[URGENT] Les Jean Médecins, j'ai besoin de vous
Le 09 novembre 2023 à 22:40:52 :
Pour les douleurs des oreilles, ca peut être plusieurs causes--> Soit l'oreille, soit problème de dent avec irradiation nerveuse dans l'oreille
Faut voir le contexte, si t'as un problème de dent, genre carie, infection ou quoi ca peut être ca. Sinon probablement oreille Pour les problèmes des oreilles, ca peut être conduit externe ou interne (intratympanique)
En ce moment, avec la météo, il y a pas mal de virus qui circulent et provoquent des troubles orl. Pour les problèmes des oreilles, on a typiquement des douleurs + lourdeur + étirement dans l'oreille avec ou sans température. Pas grand chose à faire, tu peux prendre du doliprane pour atténuer la douleur, prendre de l'eau physiologique pour rincer voire une solution auriculaire pour diminuer l'inflammation dans l'oreille.
Ca devrait durer max une semaine. Si ca s'aggrave, si ca saigne ou si t'as de la température, go médecin ou urgences sinon pas grave.
Je pensais à prendre du doliprane, je vais faire ça merci khey
Le 09 novembre 2023 à 22:46:12 :
Ca dépends aussi ou se localise la douleur. Plutôt le conduit de l'oreille ? Ou plus profond ? En effet ça peut être dentaire. Sinon une autre piste pourrait être un calcul salivaire. T'as la joue ou la zone autour qui a gonflé ? Sinon, les conseil du khey au dessus me paraissent bons à prendre
Non je n'ai pas la joue gonflée mais j'ai l'impression que la douleur est à "la croisée des mondes" : à la fois interne et externe
Ca dépends aussi ou se localise la douleur. Plutôt le conduit de l'oreille ? Ou plus profond ? En effet ça peut être dentaire. Sinon une autre piste pourrait être un calcul salivaire. T'as la joue ou la zone autour qui a gonflé ? Sinon, les conseil du khey au dessus me paraissent bons à prendre
Calcul salivaire, j'ai déjà eu..
Grosse masse dans l'inter-joue et ca fait mal quand on essaye de produire de la salive, tu sens la gène clairement dans la joue et je ne me rappelle pas de douleur dans l'oreille
Le 09 novembre 2023 à 22:50:43 :
Ca dépends aussi ou se localise la douleur. Plutôt le conduit de l'oreille ? Ou plus profond ? En effet ça peut être dentaire. Sinon une autre piste pourrait être un calcul salivaire. T'as la joue ou la zone autour qui a gonflé ? Sinon, les conseil du khey au dessus me paraissent bons à prendreCalcul salivaire, j'ai déjà eu..
Grosse masse dans l'inter-joue et ca fait mal quand on essaye de produire de la salive, tu sens la gène clairement dans la joue et je ne me rappelle pas de douleur dans l'oreille
Ca dépends de la glande touchée et comme dit plus haut, la douleur peut se projeter à l'oreille quand ça concerne la bouche/gencive.
Le 09 novembre 2023 à 22:53:28 :
Tu as encore tes dents de sagesse ? Si oui elles sont sorties de ce coté ?
Non je n'en ai plus
Le 09 novembre 2023 à 22:55:39 :
Mais en y réfléchissant, c'est peut-être une douleur à l'ATM (articulation temporo-mandibulaire), en gros, c'est le glissement de ta mâchoire basse sur haute. Ca te ferait mal si ca apparaît quand tu mâches et que tu sentes un glissement de la machoire
Effectivement ! Quand je mâche j'ai plutôt mal
Le 09 novembre 2023 à 22:50:45 :
Okay, dur de se prononcer donc, en espérant que ça s'améliore mon bon khey !
Cimer chef
Le 09 novembre 2023 à 23:00:01 :
Mais en y réfléchissant, c'est peut-être une douleur à l'ATM (articulation temporo-mandibulaire), en gros, c'est le glissement de ta mâchoire basse sur haute. Ca te ferait mal si ca apparaît quand tu mâches et que tu sentes un glissement de la machoireEffectivement ! Quand je mâche j'ai plutôt mal
Juste devant l'oreille... tu sens ta machoire se débloquer ?
Le 09 novembre 2023 à 23:01:58 :
Mais en y réfléchissant, c'est peut-être une douleur à l'ATM (articulation temporo-mandibulaire), en gros, c'est le glissement de ta mâchoire basse sur haute. Ca te ferait mal si ca apparaît quand tu mâches et que tu sentes un glissement de la machoireEffectivement ! Quand je mâche j'ai plutôt mal
Non pas vraiment ? J'ai essayé en faisant des mouvements d'ouverture de la bouche
ça peut donner des maux de dents.
As-tu eu un rhume récemment ?
Le 09 novembre 2023 à 23:04:44 :
sinusite.
As-tu eu un rhume récemment ?
Il y'a 1 mois environ oui
Le 09 novembre 2023 à 23:03:40 :
Le 09 novembre 2023 à 23:01:58 :
Non pas vraiment ? J'ai essayé en faisant des mouvements d'ouverture de la bouche
Bon ok, si e n'est pas spécifique au mouvement de la machoire, c'est proabablement une otite, inflammation de l'oreille. C'est un virus, pas grand chose à faire sinon traitement paracetamol (2-3 comprimés par jour, max !) et solution auriculaire anti-inflammatoire. Puis attente et si ca se complique, go médecin
Le 09 novembre 2023 à 23:05:58 :
Le 09 novembre 2023 à 23:04:44 :
sinusite.
As-tu eu un rhume récemment ?Il y'a 1 mois environ oui
ça pourrait être ça.
J'ai eu la grippe l'hiver dernier qui s'est transformé en sinusite. J'avais tellement mal aux dents que je pensais réellement avoir une carrie, j'ai pris un rdv chez mon dentiste qui m'a dit que ce n'était qu'une sinusite.
Si ça persiste et que c'est infecté, faut mettre sous antibio. du coup va voir un médecin.
Données du topic
- Auteur
- Judoaubled
- Date de création
- 9 novembre 2023 à 21:34:10
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41