Topic de GiroudFeodal :

Les croyants monothéistes j'ai une question pour vous

  • 1

On situe l'aube de l'humanité il y a environ 2,5 millions d'années

Entre ça et

1200 av JC --> Judaisme
Le Ier siècle --> Christianisme
Le VIIe siècle --> Islam

Absolument toutes les autres religions se sont trompées, par contre la votre c'est la bonne ? :)

Comment on peut être aussi naif ?
Pour le Judaïsme, Dieu a envoyé de nombreux prophètes pour guider son peuple puis il a envoyé son Fils qui a fait de nombreux miracles, est mort puis a ressuscité. L'Islam pour moi, sans vouloir vexer les musulmans, ce n'est pas la suite du monothéisme.

Le 13 novembre 2023 à 17:09:37 :
Pour le Judaïsme, Dieu a envoyé de nombreux prophètes pour guider son peuple puis il a envoyé son Fils qui a fait de nombreux miracles, est mort puis a ressuscité. L'Islam pour moi, sans vouloir vexer les musulmans, ce n'est pas la suite du monothéisme.

D'accord donc le gars qui a décider de sacrifier l'agneau a trouver bonne religion sur 2.5 millions d'année d'histoire de l'Homme ? :)

C'est le seul a communiquer avec un vrai Dieu ? :)

Le 13 novembre 2023 à 17:11:05 :

Le 13 novembre 2023 à 17:09:37 :
Pour le Judaïsme, Dieu a envoyé de nombreux prophètes pour guider son peuple puis il a envoyé son Fils qui a fait de nombreux miracles, est mort puis a ressuscité. L'Islam pour moi, sans vouloir vexer les musulmans, ce n'est pas la suite du monothéisme.

D'accord donc le gars qui a décider de sacrifier l'agneau à la bonne religion sur 2.5 millions d'année d'histoire de l'Homme

Je ne dis pas qu'il n'a pas pu exister d'autres "forces" qui pourraient en apparence ressembler à des dieux, mais il n'y a qu'un seul véritable DIeu dont la puissance dépasse absolument tout et se place à un tout autre niveau. :oui:

Bizarrement aucun contre arguments

Vous croyez avoir la vraie religion comme bien d'autres avant vous et comme bien d'autres après vous

Le 13 novembre 2023 à 17:13:33 :

Le 13 novembre 2023 à 17:11:05 :

Le 13 novembre 2023 à 17:09:37 :
Pour le Judaïsme, Dieu a envoyé de nombreux prophètes pour guider son peuple puis il a envoyé son Fils qui a fait de nombreux miracles, est mort puis a ressuscité. L'Islam pour moi, sans vouloir vexer les musulmans, ce n'est pas la suite du monothéisme.

D'accord donc le gars qui a décider de sacrifier l'agneau à la bonne religion sur 2.5 millions d'année d'histoire de l'Homme

Je ne dis pas qu'il n'a pas pu exister d'autres "forces" qui pourraient en apparence ressembler à des dieux, mais il n'y a qu'un seul véritable DIeu dont la puissance dépasse absolument tout et se place à un tout autre niveau. :oui:

Et y'a fallu attendre -2100 pour le comprendre ? :)

Tout le monde a crû, que ce soit polythéistes et monothéistes, tout le monde est mort et personne n'est revenu pour nous dire ce qu'il y a après. :)

En vérité ON NE SAIT RIEN du générique :)

J'attends toujours la question.
Pour ça que je suis croyant et non religieux :noel:

Le 13 novembre 2023 à 17:17:44 :
Tout le monde a crû, que ce soit polythéistes et monothéistes, tout le monde est mort et personne n'est revenu pour nous dire ce qu'il y a après. :)

En vérité ON NE SAIT RIEN du générique :)

Ce qui explique la bête croyance a un dieu

Le 13 novembre 2023 à 17:18:43 :
J'attends toujours la question.

Pourquoi vous auriez la vraie religion quand tant d'autres se sont trompés ?

Le 13 novembre 2023 à 17:16:17 :

Le 13 novembre 2023 à 17:15:27 :

Le 13 novembre 2023 à 17:13:33 :

Le 13 novembre 2023 à 17:11:05 :

Le 13 novembre 2023 à 17:09:37 :
Pour le Judaïsme, Dieu a envoyé de nombreux prophètes pour guider son peuple puis il a envoyé son Fils qui a fait de nombreux miracles, est mort puis a ressuscité. L'Islam pour moi, sans vouloir vexer les musulmans, ce n'est pas la suite du monothéisme.

D'accord donc le gars qui a décider de sacrifier l'agneau à la bonne religion sur 2.5 millions d'année d'histoire de l'Homme

Je ne dis pas qu'il n'a pas pu exister d'autres "forces" qui pourraient en apparence ressembler à des dieux, mais il n'y a qu'un seul véritable DIeu dont la puissance dépasse absolument tout et se place à un tout autre niveau. :oui:

Et y'a fallu attendre -2100 pour le comprendre ? :)

Le passé avant ça appartient à la Génèse :oui:

EDIT : en fait pour les Juifs ils l'ont compris tout de suite, pour le reste du monde c'est Jésus avec ses miracles et sa résurrection, personne d'autre n'a été capable de faire ça :oui:

Ils ont allégrement pompé les mythes mésopotamiens pour ensuite les diaboliser :)

  • 1

Données du topic

Auteur
GiroudFeodal
Date de création
13 novembre 2023 à 17:06:27
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 214