L'Ukraine et l'Occident étaient bien derrière le sabotage de Nordstream 2
SuppriméC'est un fait attesté, l'organisateur de l'attentat contre Nordstream 2 était un officier ukrainien :
Roman Tchervinsky, 48 ans, qui a servi dans les Forces d'opérations spéciales ukrainiennes, a été le "coordinateur" du sabotage, selon le quotidien américain et le magazine allemand.
Pour le commanditaire, je pense qu'on sait tous de quoi il en retourne ...
D'ailleurs l'article ne dit pas que ca a été commandité en collaboration avec les américains.
C'était dans l'intérêt des deux pays évidemment de couper les liens énergétiques entre la Russie et l'Europe.
Le 12 novembre 2023 à 11:37:45 :
Je comprend pas, l'ukraine c'est les gentils non ?
C'était au début de la guerre, l'occident était réticent à intervenir, c'était le coup de pousse pour les faire réagir.
Les américains ont rapidement fait le lien avec un commando ukrainien, mais vu que c'était une opération qui avait été faite sans la supervision de la présidence ukrainienne et que ça servait leur intérêt ils ont continués à accuser les russes pour ne pas remettre en question l'aide à l'Ukraine. Mais comme dit plus haut, ça fait un moment que ça a été révélé par de journalistes allemand si je me souviens bien.
Le 12 novembre 2023 à 11:40:20 :
En même temps la Russie a investit énormément , pour quoi elle saboterait son investissement ?
Pourtant d'après les bots ukroniens du forom c'était forcément les Russes
Le 12 novembre 2023 à 11:54:26 :
Et alors?
L'Ukraine est au même rang que l'EI, ce sont des terroristes qui attaquent directement les civils européens
Données du topic
- Auteur
- Iteration_
- Date de création
- 12 novembre 2023 à 11:28:03
- Date de suppression
- 12 novembre 2023 à 13:04:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC