Topic de jolkjpojh :

Je suis persuadé qu'un mec à mon travail fait semblant d'être stupide mais je ne comprends pas

  • 1

pourquoi il le fait ?

Il y a 4 patrons qui ont choisi un secrétaire. La dernière en date était une intrigante du genre fouineuse qui avait foutue une sacrée merde au boulot (entre les gens et dans son travail... très long à expliquer mais les patrons ont été soulagés lorsqu'elle s'est barrée et nous aussi !)
Le gars a été retenu parmi une centaine de CV reçus. Il n'a fait que se tirer des balles dans le pied et se dévaloriser pendant l'entretien. Pas vraiment se dévaloriser mais il faisait tout dans ce sens. Comme : " Si vous ne ressentez pas ma candidature, ne me prenez pas, il y en aura d'autres ". " Je ne suis pas sûr d'être efficace sur le poste, passez d'abord par un CDD ".. etc.
Toute l'équipe a retenu sa candidature. Soit 8 personnes.

Il y a clairement un fossé entre les gens qui ont été a son poste et lui avant. Son élocution, sa culture, son analyse et surtout un détail qui arrête pas de me faire tilt. Il ne dit jamais rien. Si on ne lui pose pas de questions il ne parle pas, ne se mêle pas aux conversations et va voir ailleurs. Il ne partage rien avec nous en fait. Il esquive toutes les questions qu'on lui pose.

Vendredi il s'est passé un truc qui me perturbe énormément et qui me pousse à croire qu'il se fout de la gueule du monde. Il a expliqué un truc très simplement alors que deux patrons étaient en train de se prendre la tête et que les deux autres n'arrivaient pas à comprendre un élément des assurances. Il a parlé et tout le monde l'a regardé. Et plus personne n'a rien dit après.

Pourquoi il ment sur ses connaissances ? Et surtout pourquoi il cache des choses ou fait semblant de ne pas les connaître ?
Je ne comprends pas.

Il veut retourner au chômage
Règle numéro 1 : au travail, considérer que tout le monde ment et joue un rôle.
T'écris un scénario pour un drama coréen ?
Bientôt un fait divers au taff de l'OP
Peut être juste de l'humilité? Des fois aussi on ne se sent pas à sa place avec les gens et on ne souhaite pas communiquer

Le 11 novembre 2023 à 22:24:43 :
Il veut retourner au chômage

Je pense la même chose !! Mais je ne comprends pas pourquoi il s'est donné tout ce mal.

si j'i bien compris il se fait passer pour moins bon qu'il ne l'est vraiment ?
il a du vivre une mauvaise expérience dans son précédent taf, du coup il jauge, observe et ne veut pas trop en montrer, peut etre aussi pour pas qu'on lui en demande trop non plus et ne pas prendre trop de responsabilité.
ensuite ca doit etre aussi une question de caractere.
Il est dans l'émission patron incognito https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 11 novembre 2023 à 22:29:04 :
si j'i bien compris il se fait passer pour moins bon qu'il ne l'est vraiment ?
il a du vivre une mauvaise expérience dans son précédent taf, du coup il jauge, observe et ne veut pas trop en montrer, peut etre aussi pour pas qu'on lui en demande trop non plus et ne pas prendre trop de responsabilité.
ensuite ca doit etre aussi une question de caractere.

Justement, impossible de le savoir. Il ne dit rien. Reste toujours vague.
Il y a le caractère comme tu dis. Mais un truc ne matche pas entre sa condition sociale, son poste et ce qu'il veut ou ne veut pas dire.
Dans l'exemple de vendredi, c'est vraiment parce que la situation l'agaçait qu'il a parlé pour mettre fin à la dispute. Il m'avait dit la matinée qu'il ne savait pas ce qu'il fallait faire alors qu'il connaissait la réponse.

Ça évite qu'on lui file toujours plus de boulot.
Baisser les attentes, tout ça.

Le 11 novembre 2023 à 22:34:59 :

Le 11 novembre 2023 à 22:29:04 :
si j'i bien compris il se fait passer pour moins bon qu'il ne l'est vraiment ?
il a du vivre une mauvaise expérience dans son précédent taf, du coup il jauge, observe et ne veut pas trop en montrer, peut etre aussi pour pas qu'on lui en demande trop non plus et ne pas prendre trop de responsabilité.
ensuite ca doit etre aussi une question de caractere.

Justement, impossible de le savoir. Il ne dit rien. Reste toujours vague.
Il y a le caractère comme tu dis. Mais un truc ne matche pas entre sa condition sociale, son poste et ce qu'il veut ou ne veut pas dire.
Dans l'exemple de vendredi, c'est vraiment parce que la situation l'agaçait qu'il a parlé pour mettre fin à la dispute. Il m'avait dit la matinée qu'il ne savait pas ce qu'il fallait faire alors qu'il connaissait la réponse.

je fais un peu la meme chose dans mon taf actuel.
j'ai occupé un poste supérieur et bien mieux payé pendant 6 ans duquel j'ai démissionné parce que j'en pouvais plus du patron et des heures/responsabilités. j'étais apprécié de toute mon équipe et ils savent pas le quart de ce que j'ai pris dans la gueule pour eux :rire:
j'ai aussi appris beaucoup de chose sur mon taf et surtout sur ce que je ne voulais pas revivre juste pour un boulot.
aujourd'hui je suis sur un poste un peu inférieur dans le meme metier mais sans grosse responsabilité et c'est que 6 mois après mon embauche que mon chef a pisté que je connaissais très bien le logiciel sur lequel il bosse, et que j'ai une connaissance technique plus poussée que ce que je devrais avoir (plus le fait de parler anglais).
j'avais caché ca dans mon cv d'ailleurs.
je l'ouvre que quand je vois que les choses vont vraiment mal se passer si je dis rien.

après je suis de nature aussi plutot taiseux et les discussions de collègues qui se parlent sur le dos les uns des autres c'est pas mon délire, ca finit toujours par t'éclabousser meme quand tu crois suivre le troupeau.
le monde du travail c'est un monde de dupes et de sal*pes ou c'est pas le plus compétent qui est mis en avant et ou la solidarité est aléatoire ou illusoire.
donc faut parfois mette ses prétentions et son égo de coté pour etre heureux.

  • 1

Données du topic

Auteur
jolkjpojh
Date de création
11 novembre 2023 à 22:23:14
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 297