Topic de Papy-issou :

[HELP TRAVAIL]: Possible perte de mon jour de repos

  • 1

Salut mes kheyou j’ai besoin de votre avis et soutiens pour une chose qui m’arrive au taff, mais avant petite mise en situation pour bien comprendre:

Je travail dans un magasin de vente à la com depuis presque 2 ans, comme tout commerce ouvert du lundi jusqu’au samedisamedi jour le plus avantageux d’un point de vue business.

Depuis le tout début j’ai le lundi comme jour de repos avec un autre collègue, et j’ai comme
habitude d’aller voir ma famille à la fin du mois
car cela me fait un petit wk avec eux.
CEPENDANT, il y’a 2sem durant la visite du Directeur Régional il dit à mon boss que pas normal qu’un lundi il y ai 2 employés de repos.

Donc en gros, à la base le directeur devais choisir entre moi ou l’autre collègue, celui ci ayant eu une la bonne idée de faire une proposition à mon boss de faire 1 lundi sur 2 pour que chacun puisse avoir 2x dans le mois le lundi pour pas trop se faire bz(donc un lundi il travail et moi de repos et le suivant je travail et lui de repos)

Alors là on se dit tous: bah super, tout va bien on a trouver une solution ! :) :)

Va voir le syndicat ... .. . as tu des écrits d'avant ta situation ?

Si oui , tu peux t'en sortir

Si c'était oral, tu t'es fait ken

L'avis du Chat GPT 4 : " Bonjour,

Il semble que la visite du Directeur Régional ait déclenché une réévaluation des jours de repos des employés, ce qui est assez courant dans le commerce de détail pour maximiser l'efficacité et répondre aux besoins de l'entreprise. C'est une bonne chose que votre collègue ait été proactif en proposant une solution de compromis qui semble équitable pour les deux parties.

Voici mon avis sur la situation :

Flexibilité : La solution proposée démontre une bonne flexibilité de la part de votre employeur et de votre collègue. Cela montre aussi une volonté de trouver un compromis sans imposer de changement drastique à un seul individu.

Équité : Alterner les lundis de repos est une solution équitable qui permet à chaque employé de profiter de ce jour, particulièrement pour des engagements personnels réguliers comme les visites familiales.

Communication : Cela dit, la communication est clé. Assurez-vous que tout changement dans votre planning de travail est clairement communiqué et documenté, afin d'éviter tout malentendu à l'avenir.

Prévisions et Planification : Avec ce nouveau système, il faudra peut-être ajuster votre routine et la manière dont vous planifiez vos week-ends prolongés. Cela pourrait demander une certaine adaptation.

Retour d'expérience : Il peut être utile de mettre en place un retour d'expérience après quelques mois pour voir si ce système fonctionne bien pour tout le monde, y compris la gestion du magasin.

Ouverture au changement : Soyez ouvert au changement. Si cette nouvelle arrangement ne fonctionne pas aussi bien que prévu, soyez prêt à discuter d'autres alternatives avec votre gestionnaire.

En résumé, la proposition de votre collègue semble être une solution judicieuse qui tient compte des besoins de l'entreprise tout en respectant les habitudes personnelles des employés. Cependant, il est important de rester attentif à l'impact de ces changements sur votre vie personnelle et professionnelle et de maintenir une communication ouverte avec votre gestionnaire pour toute ajustement nécessaire." Perso si t'as des écrits d'avant ta situation, va voir un syndicat qui leur casse les couilles (CGT / FO ).

donc techniquement mon collègue devais venir travailler lundi dernier comme CONVENU dans le nouv emploie du temps MAIS le samedi 28 oct 1min avant la fin du taff, il me balance une bombe en disant que je devais venir travailler lundi car il a rdv chez le docteur et part comme un voleur me laissant en plan.
Moi ne pouvant pas venir car je devais aller à Montpellier vais voir mon manager pour demander quoi faire et me dit de ne pas venir car techniquement c’est pas moi de travailler. donc le lundi qui arrive ni moi ni le collègue étions là.

Le 07 novembre 2023 à 12:59:18 :
donc techniquement mon collègue devais venir travailler lundi dernier comme CONVENU dans le nouv emploie du temps MAIS le samedi 28 oct 1min avant la fin du taff, il me balance une bombe en disant que je devais venir travailler lundi car il a rdv chez le docteur et part comme un voleur me laissant en plan.
Moi ne pouvant pas venir car je devais aller à Montpellier vais voir mon manager pour demander quoi faire et me dit de ne pas venir car techniquement c’est pas moi de travailler. donc le lundi qui arrive ni moi ni le collègue étions là.

tu connais l'astuce d'aller voir le docteur ?

en vplus il doit avoir une loi comme quoi on peut pas changer l'emploi du temps au dernier moment.

dsl du retard pour la sweet…

le boss furax vous en doutez bien laisse couler pour cette semaine et celle qui suit mais réfléchis pour la conclusion finale mais en gros de mon point de vue, cela ne sent pas bon et je risque de perdre TOUT mes lundi et perdre la possibilité de voir ma famille à Mtp

<spoil>> Le 07 novembre 2023 à 13:03:04 :

Le 07 novembre 2023 à 12:59:18 :
donc techniquement mon collègue devais venir travailler lundi dernier comme CONVENU dans le nouv emploie du temps MAIS le samedi 28 oct 1min avant la fin du taff, il me balance une bombe en disant que je devais venir travailler lundi car il a rdv chez le docteur et part comme un voleur me laissant en plan.
Moi ne pouvant pas venir car je devais aller à Montpellier vais voir mon manager pour demander quoi faire et me dit de ne pas venir car techniquement c’est pas moi de travailler. donc le lundi qui arrive ni moi ni le collègue étions là.

tu connais l'astuce d'aller voir le docteur ?

en vplus il doit avoir une loi comme quoi on peut pas changer l'emploi du temps au dernier moment.

Le 07 novembre 2023 à 13:03:04 :

Le 07 novembre 2023 à 12:59:18 :
donc techniquement mon collègue devais venir travailler lundi dernier comme CONVENU dans le nouv emploie du temps MAIS le samedi 28 oct 1min avant la fin du taff, il me balance une bombe en disant que je devais venir travailler lundi car il a rdv chez le docteur et part comme un voleur me laissant en plan.
Moi ne pouvant pas venir car je devais aller à Montpellier vais voir mon manager pour demander quoi faire et me dit de ne pas venir car techniquement c’est pas moi de travailler. donc le lundi qui arrive ni moi ni le collègue étions là</spoil>.

tu connais l'astuce d'aller voir le docteur ?

en vplus il doit avoir une loi comme quoi on peut pas changer l'emploi du temps au dernier moment.

cela doit exister oui, cependant ni moi NI le MANAGER etais au courant qu’il aller voir le doc et le dit 1min avant la fin du taff avant de partir de l’entreprise.

demain je vais voir un mec qui est représentant syndical avec qui je m’entend bien et lui même est assez pote avec le boss (pouvais pas le voir avant car il étais en vacances)

Le 07 novembre 2023 à 12:54:24 :
Va voir le syndicat ... .. . as tu des écrits d'avant ta situation ?

Si oui , tu peux t'en sortir

Si c'était oral, tu t'es fait ken

sur mes ancien jour de repos ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Papy-issou
Date de création
7 novembre 2023 à 12:53:07
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 400