Topic de SpringWaltz76 :

[ENTREPRENEUR] Comment définir son offre de service ?

Quel sont les différents points à prendre en compte et comment le faire ?

J’ai fait une étude de marché, mais j’ai pas défini le service que je voulais mettre en œuvre et tout ce qu’il pouvait contenir, bien sûr mon offre est segmenté, mais elle n’est pas détaillé

Donc j’aurais besoin de l’avis d’expert, pour savoir comment faire

T'es sur JVC mec.
Que des 0 tout ici et tu demandes comment faire du business

Le 06 novembre 2023 à 13:43:38 :
T'es sur JVC mec.

Y’a beaucoup d’entrepreneurs ici en vrai, certes je devrais plus me tourner vers le forum finance cependant

Bah quel est ton secteur d'activité ?
Quelle prestation tu souhaites offrir ? Combien de temps vont te prendre des prestations ?

Le 06 novembre 2023 à 13:49:34 :

T'es sur JVC mec.

Y’a beaucoup d’entrepreneurs ici en vrai, certes je devrais plus me tourner vers le forum finance cependant

Ça parle que de crypto et de singe 🐒

Le 06 novembre 2023 à 13:51:37 :
Quelle prestation tu souhaites offrir ? Combien de temps vont te prendre des prestations ?

Le conseil et au minimum 15 jours, on est plutôt sur 30 jours en moyenne

Le 06 novembre 2023 à 13:53:01 :

T'es sur JVC mec.

Y’a pas de sous investissement, la crypto est une manière de faire de l’argent comme une autre, après certes j’suis pas un grand fan personnellement, mais voilà

Le 06 novembre 2023 à 13:56:39 :

Le 06 novembre 2023 à 13:53:01 :

T'es sur JVC mec.

Y’a pas de sous investissement, la crypto est une manière de faire de l’argent comme une autre, après certes j’suis pas un grand fan personnellement, mais voilà

Oui oui faire de l'argent

tu listes tes pratiques et tu indiques le nombre de fleurs à côté. :ok:

"J’ai fait une étude de marché, mais j’ai pas défini le service que je voulais mettre en œuvre"

ta étudier quoi du coup ? :doute:

Le 06 novembre 2023 à 13:58:26 :
tu listes tes pratiques et tu indiques le nombre de fleurs à côté. :ok:

C’est à dire ? :(

Le 06 novembre 2023 à 13:55:35 :

Le 06 novembre 2023 à 13:51:37 :

Le conseil et au minimum 15 jours, on est plutôt sur 30 jours en moyenne

mais frère t'es au courant qu'on va pas savoir t'aider
"conseil" ça veut rien dire mon pote comment tu veux qu'on te donne les taros ? et en + ça dépend de ton niveau d'expertise

Le 06 novembre 2023 à 13:59:07 :
"J’ai fait une étude de marché, mais j’ai pas défini le service que je voulais mettre en œuvre"

une dinguerie le mec il fait des études de marchés mais il sait même pas ce qu'il a a proposer mdr

Enfaite regarde, j’ai d’abord segmenté mon offre, pour définir qu’est-ce que je vendais à qui, j’ai établi un profil, un prix psychologique

J’ai fait une recherche des freins et motivations, un peu d’orga pour la charge de travail, mais je suis encore lacunaire

• Tu liste tout ce que tu veux faire, sous forme de "missions" (genre à quoi va ressembler une mission de prestation, qu'est-ce que tu vas faire concrètement).
  • Ensuite, tu fais un benchmark de ce qui se fait : durée des contrats, type de clientèle, TJM, etc... T'en fais une moyenne.
  • Tu regarde ce qui va te coûter le + à faire, ce qui va te prendre le plus de temps, bref ce qui fait que tu vas taffer : tout ça c'est ce qui va justifier ton offre (genre "machin fait comme vous, mais son TJM est de 300 et vous 350, pourquoi j'irais chez vous").
  • Tu fixes tout ça, tu priorise tes arguments, et go.
Là il me manque qu’a mettre les différents produits dans mes différents segments, mais vu que c’est un service c’est compliqué

Le 06 novembre 2023 à 14:01:58 :

Enfaite regarde, j’ai d’abord segmenté mon offre, pour définir qu’est-ce que je vendais à qui, j’ai établi un profil, un prix psychologique

J’ai fait une recherche des freins et motivations, un peu d’orga pour la charge de travail, mais je suis encore lacunaire

ouais t'es pas mal lacunaire en effet, c'est quoi ton buisness model ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 novembre 2023 à 14:02:26 :

• Tu liste tout ce que tu veux faire, sous forme de "missions" (genre à quoi va ressembler une mission de prestation, qu'est-ce que tu vas faire concrètement).
  • Ensuite, tu fais un benchmark de ce qui se fait : durée des contrats, type de clientèle, TJM, etc... T'en fais une moyenne.
  • Tu regarde ce qui va te coûter le + à faire, ce qui va te prendre le plus de temps, bref ce qui fait que tu vas taffer : tout ça c'est ce qui va justifier ton offre (genre "machin fait comme vous, mais son TJM est de 300 et vous 350, pourquoi j'irais chez vous").
  • Tu fixes tout ça, tu priorise tes arguments, et go.

Merci beaucoup chef tu gères :oui:

J'aimerais bien la gueule de ton étude de marché si tu ne sais pas ce que tu dois vendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
SpringWaltz76
Date de création
6 novembre 2023 à 13:42:22
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 553