Topic de Tintincognito :

TUTO: Comment VRAIMENT ne plus être puceau

  • 1

Ce topic n'est pas un tuto "liste de courses" mais quelque chose qui s'approche plus de la vérité.
Si vous souhaitez débattre pas de souci, mais si vous souhaitez simplement spammer les messages défaitistes ou rabaisser les autres je vous invite à le faire sur la centaine d'autres topics du même genre.
Je précise que je vais être cru.

Vos topics sont souvent les mêmes. Vous avez le moral assez bas, vous ressentez de l'injustice, ou de la colère, vous avez l'impression de devoir batailler plus que les autres, ou que vous êtes damnés. Vous considérez que les causes de votre situation sont diverses et externes: physique ingrat, pauvreté, cercle social restreint etc.

1) Oui, la vie est injuste et inégalitaire, merci Sherlock. Il serait cependant temps de devenir adultes et d'admettre que ce que vous faites de vos cartes dépend cependant entièrement de vous.

2) Arrêtez de chercher des raisons et excuses à votre malheur. Commencez à chercher des solutions. 95% des topics sont des complaintes geignardes. Vous déresponsabiliser vous permet de vivre plus facilement avec ce qui vous rend malheureux, mais ne vous approche pas des solutions. Si vous mettiez la même énergie à changer les choses, vous iriez mieux depuis longtemps.

3) Vous n'attirerez personne tant que vous n'aurez pas construit un semblant de bonheur. Peut-être que certains se disent qu'ils ne peuvent plaire à personne, c' est probablement vrai. On fréquente des gens qui nous apportent quelque chose, pas des poids.

4) Prenez des risques. Non, s'inscrire sur une app où l'on n'est mis en contact que si l'autre est potentiellement intéressé n'est pas prendre un risque. Non, graviter autour d'une personne qui vous plaît, en espérant qu'un jour elle vous tombe tout cuit dans la bouche n'est pas prendre un risque.

5) Certains ont tellement peur du jugement des autres, qu'ils se comportent indifféremment avec les autres et portent en permanence un masque d'une platitude et d'un ennui navrant. Révélez-vous, vous rêves, vos faiblesses. C'est quand on partage quelque chose avec quelqu'un que l'on plaît, pas quand on est fade et impersonnel.

J'ai pas envie de détailler plus un potentiel bide, je vous mets le lien d'un mec qui m'a remercié plus tard de mes conseils et j'attends vos avis/cas:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72857076-1-0-1-0-alerte-la-meuf-qui-m-a-vued-m-a-repondu.htm

Ok hormis le bon sens ? On peut apprendre quelque chose ? :(
Tu conseilles d'afficher clairement nos intentions (cf. ta phrase "tu me plais, on va boire un verre) aux meufs, c'est compréhensible mais au bout de combien de temps ? Je me vois mal dire ça à une meuf 3 jours après notre connaissance par ex

Le 13 novembre 2023 à 22:01:53 :
Ok hormis le bon sens ? On peut apprendre quelque chose ? :(

Pour certains le bon sens est très lointain donc ça vaut le coup de faire un rappel.

Tu conseilles quoi pour faire des rencontres quand t'es potes sont casés et/ou que t'as pas moyen de faire des soirées ou tu rencontres des nouvelles filles ?

Le 13 novembre 2023 à 22:03:16 :
Tu conseilles d'afficher clairement nos intentions (cf. ta phrase "tu me plais, on va boire un verre) aux meufs, c'est compréhensible mais au bout de combien de temps ? Je me vois mal dire ça à une meuf 3 jours après notre connaissance par ex

Bah c'est une question de cadre.
Par exemple, si je rencontre une meuf qui me plait viteuf au taf, je vais peut-être hésiter avant de lui proposer un truc car si ça se passe mal, ou que ça finit mal ça peut avoir des implications sur ma vie pro. Si elle me plait vraiment et que ça vaut ce risque, je tente.

Mais sinon dans la plupart des cas ça se passe comme dans l'exemple du topic. Puceau fantasme le soir dans son lit, raconte à ses potes son histoire où il se passe R et se contente d'être une fleur dans le paysage. Une fois que c'est mort, il se console en s'expliquant qu'il n'est pas responsable de son échec (elle est partie, a trouvé un mec etc). Il ne risquait pas d'être responsable de sa réussite non plus.

Maintenant situation B. Un verre au bar, une connaissance d'un pote me plaît.

Je peux me comporter comme un puceau, attendre que le hasard nous réunisse une deuxième et une troisième fois, puis choper son contact, attendre une bonne raison de l'inviter (entendre une raison qui me permette de faire croire que je veux autre chose que la choper) et si tout se passe bien dans 15 ans je vivrai une petite aventure.

Ou alors je comprends que je n'ai rien à perdre, que si je me fais recaler j'en aurait rien à foutre dès le lendemain (et elle non plus d'ailleurs, au pire ça me vaudra une vanne de mon pote la prochaine fois).
J'ai envie de te revoir Camille. Je te donne mon numéro? Et puis si ça te dit tu m'envoies un message!

Le 13 novembre 2023 à 22:06:27 :
Tu conseilles quoi pour faire des rencontres quand t'es potes sont casés et/ou que t'as pas moyen de faire des soirées ou tu rencontres des nouvelles filles ?

Je vis en ville donc c'est plus facile qu'à la campagne. Mais je suis aussi à un âge ou mes potes sont casés, et je rencontres rarement de nouvelles têtes par leur intermédiaire.
Je pense qu'il y a pas de lieu et d'endroit, mais qu'il faut simplement oser. En fait, à chaque fois que tu te dis "elle me plaisait bien, si seulement…" Il faut se demander ce que tu aurais pu faire. Je dis pas de faire de la drague de rue, mais d'être ouvert aux choses.
La caissière te plaît? Tu vas à sa caisse, et tu lui parles, même si c'est pour lui dire que tu fais des crêpes ce soir. Et je parle pas que des meufs, le nombre de bons moments que j'ai passé parce que j'ai "franchi la ligne" en faisant une remarque à quelqu'un sur son chapeau, en me plaignant des retards à l'arrêt de bus...

Bien évidemment, multiplier les activités aide beaucoup

Le vrai problème c'est surtout comment rencontrer des meufs arrivé à l'âge adulte et dans le monde du travail (hors tinder, fruitz etc...) ?

Dans mon cas il ne me reste que la drague de rue (je compte essayer bientôt d'ailleurs)

Parce que niveau sport et activité je fais que des trucs entre couilles (muscu + sport de combat) :noel:

Alors déjà merci Khey pour le "tuto" j'ai l'impression que tes intentions sont sincères + j'ai lu le lien de Maddom. Tes réponses sont plus construites que celles que l'on trouvent d'habitude sur ces posts et elle ne sont pas dénuée de logique.

Je rejoins ejznozjka97 pour moi j'ai l'impression que le problème n°1 est la rencontre de meuf, 0 cercle social (donc d'après ce que j'ai déjà pu lire, les boîtes et autre bar ne sont pas op pour un solo) + travail qui me prend beaucoup de temps (impossible d'avoir une activité secondaire le week-end par ex), et j'ai bien évidemment El Famoso bug Tinder...

Le 13 novembre 2023 à 22:04:30 :
Le VRAI tuto :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698847898-1376077690-bte.png

merci khey je me demandais pourquoi l'auteur l'avait pas post

[23:08:37] <ejznozjka97>
Le vrai problème c'est surtout comment rencontrer des meufs arrivé à l'âge adulte et dans le monde du travail (hors tinder, fruitz etc...) ?

Dans mon cas il ne me reste que la drague de rue (je compte essayer bientôt d'ailleurs)

Parce que niveau sport et activité je fais que des trucs entre couilles (muscu + sport de combat) :noel:

Ceci

Le 13 novembre 2023 à 22:19:00 :
Ou alors je comprends que je n'ai rien à perdre, que si je me fais recaler j'en aurait rien à foutre dès le lendemain (et elle non plus d'ailleurs, au pire ça me vaudra une vanne de mon pote la prochaine fois).
J'ai envie de te revoir Camille. Je te donne mon numéro? Et puis si ça te dit tu m'envoies un message!

Il se passe un truc avec les Camilles ou quoi ? :doute:

J'ai lu deux bds ce week-end et à chaque fois il était question d'une Camille, ce matin j'écoutais la radio on parlait encore d'une Camille, et là je lis ton topic :ouch:

Pourtant c'est pas le prénom le plus courant en France :doute:

Le 14 novembre 2023 à 01:49:51 :
Alors déjà merci Khey pour le "tuto" j'ai l'impression que tes intentions sont sincères + j'ai lu le lien de Maddom. Tes réponses sont plus construites que celles que l'on trouvent d'habitude sur ces posts et elle ne sont pas dénuée de logique.

Je rejoins ejznozjka97 pour moi j'ai l'impression que le problème n°1 est la rencontre de meuf, 0 cercle social (donc d'après ce que j'ai déjà pu lire, les boîtes et autre bar ne sont pas op pour un solo) + travail qui me prend beaucoup de temps (impossible d'avoir une activité secondaire le week-end par ex), et j'ai bien évidemment El Famoso bug Tinder...

Pour les boîtes et les bars, je dirais que ça dépend. C'est peut-être parce que je vieillis, mais je trouve ça plus difficile qu'avant:
-depuis le confinement, on reste plus souvent dans son coin et on est plus individualistes. Je vois moins souvent des gens entamer la conversation avec des inconnus, et le faire n'est plus dans les mœurs donc cela semble plus facilement étrange.
-boîte classique, j'ai jamais été trop à l'aise. Les gens y sont souvent trop conscient de leur image, ou trop bourrés pour discuter. Boîte techno en revanche les gens sont très ouverts, mais ça reste des rencontres d'un soir.

Tu as un petit cercle social à cause du taf, ou par caractère? Quoi qu'il en soit c'est peut être deux fois plus dur mais les conseils sont les mêmes. Sans forcément target des meufs, agrandir ton cercle pourra te faire découvrir des choses. Bug tinder c'est normal, c'est paradoxalement ce qui semble demander le moins d'effort et de prise de risque, donc tout le monde y est et la concurrence est forte.

Le 14 novembre 2023 à 01:57:12 :

Le 13 novembre 2023 à 22:19:00 :
Ou alors je comprends que je n'ai rien à perdre, que si je me fais recaler j'en aurait rien à foutre dès le lendemain (et elle non plus d'ailleurs, au pire ça me vaudra une vanne de mon pote la prochaine fois).
J'ai envie de te revoir Camille. Je te donne mon numéro? Et puis si ça te dit tu m'envoies un message!

Il se passe un truc avec les Camilles ou quoi ? :doute:

J'ai lu deux bds ce week-end et à chaque fois il était question d'une Camille, ce matin j'écoutais la radio on parlait encore d'une Camille, et là je lis ton topic :ouch:

Pourtant c'est pas le prénom le plus courant en France :doute:

hasard des choses!

  • 1

Données du topic

Auteur
Tintincognito
Date de création
13 novembre 2023 à 21:56:54
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 297