demandais aussi pourquoi avec la Russie on a fait tout un bordel de sanction quitte à nous mettre dans la merde alors qu’en Israël rien du tout ( fin y’a des sanctions mais elle aboutissent pas de ce que j’ai compris )

Des milliers d'occidentaux sont morts dans des attentats organisés par des personnes disant agir au nom de l'islam. Je n'ai aucun exemple en tête d'attentats contre des civils en occident au nom du judaïsme.

Certains disent que les terroristes sont des faux musulmans mais ça n'est pas aux occidentaux de démêler qui sont les "vrais" ou les "faux", les occidentaux écoutent simplement ce que disent les auteurs d'attentat : ils disent être musulmans et même "les vrais musulmans".

On ajoute à cela le fait que l'Autorité palestinienne a fait n'importe quoi avec un taux de corruption record. Le hamas se permet de viser des civils (d'ailleurs plutôt des jeunes de gauches qui étaient opposés à la droite au pouvoir en Israël et aux colonies !)

+ l'incohérence de beaucoup de musulmans qui ne manifestent pas pour les Ouighours (et même soutiennent la Russie alliée de la Chine !), pour les Kurdes (persécutés dans plusieurs pays musulmans par des musulmans), le Yémen pulvérisé actuellement par l'AS...

Voilà pourquoi malgré la situation certes injuste des colonies, beaucoup d'occidentaux penchent en faveur d'Israël.

Oui Vdd Y’a de l’hypocrisie partout c’est vrai du coter de mes amis en partie musulmans personne parle justement des ethnies persécuter par les musulmans ou des ouïgours après les gens sont pas forcément bien renseignés aussi et ça fait la différence dans tout ça
C’est vrai que je trouve stupide de leurs part ( dans tout les cas c’est horrible hein ) de viser les seules personnes le plus à même d’être de leurs coter politiquement

Le 12 novembre 2023 à 17:26:59 :
Oui Vdd Y’a de l’hypocrisie partout c’est vrai du coter de mes amis en partie musulmans personne parle justement des ethnies persécuter par les musulmans ou des ouïgours après les gens sont pas forcément bien renseignés aussi et ça fait la différence dans tout ça

Il dit n'importe quoi pour se rassurer, les ouighours c'est les musulmans qui ont médiatisé en France justement, comme les Rohingyas, plein d'assoc islamiques alertaient sur ces sujets et se faisaient insulter par lui et autres partisans d'israel qui d'ailleurs défendaient plutôt leurs persécuteurs. Le soutien à israel de ces gars est 100% dû au racisme et l'islamophobie, en gros ils ont l'impression de se venger de l'immigration en France en voyant des Arabes n'ayant rien à voir se faire tuer à l'autre bout du monde.

Le 12 novembre 2023 à 17:28:29 :
C’est vrai que je trouve stupide de leurs part ( dans tout les cas c’est horrible hein ) de viser les seules personnes le plus à même d’être de leurs coter politiquement

Oui ça c'est particulièrement débile. ça fait que même la gauche en Israël qui faisait pression contre les colonies :
- est désorientée au mieux
- ou au pire choisit l'union nationale derrière BN.

Le 12 novembre 2023 à 17:30:44 :

Le 12 novembre 2023 à 17:26:59 :
Oui Vdd Y’a de l’hypocrisie partout c’est vrai du coter de mes amis en partie musulmans personne parle justement des ethnies persécuter par les musulmans ou des ouïgours après les gens sont pas forcément bien renseignés aussi et ça fait la différence dans tout ça

Il dit n'importe quoi pour se rassurer, les ouighours c'est les musulmans qui ont médiatisé en France justement, comme les Rohingyas, plein d'assoc islamiques alertaient sur ces sujets et se faisaient insulter par lui et autres partisans d'israel qui d'ailleurs défendaient plutôt leurs persécuteurs. Le soutien à israel de ces gars est 100% dû au racisme et l'islamophobie, en gros ils ont l'impression de se venger de l'immigration en France en voyant des Arabes n'ayant rien à voir se faire tuer à l'autre bout du monde.

Oui il y a eu des dénonciations provenant plutôt de l'élite muslim mais jamais un grand mouvement populaire d'ampleur comme ceux pour la Palestine. Et stop la victimisation paranoïaque où toute la géopolitique occidentale serait pensée uniquement par racisme comme les pauvres immigrés français.

Les Lobbys qui tiennent par les couilles les differents gouv https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 12 novembre 2023 à 17:36:10 :

Le 12 novembre 2023 à 17:30:44 :

Le 12 novembre 2023 à 17:26:59 :
Oui Vdd Y’a de l’hypocrisie partout c’est vrai du coter de mes amis en partie musulmans personne parle justement des ethnies persécuter par les musulmans ou des ouïgours après les gens sont pas forcément bien renseignés aussi et ça fait la différence dans tout ça

Il dit n'importe quoi pour se rassurer, les ouighours c'est les musulmans qui ont médiatisé en France justement, comme les Rohingyas, plein d'assoc islamiques alertaient sur ces sujets et se faisaient insulter par lui et autres partisans d'israel qui d'ailleurs défendaient plutôt leurs persécuteurs. Le soutien à israel de ces gars est 100% dû au racisme et l'islamophobie, en gros ils ont l'impression de se venger de l'immigration en France en voyant des Arabes n'ayant rien à voir se faire tuer à l'autre bout du monde.

Oui il y a eu des dénonciations provenant plutôt de l'élite muslim mais jamais un grand mouvement populaire d'ampleur comme ceux pour la Palestine. Et stop la victimisation paranoïaque où toute la géopolitique occidentale serait pensée uniquement par racisme comme les pauvres immigrés français.

Je pense vraiment que c’est une question d’intérêt par rapport au contrôle idéologique de la zone comme l’a dit yanacastagne
Et oui faut pas ce tromper y’a beaucoup de racisme dans l’opinion politique et des gens en général pour arriver à nier ce genre de choses ouvertement voir a y prendre plaisir ( après on voit en ce moment un revirement de la situation on les commence a prendre conscience mais bon )

  • 1

Données du topic

Auteur
raykee
Date de création
12 novembre 2023 à 17:07:21
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 264