Expat en Indonésie, je réponds à vos questions
SuppriméLe 14 novembre 2023 à 12:26:05 :
Comment faire pour s'expat la bas ? Il me semble que tu peux pas être proprio sans nationalité non ?
si c'est comme la thailande tu peux être proprio mais pas partout et ça te donnera pas la résidence pour autant
Le 14 novembre 2023 à 12:26:02 :
Le 14 novembre 2023 à 12:24:22 :
Le 14 novembre 2023 à 12:19:36 :
Le 14 novembre 2023 à 12:17:12 :
Bon si vous avez des questions je peux répondre à la place de l'opavis sur les meufs
nourriture, qualité de vie, sécurité
mentalité des expats
possibilité d'avoir un visa non touristique ?
Les meufs physiquement ? Perso j'aime bien, ça varie beaucoup selon l'ethnie y'a une grand diversité de peuples en indonésie donc c'est dur de généraliser
Nourriture maitre course, le top de l'Asie du SE. La qualité de vie ça dépend de ton argent, si t'as pas d'argent c'est la galère, si t'as de l'argent tu te mets bien. Niveau sécurité c'est très safe sauf certaines zones, mais pas beaucoup de petites délinquance
Oui t'as des possibilités après si tu veux y rester longtemps sans magouille faut des visas très particulier, soit travail soit retraite
oui donc c'est pour ça que je préfère l'amérique latine , c'est bcp pllus facile de résider longtemps pour un européen
c'est quoi le minimum d'euros pour vivre bien chaque mois
C'est se passe comment en Amerique latine ?
Ça dépend comment tu vis. Tu peux vivre avec 600e mais voila quoi, je dirais minimum 1000 pour être tranquille avec assurance et tout. Au dessus de 2000 t'es max
Le 14 novembre 2023 à 12:26:05 :
Comment faire pour s'expat la bas ? Il me semble que tu peux pas être proprio sans nationalité non ?
Non tu peux pas à moins de mettre ça au nom de ta société etc c'est compliqué. Mais aucun intéret a être proprio la bas franchement
Mon père a sa maison sur Bali mais effectivement le droit de la propriété est assez conservateur dans l’ensemble.
Le fait de posséder n’est pas un problème en soit mais c’est plus sur le domaine de la transmission que ce conservatisme s’applique.
Donc pour « hériter » de sa propriété, mon père devra la vendre tout simplement pour contourner les procédures hostiles aux non-locaux
Le 14 novembre 2023 à 12:28:25 :
Le 14 novembre 2023 à 12:17:12 :
Bon si vous avez des questions je peux répondre à la place de l'opavis sur les meufs
mentalité des expats
Les meufs physiquement ? Perso j'aime bien, ça varie beaucoup selon l'ethnie y'a une grand diversité de peuples en indonésie donc c'est dur de généraliser
Nourriture maitre course, le top de l'Asie du SE. La qualité de vie ça dépend de ton argent, si t'as pas d'argent c'est la galère, si t'as de l'argent tu te mets bien. Niveau sécurité c'est très safe sauf certaines zones, mais pas beaucoup de petites délinquance
Oui t'as des possibilités après si tu veux y rester longtemps sans magouille faut des visas très particulier, soit travail soit retraite
oui donc c'est pour ça que je préfère l'amérique latine , c'est bcp pllus facile de résider longtemps pour un européen
Ça dépend comment tu vis. Tu peux vivre avec 600e mais voila quoi, je dirais minimum 1000 pour être tranquille avec assurance et tout. Au dessus de 2000 t'es max
Comment faire pour s'expat la bas ? Il me semble que tu peux pas être proprio sans nationalité non ?Non tu peux pas à moins de mettre ça au nom de ta société etc c'est compliqué. Mais aucun intéret a être proprio la bas franchement
ben en colombie c'est 6 mois sans visa si t'es français déjà
et assez facile d'avoir ta résidence en général
Le 14 novembre 2023 à 12:27:06 :
C'est quoi le réel salaire moyen la bas ? Genre si je veux employer quelqu'un pour être à temps plein et qu'il vive comme un smicard français ?
Le salaire minimal varie selon les régions, a Jakarta c'est 5jt donc 300e. Le salaire moyen doit être a 8-9jt donc 550e
Le 14 novembre 2023 à 12:29:21 :
Le 14 novembre 2023 à 12:28:25 :
> Le 14 novembre 2023 à 12:17:12 :
>Bon si vous avez des questions je peux répondre à la place de l'op
avis sur les meufs
mentalité des expats
Comment faire pour s'expat la bas ? Il me semble que tu peux pas être proprio sans nationalité non ?Non tu peux pas à moins de mettre ça au nom de ta société etc c'est compliqué. Mais aucun intéret a être proprio la bas franchement
ben en colombie c'est 6 mois sans visa si t'es français déjà
et assez facile d'avoir ta résidence en général
En Indonésie t'as des visa de 6 mois mais tu peux difficilement faire plus sans visa travail/résidence/retraite. Après un bon visa run et ça repart
Le 14 novembre 2023 à 12:28:51 :
Mon père a sa maison sur Bali mais effectivement le droit de la propriété est assez conservateur dans l’ensemble.Le fait de posséder n’est pas un problème en soit mais c’est plus sur le domaine de la transmission que ce conservatisme s’applique.
Donc pour « hériter » de sa propriété, mon père devra la vendre tout simplement pour contourner les procédures hostiles aux non-locaux
C'est sans doute juste un lease
Bali c’est 2 millions de RP le salaire minimum de mémoire et encore c’est pas réellement appliqué.
En tant qu’expat, c’est pas du tout la même surtout si t’es employé dans des entreprises type australiennes (ce qui est mon cas)
Perso je touche 2500 euros sans exp préalable, j’ai juste commencé dans les bottes de mon daron qui est là depuis un bail
Le 14 novembre 2023 à 12:32:04 :
Bali c’est 2 millions de RP le salaire minimum de mémoire et encore c’est pas réellement appliqué.En tant qu’expat, c’est pas du tout la même surtout si t’es employé dans des entreprises type australiennes (ce qui est mon cas)
Perso je touche 2500 euros sans exp préalable, j’ai juste commencé dans les bottes de mon daron qui est là depuis un bail
Tu vis ou ?
Données du topic
- Auteur
- BriseDuVendredi
- Date de création
- 14 novembre 2023 à 11:59:34
- Date de suppression
- 14 novembre 2023 à 12:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 30