Topic de Toji-irl :

Les kheys qui maîtrise les rêves lucides

À force ça vous donne pas envie de vivre plus dans vos rêves que la vraie vie? :hap:

Ou c'est trop limité pour entraîner ce genre "d'addiction" ?

Non mais je me demande serieusement si ce qui se passe dans nos vies peut potentiellement etre influencé par nos rêves lucide.

Après tout si nous sommes dans une histoire j'ai cru comprendre que les choses n'étaient jamais très clair quant à leurs raisons et déroulement.

Si nous sommes lecteurs écrivains des lettres qui nous concerne, il est possible que le choix de la conclusion nous soit laissé, au moins en apparence. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/4/1668115278-loupe4.png

D'ailleurs il n'est pas impossible qu'ici et ailleur du temps nous soit volé, les cartes des destinées elles redistribué par un malin voleur truquant la scène à sont avantage. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/4/1668115278-loupe4.png

:rire:

Le rêve lucide c'est juste une promenade dans la modélisation de ton cerveau, ça n'a rien de mystique et tu ne trouveras rien de magique.

Le 05 novembre 2023 à 23:08:22 :
À force ça vous donne pas envie de vivre plus dans vos rêves que la vraie vie? :hap:

Ou c'est trop limité pour entraîner ce genre "d'addiction" ?

Un rêve lucide c'est très très court, pour en avoir fait pas mal, t'as un très bon niveau de lucidité si t'arrives à te maintenir lucide plus de 20-30 secondes (dans la timeline du rêve). Donc non, ça entraîne pas spécialement d'addiction, si tu crois que tu peux vivre des aventures incroyables dans un RL, non :hap:

Tu voles 20 secondes, ou alors tu baises une meuf vite fait et c'est finis :noel:

j'aime bien parler avec mes subconscient je sort grandi

Le 07 novembre 2023 à 21:54:57 :
Le rêve lucide c'est juste une promenade dans la modélisation de ton cerveau, ça n'a rien de mystique et tu ne trouveras rien de magique.

Soyons matérialiste et pragmatique.
Si c'est ton cerveau qui conçoit l'idée de l'univers qui t'entoure, alors tu peut y trouver toutes les réponses qui te sont accessible, et quand bien tu t'instruirais l'aliments de l'esprit viendrais ce placé en celui-ci.

C'est justement d'un point de vue matérialiste, que le rêve lucide à le plus à apporté, car si c'étais le cas, tout ci trouverais.

Y as un truc avec les reve lucide je pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/4/1668115278-loupe4.png
J'ai fait pas mal de rêves lucides, et comme l'a dit un de mes vdd, c'est très court en général, soit tu te réveilles ou tu reperds ta lucidité qui n'en est jamais une à 100% en plus. Ça demande beaucoup de travail et de discipline, perso mon max ça doit être 1 min.
Des reveurs ce sont déja fait attaqué ou pas ?
Vous avez régler le problème ?
J'arrive même plus à rèver dèjà
Quelles sont vos méthodes pour en faire?
Je n'ai réussi qu'une seule fois avec un test de réalité avec ma montre.

Le 07 novembre 2023 à 22:18:30 :
J'arrive même plus à rèver dèjà

c'est pas que t'arrive plus à rêver mais plutôt que tu te souviens plus que tu as rêvé.

Le 07 novembre 2023 à 22:20:51 :
Quelles sont vos méthodes pour en faire?
Je n'ai réussi qu'une seule fois avec un test de réalité avec ma montre.

Faut simplement préparé ton cerveau, plus tu as d'experience plus c'est simple.
Imagine un lieu que tu connais dans lequel tu est en sécurité et part de la.
Un scénario irrealiste mais avec sa logique est un bon départ.
Si tu t'imagine par exemple comme etant dans un cartoon, tu va comprendre directement que c'est pas la realité, mais cela ne veut pas dire qu'il n y airas pas de logique.

Aussi, une emotion, dans mon cas c etait la peur au debut, peut declenché la conscience.
En gros faut mettre un pattern, et un element exterieur qui va te permettre de realisé en plein reve que tu y est.
Soit tu te le dit avant de rever, soit j imagine qu avec un complice ca peut marcher aussi.
Dans mon cas c'étais un peut un hasard, mais plus le truc arrive et plus c est facile.
Eventuellement tu peut formulé tes souhait avant d arriver en reves.

Y as une panoplie de possibilité qui vont forcément influencé ce que tu pourras faire ou non avant d'avoir atteint un bon niveau, et encore.
Personellement j'ai tenter d'allonger le temps et j'y arrive pas, je perd pas espoir mais ça me semble pas possible (oui on peut me dire que c est parce que sa me semble pas possible que j y arrive pas).
Bref tu va pas pouvoir tout faire directement, et y as peut etre des risque insoupconné.

Pour en avoir fait un moment
C'était génial au début
Après un moment ( je faisais pas grand chose de mes journées) mes rêves sont devenus Mega banals et être lucide suffisait pas à rendre ça palpitant
Je suis devenu moins régulier dans les exercices (tests de réalité,
remémoration onirique ), dans la tenu de mon journal.
Puis j'ai eu d'autres choses à faire et j'ai délaissé ça de côté
Maintenant je ne sais plus provoquer de rêve lucide :hap:
Je deconseillerais volontier d'essayer, je pense que c'est dangereu
J'y arrive à moitié, j'arrive à forcer certains rêves, qui parfois deviennent lucide l'espace d'un moment.
C'est intéressant et ça donne envie de dormir, surtout quand t'arrives à forcer des rêves érotiques précis.

Données du topic

Auteur
Toji-irl
Date de création
5 novembre 2023 à 23:08:22
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 277