Topic de [pato] :

Je n'ai pas payé une assurance Contrat Protection Familliale Individuelle

• 1

Bonjour à tous,

en 2018 j'avais souscris à ce contrat sans m'en rendre compte en souscrivant à une assurance Habitation.

Ne comprenant pas à quoi cela correspondait, j'avais bloqué le prélèvement quelques mois plus tard, en mai 2019.

J'ai ensuite reçu des relance pour procéder au paiement pendant à peu près 2 ans (jusqu'à mai 2021) de la part d'huissier etc, mais la somme était dérisoire et je n'ai pas fais attention à ça car je n'étais pas dans une super position financière (85€).

Sauf que depuis, plus rien, je n'ai plus aucune relance et les liens pour payer ne sont plus accessible.

Ma question est la suivant, qu'est ce que je risque à ne jamais payer ce montant ? Est-ce que il y a un fichage auprès des autres société d'assurance comme pour les assurances automobiles ?

C'est ce qui me fait surtout peur, parce que j'ai un projet important pour lequel j'aurais besoin d'une assurance.

Mis à part ça, j'ai depuis 2022 souscrit à une assurance habitation, ouvert un compte bancaire, et souscris à une assurance auto sans aucun souci.

Mais du coup est ce que ca signifie que les assurances n'ont pas de fichier commun où bien alors que mes donnés ont été effacée après 2 ans à cause des normes RGPD ?

merci !

Bonjour, je bosse dans les assurances non il n'y à pas de dossier du genre comme la banque de france, les gens ne sont pas fichés ils essayent juste de te faire peur au début pour que tu paye mais cela n'ira pas plus loin, ils n'ont pas les moyens ou le temps de faire les poursuites dans l'intégralité.
Si tu veux des conseils sur le sujets n'hésite pas à me contacter, dans le cadre de mon boulot je conseil les gens sur les assurances et placement financier. Je suis habitué à faire des visio pour conseiller et guider les gens.
  • 1

Données du topic

Auteur
[pato]
Date de création
19 novembre 2023 à 17:09:14
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 191