Il y a que quand tu as quitté la France que
Le 07 novembre 2023 à 01:00:17 :
En fait faut faire les plus et les moinsGenre si tu pars aux États Unis et que t’es asthmatique, payer sa ventoline 1500 dollars unité, ca doit faire chier
150 000 l'unité même.
Le 07 novembre 2023 à 01:11:09 :
Le 07 novembre 2023 à 01:08:51 :
Le 07 novembre 2023 à 01:05:45 :
Le 07 novembre 2023 à 01:04:13 :
Le 07 novembre 2023 à 01:01:29 :
> Le 07 novembre 2023 à 01:00:46 :
>Moi ça a été le contraire lors de mon expat. J'ai pas supporté le déracinement. Maintenant je sais que je quitterai plus jamais la France
>
> J'ai compris que l'expat c'etait une question de mentalité au final. Si t'as une mentalité d'explorateur, un peu en quête de toi même et de nouveau, peut être instable, qui aime l'exotisme et le voyage, alors oui expat toi
>
> Si t'es casanier comme moi...
1 an etude japon, 1 an Canada, et la douche froide fut les 2 ansPays Bas.
Après avoir detesté le Japon et le Canada, j'ai cru que ce serait le coup de maitre avec les Pays Bas, top 10 IDH, population bienveillante, un des pays les plus liberaux de la planète.
Au final, après l'orgasme devant la ville (Eindhoven), même spleen au bout de 3 semaines, on veut boire l'apero avec son père qui vieillit et on supporte le reste du temps en attendant que le contrat finisse.
Donc t’as fais Japon, Canada et Pays-Bas et t’as rien aimer donc t’es rentrer en Fronce si je comprends bien c’est quoi que t’as pas aimer la bas
La sensation de jamais être chez moi, l'eloignement vis à vis de ma famille, le tertiaire life dans une grande ville, le bruit la vitesse
Aucune relation sur long terme que des " potes " car tu te sens étranger et pas à ta place.
La nourriture française me manque, la langue française me manque.
C'est con mais ça m'a fait bizarre de voir les émeutes de cette année ddpuis l'étranger, j'avais l'impression que tous mes proches vivaient la vie politique française tandis que moi j'étais isolé aux pays bas. C'est une emotion particulière.
L'envie de faire une famille en France et pas ailleurs.
j'ai aussi eu cette sensation puis après tu reviens en France pendant 1 semaine et tu as qu'une envie c'est de te barré
L'expat m'a fait comprendre que j'etais moins malheureux en France que n'importe où ailleurs. C'est là que je me sens chez moi, où reside ma culture et ma famille
C'est pas un pays parfait mais quitter les miens pour optimiser mes conditions matérielles c'est pas pour moi.
En parlant de cinema, les cinemas étrangers sont à chier, la France a une vie cinematographique géniale.
Le 07 novembre 2023 à 01:18:56 :
En parlant de cinema, les cinemas étrangers sont à chier, la France a une vie cinematographique géniale.
Brised par les entractes au milieu des films dans les cinéma Vue miteux
Données du topic
- Auteur
- cryptopenis9
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 00:57:39
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29