Topic de ChatDeLaRue :

Peut-on vivre dans la solitude indéfiniment ?

Petit topic pour parler d'un truc qui doit toucher des gens ici c'est la solitude, c'est un peu un topic journal de confession donc si vous voulez parler bah aller y on s'en fout.
Vous le vivez comment le faite de rien faire avec des gens, en dehors de la vie active d'être seul chez soit à faire les choses qu'on aime bien faire et c'est tout ? Est-ce que vous vous sentez plus mal qu'avant ou bien vous sentez que vous en avez marre d'être comme ca et que vous voudriez que les choses changent ?
S'en battre royalement de tout, je crois que c'est ça la solution.

Non ça va, après la vraie solitude ça implique aucune connaissances, pas de RS, pas de familles, pas d'étrangers sur internet, etc

Perso j'aime bien être seul et je préfère sociabiliser à distance

Le 12 novembre 2023 à 13:52:13 :
S'en battre royalement de tout, je crois que c'est ça la solution.

Oui c'est sur mais y'a bien un moment ou cette envie va être dépasser, le faite d'être seul comme ca moi j'ai l'impression de louper un truc de ma vie et socialement c'était compliqué à une période je pense que ca en est une cause

J'en sais rien. Je me dis qu'on sort de la solitude quand on est prêt à vivre dans le monde et qu'on reste dans la solitude quand on a quelque chose à chercher ou payer (dette karmique par exemple si tu crois en la réincarnation, etc.).
tu finis par devenir dingue ou encore plus dingue que tu ne l'es déjà de base

Le 12 novembre 2023 à 13:54:27 :
Non ça va, après la vraie solitude ça implique aucune connaissances, pas de RS, pas de familles, pas d'étrangers sur internet, etc

Perso j'aime bien être seul et je préfère sociabiliser à distance

Mais t'as pas des moments ou tu te dis que t'aimerai bien faire une activité genre bowling, ciné ou bien un truc banal une soirée mais le faite que t'es pas trop d'amis/potes tu peux pas faire tout ca ?

Après oui faut vraiment être seul pour être dans une solitude atroce mais c'est quand même quelque chose de pas ouf la solitude si t'arrives à un point de tristesse dans ta vie, tu te sens seul t'as l'impression que t'es le figurant dans la vie des gens un peu

Le 12 novembre 2023 à 13:57:02 :
J'en sais rien. Je me dis qu'on sort de la solitude quand on est prêt à vivre dans le monde et qu'on reste dans la solitude quand on a quelque chose à chercher ou payer (dette karmique par exemple si tu crois en la réincarnation, etc.).

Bah personnellement c'est surtout que je sais pas m'y prendre genre comment on fait pour avoir de la connaissance à droite à gauche comme bcp, je pense aussi que avec internet ect on se sociabilise uniquement en virtuelle et une fois qu'on quitte se monde on se rend compte que on connait pas grand monde et que c'est plus compliqué que ca

Le 12 novembre 2023 à 13:57:55 :
tu finis par devenir dingue ou encore plus dingue que tu ne l'es déjà de base

Après ca si tu sens que mentalement ca tourne pas rond faut prendre le temps de l'accepter et d'aller se faire suivre même si pour bcp c'est inutile ca montre que tu veux changer

Perso 28 ans jamais eu d'amis ni de copine ni aucun souvenir joyeux etc. Sur mon téléphone je n'ais que le numéro de ma mère je n'ais aucun resaux sociaux, aucun message et parfois je ne dis pas un mots pendants de nombreux jours.

Le plus triste, je trouves, c'est surtout d'êtres mis face à ces échecs et de voir les autres avoir accès à des choses qui paraisse presque impossible mqlgres les efforts fournis. C'est l'échec répète qui fait le plus de mal, pas la solitude en sois, mais être toujours rejette, inferieur aux autres etc c'est dur.

Tout dépend de la personne
Une personne psychopathe / sociopathe peut parfaitement vivre seul indéfiniment mais ça reste des cas très précis et rare.
La grande majorité ne peut pas.
Indéfiniment, je pense que l'on peut oui. Néanmoins, cela dépend tout d'abord de la personne : sa personnalité, son histoire.
Ensuite, il y a le cheminement qu'une personne réalise durant son existence. Ce cheminement peut conduire à une acceptation de la solitude soit comme une fatalité, soit comme une nécessité ou tout simplement par une acceptation librement consentie de cette solitude à travers le développement d'une forme de sagesse.
Une question qui d'après moi peut être intéressante, c'est quels sont les effets de la solitude à long terme? C'est l'une des premières questions à se poser pour répondre à ta question.

J'ai voulu mettre fin à mes jours cette nuit.
C'est 8 mois de solitude depuis le décès de mon père, le soir même personne n'était là pour moi.
Ces 8 mois n'ont été consacrés qu'à être à la tâche dans un contexte des plus angoissants dans une vie, sans ne connaître de moments en compagnie, de rigolades, sans ne pouvoir penser à autre chose le temps d'une journée. Non, ce n'était que jour après jour des démarches jusqu'à aujourd'hui et des problèmes, des peines perso supplémentaires aussi. je peux compter les moments en compagnie sur mes doigts

Je le vis très très très mal :-(

Le 12 novembre 2023 à 13:58:10 ChatDeLaRue a écrit :

Le 12 novembre 2023 à 13:54:27 :
Non ça va, après la vraie solitude ça implique aucune connaissances, pas de RS, pas de familles, pas d'étrangers sur internet, etc

Perso j'aime bien être seul et je préfère sociabiliser à distance

Mais t'as pas des moments ou tu te dis que t'aimerai bien faire une activité genre bowling, ciné ou bien un truc banal une soirée mais le faite que t'es pas trop d'amis/potes tu peux pas faire tout ca ?

Après oui faut vraiment être seul pour être dans une solitude atroce mais c'est quand même quelque chose de pas ouf la solitude si t'arrives à un point de tristesse dans ta vie, tu te sens seul t'as l'impression que t'es le figurant dans la vie des gens un peu

C'est tout à fait ça

Le 12 novembre 2023 à 14:02:12 :
Perso 28 ans jamais eu d'amis ni de copine ni aucun souvenir joyeux etc. Sur mon téléphone je n'ais que le numéro de ma mère je n'ais aucun resaux sociaux, aucun message et parfois je ne dis pas un mots pendants de nombreux jours.

Le plus triste, je trouves, c'est surtout d'êtres mis face à ces échecs et de voir les autres avoir accès à des choses qui paraisse presque impossible mqlgres les efforts fournis. C'est l'échec répète qui fait le plus de mal, pas la solitude en sois, mais être toujours rejette, inferieur aux autres etc c'est dur.

Je comprend khey, j'suis un peu dans le même bateau après je sais pas si c'est la faite que je suis plus jeune qui fait que ca à moins d'impact mais j'me dis que y'a bien un moment ou je vais commencer à me sentir mal à cause de ca, après faut essayer de trouver des gens qui sont dans le même delire que toi, quand j'ai commencé à aller faire des conventions sur l'univers gaming et que tu vois que bcp de gens sont comme toi et que tu te comprends mieux avec eux que les autres gens en dehors, il suffit de trouver ces gens la, je pense qu'il faut juste trouver la ou sont les gens qui ont les mêmes centres d'intérêts pour voir que finalement t'es pas obligé dêtre seul pour moi on a une énorme part de cet échec car c'est nous qui choisissons qui ont sera après avec notre époque c'est bcp plus compliqué mais faut pas baisser les bras

Le 12 novembre 2023 à 14:03:47 :
Tout dépend de la personne

Je pense que même la personne la plus seule au monde ressent quelque chose fasse à la solitude, pour moi l'Homme est pas fait pour vivre seul toute sa vie

Le 12 novembre 2023 à 14:03:50 :
Une personne psychopathe / sociopathe peut parfaitement vivre seul indéfiniment mais ça reste des cas très précis et rare.
La grande majorité ne peut pas.

Oui à un certain âge ca devient très dur

Le 12 novembre 2023 à 14:09:26 :

Le 12 novembre 2023 à 14:03:47 :
Tout dépend de la personne

Je pense que même la personne la plus seule au monde ressent quelque chose fasse à la solitude, pour moi l'Homme est pas fait pour vivre seul toute sa vie

3 ans sans discuter avec un être humain autre que mes parents depuis des années
franchement ça va je suis habitué, je passe mon temps à me cultiver

Je pense que tu tombes peu à peu dans la folie

Le 12 novembre 2023 à 14:08:40 :
J'ai voulu mettre fin à mes jours cette nuit.
C'est 8 mois de solitude depuis le décès de mon père, le soir même personne n'était là pour moi.
Ces 8 mois n'ont été consacrés qu'à être à la tâche dans un contexte des plus angoissants dans une vie, sans ne connaître de moments en compagnie, de rigolades, sans ne pouvoir penser à autre chose le temps d'une journée. Non, ce n'était que jour après jour des démarches jusqu'à aujourd'hui et des problèmes, des peines perso supplémentaires aussi. je peux compter les moments en compagnie sur mes doigts

Je le vis très très très mal :-(

Le 12 novembre 2023 à 13:58:10 ChatDeLaRue a écrit :

Le 12 novembre 2023 à 13:54:27 :
Non ça va, après la vraie solitude ça implique aucune connaissances, pas de RS, pas de familles, pas d'étrangers sur internet, etc

Perso j'aime bien être seul et je préfère sociabiliser à distance

Mais t'as pas des moments ou tu te dis que t'aimerai bien faire une activité genre bowling, ciné ou bien un truc banal une soirée mais le faite que t'es pas trop d'amis/potes tu peux pas faire tout ca ?

Après oui faut vraiment être seul pour être dans une solitude atroce mais c'est quand même quelque chose de pas ouf la solitude si t'arrives à un point de tristesse dans ta vie, tu te sens seul t'as l'impression que t'es le figurant dans la vie des gens un peu

C'est tout à fait ça

Courage clé, t'as tenus tout se temps avec tout tes problèmes ca montre que tu peux surpasser tout ca, c'est toujours dur de perdre un proche encore plus quand c'est un parent tu peux être fier d'avoir tenu le coups et de t'accrocher, c'est toujours mieux d'avoir eu peu de relations mais qui se sont bien passés plutot que des bandes de potes qui t'emmène dans des histoires nuls

Données du topic

Auteur
ChatDeLaRue
Date de création
12 novembre 2023 à 13:50:27
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 289